Pourquoi mon jacuzzi mousse ?

Quoi de plus apaisant que de pouvoir se relaxer dans un bain à bulles après une dure journée ? Cela permet non seulement de soulager les tensions musculaires, mais également d’apaiser le stress causé par le rythme quotidien. Se glisser dans un jacuzzi est certes très avantageux pour la santé physique et morale. Qui n’a jamais rêvé d’acquérir ce genre de bassin pour équiper sa maison de jacuzzi à l’extérieur ou à l’intérieur de manière luxueuse. Actuellement, il est disponible en modèles, en dimensions et en formats divers, tel que des jacuzzi gonflables mais aussi encastrables. Vous avez donc largement le choix si vous souhaitez vous en approprier.

Mais sachez toutefois que comme une piscine, votre jacuzzi demande un entretien régulier pour rester en bon état et pour la santé de ceux qui doivent l’utiliser. En effet, il arrive souvent que le jacuzzi mousse et les origines peuvent être différentes. Si vous vous rendez compte que votre spa devient écumeux et que des mousses se forment, vous devez identifier le facteur du problème. Une fois que la cause est discernée, il faut rapidement trouver les bonnes solutions et les mettre en pratique sans tarder.

Vous voulez savoir pourquoi l’eau de votre jacuzzi mousse et comment s’en débarrasser ? Les lignes ci-après vont vous révéler tout ce que vous devez savoir.

Les principales causes

Les principales causes - jacuzzi mousse Plusieurs éléments sont susceptibles d’être à la cause de la mousse déposée dans un jacuzzi. Il convient de les connaître pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Identifier la source du problème permet également d’éviter l’accumulation d’une écume constante. Pour que vous puissiez entretenir convenablement votre jacuzzi, nous allons vous évoquer ci-après les principales causes du dépôt de mousse dans un spa.

Si les causes sont nombreuses, celle qui est fréquemment évoquée est relative à l’usage d’un produit traitant affecté à la purification d’une piscine. En effet, certains produits destinés à l’entretien des spas contiennent des éléments qui causent la formation et le dépôt de mousse à l’étendue de l’eau. Il est donc crucial de vérifier de quoi les produits d’entretien que vous employez se composent. Aussi, un mauvais dosage de ces produits fait partie des sources les plus fréquentes du dépôt d’écumes dans l’eau. Que ce soit du brome ou du chlore, il faut obligatoirement respecter les bonnes doses indiquées sur les contenants de ces solutions. De même, si vous utilisez de l’oxygène actif ou des anti-algues, le respect du dosage reste impératif, parce que l’application en excès entraîne de la mousse.

La propreté de l’eau que vous utilisez dans votre spa est également une source récurrente du jacuzzi mousseux. En effet, les soins cosmétiques que vous utilisez quotidiennement peuvent provoquer la présence de mousse dans votre jacuzzi. Les plus bannis sont les produits autobronzants. La réaction qu’ils déchaînent lorsqu’ils entrent en contact avec l’eau de votre spa créé de l’écume.

Enfin, si votre jacuzzi mousse, c’est peut-être à cause de la mauvaise qualité de votre eau. D’une règle générale, quand cette dernière est polluée par des composants extérieurs, elle s’écume. Les poussières, le calcaire et toute sorte d’éléments polluants provoquent petit à petit l’apparition d’écumes. C’est aussi valable pour la consommation de boissons, alcoolisées ou non, dans votre bassin.

Comment se débarrasser de la mousse dans le jacuzzi ?

Comment se débarrasser de la mousse dans le jacuzzi Quand il y a un problème, il y a toujours une solution. Donc, si un jacuzzi mousse, il existe des moyens efficaces et agissants pour y remédier. En effet, le marché propose différents produits qui éliminent ou préviennent la mousse. Ils s’appliquent facilement et agissent de manière rapide. Parmi les astuces que nous allons mentionner ci-dessous, vous trouverez certainement celle qui vous convient. Toutefois, il est crucial de procéder à un suivi fréquent pour éviter que l’apparition de l’écume devienne récurrente.

