Bestway Lay-Z-Spa Havana

Vous souhaitez vous adonner à des rituels de relaxation tout en confort chez vous ? L’achat d’un spa gonflable est une bonne alternative. Sachez tout de même qu’il n’est jamais facile d’acquérir un tel équipement. Pour faire le bon choix, la consultation d’un guide d’achat de spa est une étape à ne pas négliger. Mais est-ce suffisant ? La réponse est non. En effet, il vous faudra encore approfondir vos recherches. Le passage par la lecture de tests-produits vous aidera sûrement à prendre une meilleure décision.

Pour notre part, nous allons prendre le temps d’étudier les points forts et les points faibles du Bestway Lay-Z-Spa Havana. Pour avoir des idées concrètes sur les points à prioriser lors de votre achat, nous attirons votre attention sur notre test. Nous allons découvrir les caractéristiques techniques, les fonctionnalités mais aussi le rapport qualité/prix de ce produit.
Pour commencer, effectuons d’abord sa présentation !

Présentation générale du Bestway Lay-Z-Spa Havana

Lay-Z-Spa Havana est un spa gonflable de la marque Bestway qui se présente sous la couleur bleue. Il possède une dimension de 180 x 180 x 66 cm et un poids de 32,5 kg et peut accueillir 4 personnes.
Il s’agit d’un équipement de relaxation dont le montage est aisé. Sa gestion est également facilitée grâce à la présence d’un panneau de commande numérique et de systèmes plus ou moins complets (chauffage, filtration, massage, etc.)
Par ailleurs, si vous vous posez déjà des questions concernant son prix, sur le site Amazon, c’est 599,94 euros.
Pour plus d’approfondissement du sujet, nous allons maintenant passer aux détails.

Caractéristiques techniques

Comme nous suivons un plan de rédaction bien étudié, nous allons commencer par l’analyse des caractéristiques techniques du spa. Dans ce cadre, nous ferons un petit tour au niveau de son aspect esthétique, de ses matériaux de fabrication ainsi que de sa capacité.
Nous vous apportons également des informations complètes sur les accessoires qui sont inclus dans le pack proposé par le fabricant. Vous définirez ainsi si vous devez encore effectuer des achats supplémentaires.

  • Design

    Tout d’abord, Bestway Lay-Z-Spa Havana est un spa qui s’embellit par la couleur bleue, du moins à l’extérieur. L’intérieur est en blanc. L’ensemble fait penser à une petite piscine très agréable à regarder. Pour les consommateurs qui ne souhaitent pas acquérir un équipement tout en noir, celui-ci peut être idéal.
    Il ne faudra tout de même pas négliger son entretien régulier pour ne laisser aucune tâche s’y manifester surtout pour la partie en blanc.

  • Matériaux de fabrication

    Pour la confection de ce spa, le fabricant a misé sur le matériau TriTech. Si vous vous demandez ce que ce dernier contient, nous allons y venir. Il se compose notamment de deux couches de PVC (à l’extérieur) et d’une couche de polyester (à l’intérieur). Ces composants ont été expressément choisis pour leurs différentes propriétés : rigides et confortables. D’une manière générale, ils sont difficilement déformables surtout si la capacité demandée est bien respectée.

  • Capacité

    En ce qui concerne la capacité de ce Bestway Lay-Z-Spa Havana, nous l’avons déjà présenté, elle est de 4 personnes. Idéal pour un couple, il peut aussi convenir à une famille ayant deux enfants. Au total, le poids de remplissage est estimé à 696 kg. Pour ce qui est de la contenance en l’eau, il ne faudra pas dépasser les 669 L.
    D’autre part, si vous respectez bien les mises en garde émises par le fabricant, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en ce qui concerne la longévité votre jacuzzi.

  • Accessoires

    Pour vous aider à bien utiliser votre équipement de détente, la marque le propose avec des accessoires complets, comprenant aussi les accessoires d’entretien. D’une part, vous recevrez un tapis de sol à mettre sous le jacuzzi et une bâche pour le couvrir en cas d’inutilisation. D’autre part, vous avez aussi droit à deux cartouches filtrantes (rustines et Flowclear) et à un doseur flottant ChemConnect.
    Il ne vous reste plus donc qu’à utiliser à bon escient tous les composants qui vous sont livrés.

Comment fonctionne le Bestway Lay-Z-Spa Havana ?

Comment fonctionne le Bestway Lay-Z-Spa Havana ? Pour partir de A à Z, la tâche qui vous attend une fois votre spa livré est son gonflage. Pour ce faire, vous allez vous servir de la pompe. À noter que celle-ci bénéficie d’une certification par procédure d’homologation TÜV Rheinland. Aucun effort à fournir puisque le système est automatique. Lorsque votre équipement sera bien gonflé, vous pouvez l’installer sur une zone stable et déjà recouverte par le tapis de sol. Le remplissage d’eau est la prochaine étape.

Comme nous l’avons dit plus haut, la gestion de ce spa Lay-Z-Spa Havana AirJet est facilitée grâce à la présence d’un panneau de commande à écran numérique. À l’aide de la minuterie intégrée, vous pouvez lancer la programmation automatique du chauffage de l’eau. Pour information, la température maximale que cette dernière peut atteindre est de 40°C. Concernant la fonction massage, elle sera évidente grâce aux jets de bulles émis par les 81 jets d’air mis en place.
Nous parlons dernièrement du système de filtration. Vous pouvez en effet être certains de vous baigner dans une eau bien traitée grâce aux deux cartouches livrés et au doseur flottant ChemConnect. Enfin, en cas d’inutilisation de votre équipement, pensez à le couvrir de la bâche gonflable fournie. Entrons maintenant le contexte du rapport qualité/prix !

Prix et rapport qualité/prix

Comme nous l’avons vu, le prix proposé sur le site Amazon pour ce Bestway Lay-Z-Spa Havana est de 599,94 euros.
À vrai dire, il y a encore des équipements d’une plus grande capacité proposée à prix moins cher. Néanmoins, il faut remarquer que les qualités de notre spa testé sont bien au rendez-vous. En plus, il est livré avec des accessoires supplémentaires. En termes de rapport qualité/prix donc, nous pouvons bien nous en satisfaire, sauf bien sûr si vous recherchez un modèle d’un plus grand gabarit. Celui-ci ne pourra vous convenir dans ce cas.
Et si nous donnons maintenant notre verdict final ?

Notre verdict sur le Bestway Lay-Z-Spa Havana

D’après notre analyse, nous pouvons bien dire que Lay-Z-Spa Havana AirJet est un équipement qualitatif. Il est non seulement facile à entretenir et à utiliser mais surtout facile à gérer. Sa performance se manifeste par la présence d’un panneau de commande numérique.
Pour parler de ses limites, nous évoquerons bien évidemment sa capacité qui ne peut pas correspondre aux besoins de certains utilisateurs. Le nombre de jets d’air est aussi un peu limité. D’autres modèles concurrents disposent de plus de 100, ce qui optimise la fonction massage. Par ailleurs, le tarif proposé pour ce spa est aussi vu comme un peu onéreux selon un certain nombre d’utilisateurs.
Voici notre récapitulatif final :

Bestway Lay-Z-Spa Havana

9.2

Nombre de places

8.5/10

Fonctionnalités

9.5/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Avantages

  • Comprend des modes complets
  • Plusieurs accessoires fournis
  • Facilité d’entretien et d’utilisation

inconvénients

  • Température maximale de chauffage inférieure à d’autres modèles
  • Capacité inférieure à d’autres modèles
  • Un peu cher

Laisser un commentaire