Spa gonflable 8 places : On vous dit tout !

Jets, détente, eau et bulles, se relaxer dans un jacuzzi suite à une journée fatigante et épuisante est un véritable confort. Désormais, ce plaisir est devenu à la portée de la plupart des gens grâce à la vulgarisation et la commercialisation des spas gonflables. Plus abordables et plus pratiques qu’un vrai jacuzzi, ils demandent peu de travaux d’installation et se montent aisément. Ils permettent aussi de faire de considérables économies par rapport à une piscine traditionnelle. Il faut savoir que les jacuzzi ou spas gonflables sont actuellement disponibles en dimensions et modèles différents. Parmi les dimensions les plus pratiques, le spa gonflable 8 places est idéal pour une utilisation familiale.

En effet, il permet de se prélasser en famille ou entre un petit groupe d’amis, sans devoir réaliser de grands travaux. Autre avantage de ce matériel, c’est qu’il présente la garantie d’un jacuzzi gonflable à bonne température et d’un massage très agréable. Devenu en vogue ces derniers temps, le spa gonflable 8 places mérite des attentions très particulières. Bien plus avantageux que les piscines, son achat intéresse beaucoup de monde. Si vous êtes tenté par l’acquisition de cet équipement tendance et pratique, il faut vous renseigner au maximum. Zoom sur ce dispositif et ses différentes caractéristiques.

Pourquoi faire le choix d’un Spa gonflable de grande taille

Spa gonflable 8 places - c’est quoi Corps sain rime avec bien-être. Accorder un moment de plaisir pour soi devient actuellement une véritable priorité pour réconforter et tranquilliser le stress de la vie quotidienne. Afin de rendre cela possible, rien de plus convenable qu’une séance de spa. Mais, sachant qu’une telle activité n’est pas à la portée de tout le monde, une solution moins onéreuse existe, notamment, le spa gonflable 8 places. Mais, qu’est-ce que c’est ?

Un spa gonflable 8 places est une piscine à bulles fabriquée en PVC et d’autres matériaux pouvant être gonflées, d’où son appellation particulière. Ainsi, il permet à ses utilisateurs de profiter des vertus de l’hydrothérapie en restant chez eux. Il a pour principale spécificité de ne pas exiger de grands travaux d’installation, à l’opposé des spas encastrables. Le matériel doit uniquement être gonflé et posé sur la place qui lui est dédiée. Par ailleurs, il peut être installé n’importe où, tant que l’espace est suffisamment grand pour l’accueillir. En effet, vous pouvez aussi bien l’installer à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre maison. La seule condition à respecter c’est qu’il doit être posé sur une surface plane. Il faut également noter que le spa gonflable 8 places est un équipement ultra léger, donc facile à déplacer.

Il se constitue de boudins à la forme d’une petite piscine et est équipé d’un boîtier de réglage de température. À noter que celle-ci peut être réglée jusqu’à 40 degrés au maximum. Ce boîtier permet aussi d’activer la soufflerie pour gonfler l’équipement et créer les bulles. Que vous souhaitiez bénéficier d’un bain relaxant et réchauffant ou ressentir le plus grand plaisir, le spa gonflable 8 places est la solution idéale. Si la plupart des personnes recherchent des spas gonflables 2 ou 4 places, celui à 8 places se positionne parmi les modèles haut de gamme. Il se démarque par sa grandeur et sa technologie de fabrication. Aussi, l’expérience qu’elle offre est très exceptionnelle.

Spa gonflable 8 places … presque une piscine

Le désir de pouvoir se prélasser chez soi et se glisser dans une piscine bourrée de bulles est possible avec le spa gonflable 8 places. D’une manière générale, son utilisation reste quasiment le même d’une marque à l’autre.
Commençons par son installation qui n’a rien de si compliquée. En effet, il vous suffit de le déballer, le gonfler, le remplir d’eau et le brancher. Sachez qu’il est généralement livré avec tous les accessoires utiles à son installation. Une fois défait, il faut gonfler sa structure. C’est une étape cruciale que vous ne devez pas sauter. Ensuite, vous pouvez passer au remplissage. Pour cela, vous devez positionner la vanne vers le point de vidange adéquat. Inspectez si l’unité de contrôle est bien reliée à votre spa et introduisez la boîte de cartouche dans le tuyau de refoulement.

En utilisant un tube d’arrosage, vous pouvez commencer la mise en eau. Toutefois, il faut savoir que le spa gonflable 8 places doit être posé sur un tapis ou une toile pour éviter sa détérioration précoce. Il s’équipe généralement d’un filtre multifonctions facilitant le gonflage, le massage, la filtration et le chauffage d’eau.
Après le montage et la mise en eau, l’équipement est prêt à l’utilisation. Il faut désormais préchauffer l’eau à la température appropriée. Sachez que l’eau doit être changée toutes les 8 semaines au minimum pour préserver sa qualité. Aussi, pour sa propreté, il faut remplacer la cartouche du filtre 4 fois par an au moins. Vous pouvez aussi employer des barres de chlore.

Attention, il faut éviter l’usage de la fonction chauffage et filtre quand le matériel est vide. De surcroît, pour qu’il soit bien confortable, vous pouvez faire usage de différents accessoires comme les escaliers et les repose-têtes.
Enfin, pour maximiser la durée de vie de votre équipement, un entretien habituel s’impose. Mis à part la substitution de la cartouche du filtre, il faut le nettoyer régulièrement pour garantir sa bonne tenue et son état.

Bien choisir son spa gonflable

Bien choisir son spa gonflable 8 places Le spa gonflable 8 places est un dispositif très convivial qui peut recevoir jusqu’à 8 personnes. Il s’adresse particulièrement aux familles composées de plusieurs personnes. Ses propriétés sont également nombreuses et se varient d’un équipement à l’autre. Pour un achat judicieux, vous devez apprendre comment choisir le produit idéal.

La première chose à laquelle vous devez vous baser est l’emplacement de votre spa gonflable. La solution la plus raisonnable est de lui trouver une place à l’extérieur. Vous pouvez le faire dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre balcon. Veillez, toutefois, à la proximité des raccordements et à ce que la surface soit bien préparée à l’avance. Sachez que vous pouvez aussi installer votre spa gonflable 8 places à l’intérieur de votre habitation. Mais cela paraît beaucoup plus compliqué et peut encombrer votre pièce.

Ensuite, la principale caractéristique de ce spa est ses grandes dimensions pouvant aller jusqu’à 220 x 220 cm de diamètre. Mais vous pouvez trouver des produits plus ou moins larges. Tout ce que vous devez savoir c’est que la taille impacte amplement la lourdeur et la capacité de votre jacuzzi. Autres points importants, la forme et la structure de votre matériel. Vous pouvez choisir un spa gonflable équipé de positions assises, semi-assises ou couchées.
Le choix du matériau est également très important. Souvent conçus en PVC, les spas gonflables disposent des fonctionnalités presque identiques. Ils sont flexibles, légers et faciles à déplacer. Le nombre de jets et le temps de chauffage sont d’autant plus, des aspects très cruciaux au même rang que l’entretien.

Ce dernier repose essentiellement sur le système de filtrage ayant pour fonction de nettoyer les impuretés présentes dans l’eau. L’acquisition d’un spa gonflable 8 places, même à coût minime, représente un véritable investissement, surtout que c’est un plaisir que vous offrez à vous-même. L’exigence est très cruciale vis-à-vis de cet équipement. Il est tout à fait logique de réclamer la qualité. Donc, le rapport qualité/prix est un facteur capital, de manière à assurer la rentabilité de l’achat.

Laisser un commentaire