Piscine béton aspect bois

Bienvenue sur notre guide de la piscine béton aspect bois, une piscine résistante et charmante.

Si beaucoup de foyers rêvent d’avoir une piscine, c’est principalement pour jouir du plaisir, du bien-être et du confort que celle-ci procure.  En effet, quand on a une piscine, petits et grands peuvent profiter d’une baignade à volonté pendant les bonnes saisons. On peut même organiser des évènements de tout genre comme un petit déjeuner, un barbecue party, ou un dîner aux chandelles au bord de la piscine ; pour se détendre et s’évader de la routine fatigante du quotidien.

Aussi, pour les fans de fitness, on peut très bien faire de l’aquagym dans la piscine. Mais d’autres raisons peuvent aussi pousser les gens à installer une piscine à la maison. Une piscine va impérativement embellir et apporter du luxe à votre cadre de vie. Enfin, si vous souhaitez par la suite vendre ou faire louer votre demeure, une piscine est un investissement qui va être une plus-value.

Si le choix d’installer une piscine est clair, la difficulté va se poser sur le choix de la piscine à installer. Il en existe plusieurs options : enterrée ou hors-sol ; en bois, en polyester ou en béton ; rectangulaire, octogonale ou en d’autres formes… Dans cette section, nous allons nous intéresser particulièrement à la piscine béton aspect bois, et voir les raisons pour lesquelles ce modèle séduit tant.

Piscine en béton vs piscine en bois

La piscine en bois et la piscine en béton sont deux types bien distincts. Mais pourquoi opter pour une piscine béton aspect bois au lieu de tout simplement choisir entre les deux premières modèles ? Pour répondre à cette question, faire un petit focus sur les caractéristiques (les avantages et les inconvénients) de ces dernières est nécessaire.

Commençons par la piscine en béton. Si vous voulez une piscine des plus solides, qui résiste aux effets du temps et des circonstances environnementales (le soleil, la chaleur, la pluie, le froid d’hiver…), la piscine en béton est ce qu’il vous faut. Qui ne connaît pas le béton et son caractère à la fois durable, étanche, et de qualité ? De plus, avec le béton, on peut très bien personnaliser la forme, la dimension ainsi que la couleur de sa piscine.

Aussi, que votre terrain soit rocailleux ou en pente, le béton s’adapte facilement. L’inconvénient réside sur le fait que la construction de la piscine n’est pas une mince affaire : elle prend plus de temps que celle d’autres types de piscines et nécessite l’intervention de plusieurs prestataires. Logiquement, cela implique un coût plus élevé.

Parlons maintenant de la piscine en bois. Si vous voulez une piscine des plus élégantes, chaleureuses et esthétiques, rien n’égale la piscine en bois. Elle doit tout cela à son aspect purement naturel qui se marie prodigieusement à l’environnement et surtout à votre jardin. Une piscine en bois peut être enterrée, semi-enterrée ou hors-sol d’une part ; elle est disponible en plusieurs formes notamment rondes, ovales, carrées, rectangulaires ou octogonales d’autre part. Mais quel que soit votre choix, vous profitez toujours du double plaisir de pouvoir nager tranquillement chez vous et avoir un admirable décor naturel permanent chez vous.

Cependant, si vous voulez que votre piscine en bois reste belle, solide et résistante, le plus longtemps possible ; vous allez devoir l’entretenir sérieusement et régulièrement. Et cet entretien concerne des travaux pas souvent simples (le ponçage, le lasurage et l’huilage…). Or, si cela n’est pas bien fait, le bois risque de pourrir ou de changer de couleur et on perdrait le côté charmant qu’on recherche premièrement chez une piscine en bois.

En créant la piscine en béton aspect bois, les piscinistes vous offrent tous les avantages de la piscine en béton enveloppés dans la beauté d’une piscine en bois.

