10 bonnes raisons de couvrir une piscine

Bien que vous gardiez votre piscine propre et entreteniez l’équipement, l’achat d’une couverture pour cette piscine réduira la consommation et les coûts d’énergie, l’évaporation et vous fera gagner du temps. C’est juste une de ces choses que, tôt ou tard, vous allez devoir acheter.

Oui, votre piscine est peut-être aquatique maintenant, l’eau est calme et tranquille, l’atmosphère est parfaite et aussi proche du paradis que vous pouvez l’être dans votre jardin. Vous travaillez dur pour entretenir la piscine et la garder propre et elle reflète vos efforts. Mais du jour au lendemain, les vents se lèvent. Le lendemain matin, votre piscine n’est plus qu’un bassin méconnaissable rempli de feuilles, de brindilles et de débris provenant des vents de la nuit dernière. Votre petit coin de paradis s’en va.

Si seulement vous aviez acheté une couverture de piscine au lieu de ce bar flottant gonflable. Mais bon, il n’est jamais trop tard pour couvrir votre piscine. Inconvénientsidérez ces 10 raisons convaincantes d’acheter enfin une couverture de piscine.

1. Ralentit ou arrête l’évaporation

Vous vous souvenez avoir appris l’évaporation dans un cours de sciences à l’école primaire ? C’est le processus par lequel un liquide se transforme en vapeur, et c’est ce qui se passe avec l’eau de votre piscine chaque jour où elle n’est pas couverte.

2. Réduit l’utilisation de produits chimiques

Des yeux rouges et larmoyants et des éternuements sont des signes évidents : Les produits chimiques pour piscines peuvent provoquer des réactions allant de l’irritation aux allergies et à l’asthme. L’utilisation d’une couverture de piscine réduit la consommation de produits chimiques de 35 à 60 %.

3. Aide la piscine à retenir la chaleur

Le fait de couvrir une piscine chauffée la nuit permet de réduire les pertes de chaleur. Cela signifie que l’eau est plus chaude, ce que toute personne ayant déjà nagé dans une piscine froide peut vous dire. très important. Pour une piscine dont la chaleur dépend du soleil, la couvrir la nuit peut la rendre suffisamment chaude pour s’y baigner le lendemain, au lieu de perdre toute la chaleur pendant la nuit lorsque les températures baissent.

Il n’est pas nécessaire d’acheter la couverture de piscine la plus chère pour constater une différence : les couvertures en vinyle et les couvertures solaires moins chères gardent l’eau chaude.

4. Empêche les feuilles, les brindilles et les débris de jardin d’entrer.

Imaginez une piscine sans couverture. Des objets hors de votre contrôle soufflent ou tombent dans votre piscine : jouets pour chiens, insectes morts, arbustes et arbres qui tombent, etc. Ensuite, vous serez dehors avec un filet attaché à une perche télescopique, passant votre après-midi à pêcher des objets au hasard. Vous pouvez aussi utiliser une bâche de piscine et ne pas courir après chaque feuille qui atterrit dans votre piscine. Vous aurez peut-être plus de temps pour faire quelque chose comme, hum, nager ?

5. Moins d’entretien

Vous aimez passer l’aspirateur dans la piscine ? Même si cette corvée vous procure un frisson inexplicable, ne serait-il pas agréable de passer l’aspirateur moins souvent et moins longtemps ? Les couvertures de piscine facilitent grandement l’entretien d’une piscine.

6. Économies d’argent

Savez-vous que certaines choses valent la peine d’être investies ? Ceci est l’une de ces choses. Achetez une couverture de piscine et faites des économies presque immédiatement. Les factures de chauffage seront moins élevées, vous ne devrez pas acheter autant de produits chimiques, utiliser autant d’eau, etc.

7. Réduit les coûts énergétiques

En plus d’économiser de l’argent, les couvertures de piscine peuvent aider à économiser de l’énergie, que votre piscine soit chauffée au gaz, à l’électricité ou à l’énergie solaire. Économies d’énergie = économies d’argent. Une sorte de situation gagnant-gagnant.

8. Peut aider à la sécurité

Les couvertures de piscine fabriquées à partir d’un solide filet en fibre de verre empêcheront toute personne de tomber dans l’eau, à condition qu’elles soient fixées et installées correctement. Certaines couvertures en fibre de verre peuvent supporter jusqu’à 400 livres par pied carré. Il n’est donc pas surprenant que ces couvertures soient lourdes et qu’elles doivent être utilisées avec un système de rail manuel ou automatique.

D’autres couvertures, comme les bâches et les couvertures solaires, n’offrent aucune sécurité contre la chute à travers et dans l’eau. Méfiez-vous de toute personne qui essaie de vous vendre une bâche ou une couverture solaire comme couverture de sécurité.

9. Inconvénientserve l’eau

Une piscine couverte conserve l’eau en perdant moins d’eau par évaporation. Cela signifie que vous ne remplirez pas votre piscine aussi souvent que lorsque vous n’aviez pas de couverture. Si vous vivez dans une zone de sécheresse, utiliser moins d’eau est la meilleure solution.

10. Peut être facile à utiliser

Si vous avez les moyens de vous offrir une couverture automatique qui peut être actionnée par la pression d’un bouton ou d’une télécommande, allez-y et évitez de vous battre avec le retrait de la couverture. Un peu comme ce que les Jetsons auraient utilisé sur leur piscine en forme de boomerang, là-haut dans l’espace.

Même si vous n’avez pas les moyens d’acheter une couverture de voie automatique, les autres couvertures sont faciles à utiliser.

Laisser un commentaire