Avant tout, il faut vérifier les différents réglages du jacuzzi, parce que l’origine du problème peut s’agir d’un traitement de mauvaise qualité de l’eau. Si c’est le cas, il faut tout simplement corriger le paramètre pour éliminer petit à petit la mousse. Si la mousse s’est déjà trop accumulée, l’usage d’une solution anti-mousse s’impose. Mais vous pouvez également utiliser en anti-mousse comme mesure préventive et empêcher les éventuels problèmes.

Le produit anti-mousse est souvent commercialisé en forme liquide. Son usage est très facile, parce qu’il suffit de le verser dans l’eau après l’avoir bien agité. Vous pouvez l’utiliser à chaque fois qu’un dépôt de mousse se fait remarquer dans votre spa. Il est généralement recommandé d’appliquer 10 ml d’anti-mousse/m3. Si un peu d’écume persiste, vous pouvez utiliser une épuisette pour l’enlever. Après cela, le souci devrait être résolu. En outre, vous pouvez songer à nettoyer les tubes de votre jacuzzi, parce que même si vous ne constatez rien, des dépôts peuvent s’y installer. Cela pourrait nuire au fonctionnement de votre équipement.

Par ailleurs, si vous remarquez que la mousse persiste, même après l’application d’un produit approprié, vous devez envisager un traitement-choc. Pour cela, il faut partiellement vider le bassin et appliquer dans l’eau les solutions de traitement habituelles. Veillez à ce que la dose indiquée soit bien respectée. L’eau redeviendra ainsi limpide et vous pourriez en même temps enlever les excès de bactéries.

Comment prévenir le jacuzzi qui mousse ?

Comment prévenir le jacuzzi qui mousse

L’apparition d’écume dans un jacuzzi est une chose très fréquente. Comme mentionnée plus haut, il se pourrait que le traitement et la filtration de l’eau ne soient pas effectués convenablement. Mais cela implique également que l’apport d’éléments polluants est très élevé. Dans tous les cas, mieux vaut prévenir que guérir. Alors, pour éviter la formation de mousse à la surface de l’eau, quelques gestes simples, mais efficaces doivent être entrepris.

Tout d’abord, pour éviter que le jacuzzi mousse, il faut nettoyer ses conduits au moins une fois par an. Le moment le plus opportun pour le faire c’est pendant la vidange ou quand vous nettoyez la surface de l’équipement. Ensuite, avant de vous glisser dans le jacuzzi, douchez-vous bien avec de l’eau claire. Conviez également vos invités à faire la même chose. Cela vous aidera à limiter l’apport d’éléments polluants et de substances organiques dans l’eau comme les herbes, les produits cosmétiques ou les cheveux. Outre cela, veillez à recouvrir le jacuzzi dès que vous avez fini de l’utiliser. Cela évitera le dépôt de matières organiques et d’autres éléments qui peuvent salir l’eau.

En guise de suivi, vous devez vérifier régulièrement les réglages de l’eau. Inspectez son pH qui ne doit pas être inférieur à 7.2 ni supérieur à 7.4. Si besoin, corrigez le niveau de désinfectant au moins deux fois par semaine pour garder l’équilibre et la propreté de l’eau. Aussi, il faut savoir que parfois les restes de lessive ou tout autre produit nettoyant sur les maillots peuvent être à la source de la formation de mousse. Donc, il faut rincer votre maillot à l’eau claire avant de vous mettre dans le jacuzzi.

L’apparition de mousse dans l’eau d’un jacuzzi peut aisément être empêchée. Ou si nécessaire, il est facile d’en mettre fin avec le respect et l’application de ces quelques gestes. Ensuite, à vous les instants de plaisir et de relaxation dans une eau propre et de qualité.

Laisser un commentaire