Piscine en béton aspect bois, la solution

Une piscine béton aspect bois est vraiment une idée de génie. Comme son matériau de base est le béton armé, elle témoigne des qualités et des caractéristiques durables que nous venons de citer précédemment. Ensuite, avec son revêtement en bois, elle est également dotée du charme naturel et convivial apporté par le bois. Un autre avantage de la piscine béton aspect bois est sa facilité d’entretien ; vous n’aurez pas besoin de faire les travaux d’entretien coriaces et contraignants (ponçage, lasurage…).

 

Par contre, si la qualité du béton est facile à discerner, il est toutefois important de mettre un point d’honneur sur l’habillage en bois de votre piscine en béton imitation bois. Même si vous n’utilisez pas de vrais bois, un maximum de ressemblance est quand même requis. Sans cela, vous aurez tout simplement une piscine en carrelage marron, qui ne serait pas finalement si naturelle et esthétique que ça. Ce qui nous amène à conclure que bien faire son choix est important !

Comment choisir sa piscine en béton aspect bois.

Avant d’acheter une piscine béton aspect bois, même si vous avez déjà des préférences en termes de forme et de taille, demander conseil auprès d’un expert pisciniste est quand même recommandé. Il y a effectivement des normes et des réglementations qui régissent l’installation ou la pose de piscine en France. Si vous n’êtes pas sûr de tous les maîtriser, ne prenez pas le risque d’investir sur quelque chose qui va vous causer des problèmes par la suite.

  • Le budget. Comme tout autre projet, l’installation d’une piscine béton aspect bois nécessite un budget bien défini. Le prix peut différer d’un constructeur à un autre, cela dépend également de la taille et des petits détails de l’agencement, mais vous pouvez avoir votre piscine en béton aspect bois à partir de 5.000 euros jusqu’à 30.000 euros.
  • La configuration et la forme. Sur le marché vous pouvez trouver des piscines en béton imitation bois déjà préfabriquées qui sont faciles à assembler et à installer. Vous aurez le choix entre un modèle rectangulaire, ovale, décagonal ; et différente configuration notamment hors-sol, semi-enterrée ou enterrée.
  • Les kits. Pour votre confort, préférez tout de même celle qui est livrée avec un kit basique d’accessoires : un skimfiltre et une pompe. Vous aurez, bien évidemment, à acheter des outils et produits de piscine nécessaires pour le nettoyage et l’entretien. Mais les éléments utilisés à l’installation doivent être inclus à la livraison de la piscine.
  • La garantie. C’est un point très important, car on n’est jamais à l’abri des petits problèmes liés à l’installation ou à la première utilisation. Pour votre intérêt, choisissez un prestataire qui vous propose une garantie à l’échelle de plusieurs années, vous pouvez même trouver une piscine béton aspect bois garantie 10 ans. Le but n’est-il pas de profiter d’une charmante piscine qui, une fois installée, ne vous causera pas de souci ?

Les meilleurs piscines en béton imitation bois

Naturalis est une marque célèbre dans la fabrication de piscines en béton aspect bois. Ses réalisations sont tout aussi novatrices et révolutionnaires, les unes après les autres. De plus, elle ne commercialise pas seulement des piscines, mais elle met en vente également des accessoires de piscine de tout genre (bâches à bulle, bâche d’hiver, kit illumination…). Voici quelque sélection qui pourra vous intéresser.

  • Piscine béton aspect bois décagonale

Les piscines en béton imitation bois NATURALIS coûtent entre 5 000 euros et 12 000 euros. Cette variation est en fonction de la taille et de la forme de la piscine. Cette Naturalis 3 est un bon choix, car elle n’est pas la plus petite, mais sa taille n’est pas bien loin du plus grand modèle qui existe. Et son prix est de 7 490 euros

Gre M286643 kitprov503we Piscine Ovale en Acier Aspect Bois
Gre - Jouet
Matériau Béton armé
Revêtement Bois
Forme Décagonale allongée
Longueur 7,87 m
Largeur 4,72 m
Hauteur margelle 1,28 m
Hauteur ligne d’eau 1,10 m
Pose Enterrée ou semi-enterrée
Garantie 10 ans
Fabrication Européenne
  • Piscine béton aspect bois décagonale

Si votre budget est assez restreint, ou bien si un modèle plus petit correspond le mieux à votre espace, optez pour cette Naturalis 1. C’est la plus petite des piscines de la marque et elle ne coûte que 5 490 euros.

