INTEX Easy Set

La baignade compte parmi le loisir estival la plus appréciée. A l’arrivée des beaux jours, les enfants adorent se jeter à l’eau. Pour qu’ils puissent profiter pleinement de cette activité en toute sécurité, il faut penser à installer une piscine adaptée à leurs tailles. Vous souhaitez avoir une piscine dans votre jardin sans pour autant dépenser une somme conséquente ? De nombreux parents ont testé et approuvé les piscines hors-sol, notamment les modèles « autoportante ». Ce type de piscine se décline en plusieurs tailles et modèles. Il y en a pour tous les goûts. D’autant plus que son installation est vraiment rapide et ne nécessite pas des travaux complexes.

INTEX est un fabricant de piscines hors-sol très connu. Cette marque dispose d’un catalogue de piscine très fourni. Pour faire plaisir à vos enfants, nous avons décidé de vous présenter l’un de ces modèles de piscines autoportantes : INTEX Easy Set. Cet article vous en dit plus sur ce produit.

INTEX Piscine Easy Set autoportante 3,05 x 0,76 m
Piscine parfaite pour accueillir vos enfants; Liner triple épaisseur pour une plus grande longévité de votre bassin

Présentation de l’INTEX Easy Set

INTEX Easy Set est une piscine autoportante conçue spécialement pour accueillir les enfants. Mais les adultes peuvent également y passer du temps pour profiter du soleil avec les jambes dans l’eau. Grande mais pas trop profonde, vos enfants peuvent y rester en toute sécurité. Elle offre une surface de nage plutôt agréable. Cette piscine autoportante avec ses matériaux résistants et de qualité supérieure est également destinée aux jeux familiaux en période estivale. En ce qui concerne sa mise en place, rien de plus facile ! Il suffit de gonfler à l’aide d’une pompe. Votre piscine gonflable est prête en moins de 15 minutes !

Caractéristiques techniques

Avant d’acheter une piscine autoportante, il faut toujours vérifier si les caractéristiques du produit répondent à votre besoin. Pour cela, il faut vérifier la dimension de la piscine, sa qualité de fabrication, sa structure, son système d’installation…. Pour récolter ces informations, il faut donc lire la fiche technique de la piscine. Toutefois, il n’est pas toujours aussi facile de comprendre toutes les notions techniques utilisées. Pour la piscine Intex Easy Set Autoportante, nous allons vous expliquer en détail ses caractéristiques techniques.

  • La conception

    On a affaire ici avec une piscine autoportante de forme ronde. A première vue, on peut tout de suite constater que cette piscine affiche un design plutôt agréable et simple. Installée dans le jardin, sur une pelouse, il s’intègre facilement dans votre espace détente. Elle apportera une touche de fraicheur à votre jardin pendant les saisons estivales. De par sa forme arrondie et sans armature, elle ne risque pas de blesser votre enfant. Il peut baigner et jouer dans le bassin en toute sécurité.

  • La dimension

    Cette piscine autoportante Easy Set de INTEX est spécialement conçue pour accueillir les enfants. Ses dimensions sont donc parfaitement étudiées pour correspondre à leurs gabarits. A préciser que ce bassin mesure 3,05 x 3,05 x 0,76 cm. Les enfants peuvent nager et jouer en toute tranquillité dans la piscine. Bien que l’espace soit assez limitée, elle peut également accueillir des adultes qui souhaitent se détendre et se rafraichir dans l’eau pendant les jours les plus chaudes.

  • Matériaux de fabrication

    Comme tous les autres modèles de piscine autoportante de la marque INTEX, ce bassin est également conçu à partir des matériaux de qualité supérieure. Son liner triple épaisseur assure une meilleure résistance. Une fois la piscine gonflée, elle devient très rigide et stable. La structure de cette piscine est spécialement conçue pour s’adapter à tous types de jeux aquatiques. Elle est très solide et reste stable pour assurer la sécurité et le confort des utilisateurs.

  • Système d’installation

    Les piscines autoportantes figurent parmi les modèles de bassin les plus faciles à installer. Pour la mettre en service, vous n’aurez pas besoin d’assembler des pièces. Il suffit juste de la gonfler à l’aide d’une pompe et attendre que sa structure prenne forme automatiquement. Le temps d’installation ne dure même pas 15 minutes. Pour le gonflage et la mise en place, il vous suffit d’attendre 10 minutes et le bassin est prêt à être utilisé.

Comment fonctionne une piscine autoportante ?

Comment fonctionne une piscine autoportante ? INTEX Easy Set Le principe de fonctionnement d’une piscine autoportante est très facile à comprendre. Contrairement aux types de piscine hors sol, sa structure est très simple. Il ne dispose pas d’armature, s’installe facilement sur une surface stable et ne requiert pas de travaux de terrassement. Sa mise en place ne nécessite pas de permis de construction. La plupart des modèles de piscine autoportante sur le marché sont fabriqué en PVC. Elle est une variante des piscines gonflables. Bien que ce type de piscine ne dispose pas d’armature, elle peut accueillir aussi bien des adultes que des enfants. De par sa légèreté, elle peut être installée dans le jardin ou sur la terrasse.

La piscine autoportante est disponible en plusieurs tailles et formes. A savoir : rondes, rectangulaires, ovales… Son installation est très facile et rapide : il suffit de trouver un bon emplacement, le gonfler et la remplir d’eau. La piscine rend forme toute seule quand elle est bien gonflée. Les modèles de piscines autoportantes vendus en kit sont livrés avec tous les accessoires dont vous aurez besoin pour l’installation, l’entretien et la réparation. En cas de non utilisation, vous pouvez la dégonfler facilement, la ranger et l’utiliser pour le prochain été.

Prix et rapport qualité-prix de l’INTEX Easy Set

Mis à part les caractéristiques techniques, le prix est également un critère de choix important à vérifier lors de l’achat. Vous pouvez acquérir la piscine INTEX Easy Set aux alentours de 50€. Vu sa qualité de fabrication, on peut dire que ce bassin présente un bon rapport qualité/prix. De plus, vous n’aurez pas besoin de dépenser une somme supplémentaire pour son installation. En suivant les instructions données, vous pouvez vous-même s’en occuper. Dans cette piscine gonflable, vos enfants pourront nager, se détendre et se rafraichir en toute sécurité. L’achat de cette piscine ne sera que bénéfique.

Notre verdict sur l’INTEX Easy Set

Le choix d’une piscine autoportante ne doit pas se faire au hasard. Après avoir vérifié toutes ses caractéristiques techniques, il est toujours utile de prendre connaissance des autres avis sur le produit. Pour résumer ce test de l’INTEX Easy Set, nous allons vous dévoiler le verdict sur ce produit, notamment ses points forts et ses points faibles.

INTEX Easy Set

9

Capacité

9.5/10

Résistance

8.0/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Avantages

  • Système de montage « easy set » ultra facile et rapide (10 minutes)
  • Facile à entretenir
  • Piscine autoportante agréable et confortable pour les enfants

inconvénients

  • Ne convient pas à un usage intensif

Laisser un commentaire