10 applications et calculateurs en ligne utiles pour l’eau salée des piscines

Quelle quantité de sel faut-il mettre dans sa piscine ? Si vous disposez d’un générateur de chlore – cet appareil qui transforme le sel en chlore – vous devrez calculer la quantité de sel à ajouter. Vous ne pouvez pas vous contenter de saler généreusement votre piscine, comme s’il s’agissait d’une grosse tranche de steak juteuse sur le barbecue. Nous avons rassemblé une liste de calculateurs de quantité de sel (ou d’eau salée) – certains en ligne, d’autres sous forme d’applications pour smartphone – pour vous aider à bien faire les choses.

Il est préférable de consulter le site Web de votre générateur d’eau salée pour obtenir des instructions spécifiques sur l’ajout de sel. Si vous ne vous souvenez pas de la marque ou si vous avez simplement besoin d’un outil de référence pratique, ces suggestions vous aideront dans votre travail. Si vous n’êtes pas tout à fait convaincu que les électrolyseurs au sel sont le bon moyen de nettoyer votre piscine, découvrez 10 bonnes raisons d’avoir une piscine au sel. Ensuite, reprenez vos calculs. La liste est alphabétique.

– H2O Co.

Le site de H2O Company fournit un tableau de référence rapide dans lequel vous trouvez votre niveau de sel actuel et le volume de votre piscine en gallons pour obtenir l’eau salée nécessaire pour votre piscine particulière (en livres).

– Piscines Inyo

Inyo fournit un tableau de sel facile à consulter pour savoir combien de livres de sel il faut ajouter en fonction de la taille de votre piscine.

– Calculateur de salinité Pentair

Avec le calculateur de Pentair, vous réglez le curseur “Current Salt Level” (niveau de sel actuel) pour qu’il corresponde à la lecture de la salinité actuelle de votre piscine. Ensuite, il suffit de régler le curseur “Volume de la piscine” pour qu’il corresponde au volume de votre piscine. Vous ne connaissez pas le volume de votre piscine à l’avance ? le calculateur de volume de piscine en ligne de Pentair pour vous aider dans cette tâche.

Après avoir saisi les informations, vous découvrirez la quantité de sel nécessaire pour amener votre piscine à la salinité idéale de 3 400 ppm.

– Calculateur de piscine

En plus du sel, cette application iPhone calcule la dureté du calcium, le borate, le chlore, et plus encore. Cette application calculera la quantité de chaque produit chimique que vous devez ajouter pour que votre eau soit parfaitement équilibrée. Les nouvelles fonctionnalités rapportent les calculs précédents, la facilité d’utilisation en supprimant les exigences de connexion, et vous permet de définir plusieurs piscines et tests (bon pour les professionnels de la piscine).

– La calculatrice de piscine

Avez-vous été soulagé lorsque vous avez rempli les exigences en matière de mathématiques pour le lycée ou l’université et que vous n’avez jamais regardé en arrière ? Vous n’êtes pas le seul. Cette calculatrice promet de faire tous les calculs nécessaires pour déterminer précisément comment gérer la chimie de votre piscine. Elle renvoie même à une explication de la signification de tous ces termes comme “dureté totale” et “alcalinité totale ajustée ou corrigée”. Vous deviendrez un expert en chimie de piscine en un rien de temps.

– Médecin de piscine

Pool Doctor vous aide à maintenir une piscine propre en ajustant les niveaux de chlore, brome, sel, pH, alcalinité totale, dureté calcique et acide cyanurique de votre piscine. L’application fournit tous ses résultats et descriptions en livres, onces, grammes, kilogrammes, litres, gallons et même en nombre de cuillères (vous pouvez saisir des tailles de cuillères personnalisées). Cette application prend en charge les piscines ordinaires, à l’eau salée ou au brome et est conçue pour l’iPhone et l’iPad.

– Kit piscine

Les utilisateurs d’Android seront heureux d’apprendre qu’il existe une autre application permettant de calculer les produits chimiques pour piscine, y compris le chlore salé. Mieux encore, elle est gratuite.

– Pool Pal

Cette application Android permet de suivre des éléments tels que la chloramine libre, le peroxyde d’hydrogène, le pH, l’alcalinité totale, la dureté calcique, le stabilisant, le sel, les borates, la température de l’eau, le rétrolavage, le CC, le nettoyage du filtre, le débit et la pression.

– Pool Tech Oklahoma City

Si vous voulez quelque chose de simple, de basique et de précis, consultez cette calculatrice de Pool Tech Oklahoma City.

– Calculatrice de la chimie de l’eau

Le guide de Hayward suggère de tester le niveau actuel de sel de votre piscine avant d’en ajouter. En plus de son guide sur le sel, ce guide de référence pratique offre des conseils pour ajuster l’acide cyanurique, l’alcalinité totale, la dureté totale, les niveaux de pH et le volume de la piscine.

Laisser un commentaire