Comment installer un jacuzzi

Les jacuzzis rehaussent n’importe quelle maison et offrent un endroit confortable pour les moments solitaires ou romantiques ou un centre animé pour les réunions sociales, les barbecues et les réunions de famille. Avec un jacuzzi, vous pouvez avoir votre propre retraite privée dans votre jardin pour détendre vos muscles endoloris ou simplement pour vous détendre après une dure journée.

Tant que vous disposez d’un emplacement près de la maison, d’une base stable et d’une prise électrique, vous pouvez installer un jacuzzi dans votre propre cour.

Codes et permis

L’installation de spas peut être soumise au Code résidentiel international ou à un autre type de code dans votre communauté et peut donc nécessiter un permis. Vérifiez auprès de votre bureau local des permis pour plus de détails. Dans certains cas, des barrières telles que des couvertures de sécurité peuvent être requises pour prévenir les noyades.

Si vous devez installer une prise électrique pour le spa, vous devez obtenir un permis. Bien que la plomberie ne soit pas nécessaire pour un spa, si vous décidez d’installer un robinet d’arrosage ou une autre source d’eau pour des raisons de commodité, vous devrez obtenir un permis.

Quand installer un spa

Vous pouvez installer un spa intérieur à tout moment de l’année. Pour les spas extérieurs, vous pouvez attendre le beau temps si vous devez construire des périphériques tels qu’une base en dalle de béton ou une couverture de patio. Si tous les éléments de soutien sont en place, vous pouvez installer le spa à tout moment de l’année.

Inconvénientsidérations de sécurité

L’eau et l’électricité ne se mélangent pas. Assurez-vous que la prise électrique est installée conformément au code, de préférence par un électricien qualifié.

Ce dont vous aurez besoin

Équipement / Outils

  • Niveau laser ou niveau à bulle

  • Mètre à ruban

  • Tuyau d’arrosage

Matériaux

  • Bain à remous avec couvercle, skimmer et filtre

  • Dalle en béton, terrasse ou autre base solide

Instructions

  1. Trouver ou créer un emplacement approprié

    Si votre spa doit être installé à l’extérieur, l’idéal est qu’il soit situé près de la maison et adjacent à une entrée. Il est également préférable que le chemin d’accès à la maison soit aménagé en dur.

    Il est fortement recommandé et souvent exigé que vous fournissiez une couverture de sécurité pour votre spa. Même avec la couverture, le spa restera plus propre et durera plus longtemps s’il est protégé des éléments par un toit de patio ou une couverture similaire en plein air. Si votre spa n’a pas de toit de patio, évitez de placer le spa sous des arbres, car cela empêchera les feuilles et les débris de se déposer dans le spa.

  2. Créez une base stable et plane

    Une dalle de béton coulée est une base permanente idéale pour les spas. Pour la plupart des spas mesurant 80 pouces carrés, une base d’une superficie de 10 pieds par 10 pieds est suffisante. Cette dalle doit avoir une épaisseur d’au moins 4 pouces et être entièrement soutenue par le dessous. La plupart des fabricants de spas recommandent une base en dalle de béton plutôt que d’autres types de bases.

    Une terrasse peut également être capable de supporter le spa. Mais considérez d’abord que la charge au sol d’un spa complet de 87 pouces carrés est d’environ 2 1/2 tonnes. Votre terrasse doit avoir été construite pour respecter ou dépasser ces spécifications. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez peut-être étayer rétroactivement certaines parties de la terrasse pour la rendre suffisamment solide pour supporter un spa complet.

  3. Fournir de l’énergie électrique

    Tous les spas ont besoin d’une alimentation électrique et doivent se trouver à moins de 15 pieds d’une prise GFCI dédiée. Votre spa peut fonctionner avec une alimentation de 120V ou 240V. S’il s’agit d’une alimentation de 120 V, vous pouvez peut-être brancher le spa directement dans une prise extérieure GFCI existante. Si le spa est alimenté en 240 V, il est peu probable que votre maison dispose déjà de ce type de prise électrique extérieure. Dans ce cas, vous devez faire appel à un électricien qualifié pour installer la prise.

  4. Mettre le spa en place

    Un hot tub sec palettisé, intact avec tous les matériaux d’emballage et mesurant 96 pouces carrés par 48 pouces de profondeur, pèsera près d’une tonne (1 800 livres). En raison du poids du spa, de sa taille et de sa fragilité, il est difficile pour la plupart des propriétaires de le mettre en place par leurs propres moyens.

    Étant donné que de nombreux marchands offrent la livraison à domicile par transporteur public ou par camion de marchandises, il incombe au propriétaire de déplacer le spa jusqu’à son emplacement éventuel. Une entreprise de transport ou de déménagement peut mettre le spa en place à l’aide d’un chariot élévateur. Il peut être nécessaire d’enlever des barrières et des clôtures ou de couper des arbustes ou des arbres pour faciliter le passage du hot tub jusqu’à sa destination.

    Si l’accès à l’emplacement est très limité, vous devrez peut-être faire appel à une entreprise qui utilisera une grue à flèche pour soulever le spa en place. Les grues à flèche de 20 tonnes sont la taille typique de la limite de charge utilisée pour soulever les spas depuis la rue et par-dessus les clôtures, les petits arbres et même par-dessus la maison elle-même.

  5. Ouvrir ou fermer des vannes

    Une fois que le spa est en place et que tous les matériaux d’emballage ont été retirés, vérifiez les connexions de plomberie. Les vannes doivent être ouvertes. Les robinets de vidange doivent être fermés ou bouchés.

    Inconvénientseil

    Ne faites jamais fonctionner le hot tub lorsqu’il est sec. Si le spa est plein, ne le faites jamais fonctionner avec les vannes fermées.

  6. Ajouter l’écumeur et le filtre

    L’écumeur et le filtre sont nécessaires pour faire fonctionner le spa et peuvent avoir été emballés séparément. Installez ces pièces conformément aux instructions du fabricant.

  7. Remplir le spa

    À l’aide d’un tuyau d’arrosage relié à un robinet extérieur, remplissez le spa jusqu’à la limite de remplissage indiquée dans les instructions. En général, cette limite ne se situe pas à plus de 15 cm du bord du spa. Certains spas peuvent exiger que vous remplissiez le spa à travers le filtre plutôt que directement dans le bassin.

  8. Amorcer la pompe du spa

    La plupart des pompes de spa doivent être remplies d’eau à l’intérieur avant de pouvoir faire circuler l’eau efficacement. La plupart des nouvelles pompes de spa sont auto-amorçantes. L’amorçage peut être déclenché en actionnant le panneau de commande électronique plutôt qu’en ajoutant physiquement de l’eau à la pompe. Exécutez le cycle d’amorçage. En général, cela prend quelques minutes.

Quand appeler un professionnel

  • Vous devrez peut-être faire appel à un électricien qualifié pour installer la prise près du spa.
  • Pour couler une dalle de béton, les meilleurs résultats sont généralement obtenus en faisant appel à un entrepreneur en béton.
  • Si vous installez le spa sur une terrasse, consultez un entrepreneur ou un ingénieur en structure pour savoir si la terrasse est capable de supporter cette lourde charge.
  • Si un support structurel supplémentaire est nécessaire pour une terrasse, faites faire le travail par un entrepreneur agréé.
  • Si l’accès à l’emplacement est difficile, faites appel à des transporteurs professionnels pour déplacer manuellement le spa ou à une grue pour le mettre en place depuis le bord du trottoir.

Laisser un commentaire