Gre KITPR3583W Piscine Acier Ronde H 132 M Aspect Bois Maldivas,
DOVIRIS - Jardin
Matériau Béton armé
Revêtement Bois
Forme Décagonale
Diamètre 4,93 m
Hauteur margelle 1,28 m
Hauteur ligne d’eau 1,10 m
Pose Enterrée ou semi-enterrée
Garantie 10 ans
Fabrication Européenne
  • Piscine béton aspect bois rectangulaire haute

Si vous voulez faire un réel investissement pour avoir une grande piscine, plus spectaculaire et plus luxueuse, cette troisième option est parfaite pour vous. Son prix est de 12 990 euros.

 

Matériau Béton armé
Revêtement Bois
Forme Rectangulaire
Longueur 8,91 m
Largeur 4,67 m
Hauteur margelle 1,40 m
Hauteur ligne d’eau 1,22 m
Pose Enterrée ou semi-enterrée
Garantie 10 ans
Fabrication Européenne

Notez que quel que soit votre choix, la piscine béton aspect bois est toujours livrée avec les équipements de base utiles à l’installation et l’entretien : tapis de sol, liner, jonc de blocage, filtre écologique, kit plomberie, kit visserie, outils de nettoyage, échelle extérieure et intérieure… Cette livraison est toujours gratuite !

Et pour ne pas vous pénaliser à cause du prix, sachez que vous avez la possibilité de payer en 3, 5, 10, 20, 30 fois selon votre possibilité.

Comment installer une piscine béton aspect bois ?

Vous craignez sûrement que le béton soit difficile à manipuler et que vous n’arriviez pas à installer votre propre piscine. Or, soyez rassurés, les piscines en béton imitation bois de nos jours sont conçues spécialement de manière à faciliter leur installation. Les procédures de bases ne sont pas difficiles :

  • Choisissez l’endroit exact où vous allez poser la piscine. Préparez ensuite le terrain en le délimitant selon la forme de votre piscine, en réalisant un dallage de fond, puis en posant le dallage de fond.
  • Sur ce dallage de fond, vous trouverez facilement la place des poteaux. Fixez-les sur tous les périmètres de la piscine.
  • Entre les poteaux, fixez les profilés d’aluminium qui vont soutenir les premières traverses.
  • Installez un à un les travers en utilisant une colle spéciale, normalement incluse dans la livraison de votre piscine béton aspect bois, en gardant les traverses de finition pour la fin.

Attention ! Il y a des traverses spéciales qui doivent être installées intelligemment pour faciliter la mise en place du ski et de la buse de refoulement.

  • Placez ensuite le support de margelle et la fixation du liner
  • Vous trouverez des panneaux en acier, ces derniers doivent être fixés à l’intérieur de la piscine afin que celle-ci soit encore plus rigide et résistante.
  • Placez ensuite le feutre spécial puis posez le liner
  • Une fois tous ces éléments installés, remplissez votre piscine.
  • Terminez par le collage de la margelle et la fixation des échelles.

Cette installation peut différer d’une forme à une autre. Toutefois, avec ce petit résumé, vous avez une petite idée sur les étapes pour installer votre piscine béton aspect bois. Si vous pensez que malgré toutes ces explications, vous n’arriverez pas à réaliser l’installation, ne vous en fais pas. Vous pouvez faire appel à des installateurs professionnels.

La marque Naturalis propose entre autres un forfait installation. Ce dernier comprend le déplacement des installateurs chez vous et l’installation de votre piscine de A à Z. Tout ce dont vous aurez à faire, c’est profiter de votre piscine béton aspect bois merveilleusement installée !