Comment construire une piscine creusée

La construction d’une piscine creusée est un projet dont vous rêvez peut-être depuis longtemps. Les piscines creusées offrent d’innombrables heures de plaisir et de détente pour tous, petits et grands. Une piscine est également un investissement solide dans votre propriété. Contrairement aux piscines hors sol, les piscines creusées sont des installations permanentes qui augmentent la valeur de revente.

Pendant le projet, votre cour sera le lieu d’une importante activité de construction. Il faudra peut-être enlever des clôtures pour permettre à un camion à benne et à une pelleteuse d’avoir un accès complet. Prévoyez entre deux et trois mois pour l’ensemble du projet, du début à la fin. Le temps de travail réel se situe généralement entre 40 et 50 jours.

Les étapes à suivre lors de la construction de votre piscine creusé

Rencontrez l’entrepreneur

Après avoir choisi un entrepreneur de piscines ou un entrepreneur général, vous vous rencontrerez pour discuter du type de piscine que vous souhaitez, y compris les formes et les caractéristiques supplémentaires telles que les toboggans. L’entrepreneur établira un devis. Vous pourrez reparler à l’entrepreneur si vous souhaitez modifier certaines caractéristiques. Lorsque vous serez satisfaits, vous signerez tous les deux le contrat.

Établir les plans et demander les permis

L’entrepreneur créera les plans de la piscine. Il s’occupera également de la procédure de demande et d’obtention des permis auprès de votre bureau local des permis. Si votre maison se trouve dans une communauté contrôlée par une association de propriétaires (HOA), il vous incombe généralement de faire la demande auprès de la HOA. Certains constructeurs peuvent accepter de vous accompagner à la réunion du conseil d’administration de la HOA. Cette procédure peut être longue, allant d’une à trois semaines, voire plus. Il est donc avantageux de commencer le plus tôt possible, surtout en ce qui concerne les approbations de la HOA.

Aménagement initial dans votre cour

L’entrepreneur ou le constructeur passera quelques heures à tracer la forme de base de la piscine dans votre cour. La forme dépend de l’emplacement, de la position et de la taille de la piscine. La forme de la piscine sera presque exacte à ce stade, et sa forme sera précisée dans les étapes suivantes. Tous les services souterrains tels que les fils électriques, les tuyaux d’alimentation de la plomberie, les lignes d’irrigation et les lignes de communication sont identifiés.

Excavation de la fosse

Lorsque la pelleteuse et le camion-benne arrivent, votre piscine creusée commence enfin à prendre forme. Si votre jardin comporte des éléments volumineux, tels que des rochers, qui doivent être repoussés ou retirés, la pelleteuse est utilisée. Pendant environ deux jours, votre jardin sera occupé et poussiéreux. Plus tard, les ouvriers effectueront d’autres travaux de creusement à la main.

Installer la plomberie

L’un des avantages d’une piscine creusée est sa plomberie interne. Contrairement aux piscines hors sol, les tuyaux de filtration et de chauffage des piscines creusées sont enfouis dans le sol. C’est à ce moment-là que les plombiers installent tous les tuyaux souterrains, un processus qui prend généralement un à deux jours.

Installation des barres d’armature

Les piscines creusées nécessitent un squelette en acier pour assurer la résistance du béton. Cette armature d’acier de construction est constituée de barres verticales et horizontales qui sont attachées à la main à des poteaux d’acier enfoncés dans le sol. Attendez-vous à ce que la phase de construction en acier prenne un ou deux jours.

Installation des raccordements électriques et de gaz en option

Des lignes électriques doivent être posées dans le sol de la maison à la piscine. Si la piscine comporte des éléments supplémentaires tels qu’un foyer ou un barbecue qui nécessitent du gaz, cette ligne doit également être installée. Cette étape prend un jour ou deux. Les travaux d’électricité et de gaz doivent être inspectés, un processus qui dépend du calendrier de l’inspecteur et qui peut prendre trois ou quatre jours.

Application de béton projeté

Le béton est injecté par des tuyaux et projeté sur l’acier de construction. Bien que l’application ne prenne qu’une journée, le béton doit durcir pendant cinq ou six jours. Pendant cette période, il doit être arrosé plusieurs fois par jour.

Pose de carreaux et de margelles

Le carrelage autour de la partie supérieure de la piscine et la margelle au sommet sont installés. S’il y a des éléments aquatiques tels que des toboggans ou des chutes d’eau, ils sont ajoutés à ce moment-là. Pour les installations de base, cela prend environ deux jours. Les installations complexes peuvent prendre jusqu’à cinq à sept jours.

Planches de terrasse coulées ou installées

L’installation d’une terrasse peut prendre cinq jours de plus. Le béton coulé et texturé est l’option la plus populaire car il est continu et nécessite peu d’entretien. Les pavés en béton ou en pierre naturelle sont d’autres options. Les pavés en béton permettent de contrôler les coûts. Les pavés en pierre sont plus chers, mais ils confèrent une beauté naturelle que l’on ne retrouve pas avec le béton.

Inspection et nettoyage majeur

La piscine doit être inspectée par des fonctionnaires municipaux. Selon leur calendrier, il peut s’écouler jusqu’à cinq jours avant qu’un inspecteur ne se présente. C’est également à ce moment-là que les gros objets de la zone de travail sont enlevés.

Application de la surface de la piscine

Comme pour le béton projeté, un matériau de revêtement lisse est projeté par des tuyaux à haute pression sur la surface en béton de la piscine. Après une journée complète de durcissement, la surface est lavée à l’acide. Cette étape prend environ deux jours.

Piscine remplie d’eau

Votre nouvelle piscine creusée est remplie d’eau. Avec un tuyau d’arrosage, il faut environ 30 à 40 heures, soit deux jours, pour remplir une piscine d’une capacité de 20 000 gallons.

Laisser un commentaire