Piscine hors-sol en acier

Avoir une maison avec une piscine, c’est le rêve de beaucoup de personnes en France. Une piscine apporte en premier lieu du charme et de la valeur à notre espace. Mais elle constitue surtout une source de plaisir et de confort pour les amoureux de la baignade. Mais encore faut-il trouver quel type de piscine installer ! Il en existe en effet plusieurs types : hors-sol, semi-enterrée et enterrée ; et chaque type peut être fait de plusieurs matériaux : bois, béton, acier… C’est à chacun de choisir selon vos préférences et votre budget. Chaque option a ses particularités, mais nous allons nous intéresser particulièrement à la piscine hors-sol acier.

Sélection des meilleures Piscine hors-sol en acier

1 Piscine hors-sol en acier - Bestway - Deluxe

Avis

Pour ceux qui veulent s’épargner la tâche et le cout d’installation d’une piscine creusée, ce modèle se présente comme étant un excellent choix. Cette piscine offre une combinaison inégalée de durabilité et de commodité, avec tout ce dont vous avez besoin pour entamer le printemps. La couverture, la pompe et l'échelle incluses vous garantissent un équipement complet pour une expérience de baignade agréable et sans faille. Mieux encore, grâce à son tube en acier inoxydable, cette piscine est conçue pour résister à une utilisation prolongée et à une exposition aux UV et à l'abrasion.

En outre, le mécanisme de scellement et de verrouillage de pointe offre une disposition de cadre de première qualité, avec des connexions de joints fermes qui restent intactes et imperméables à la flexion ou à la fuite lorsqu'elles sont soumises à la pression. L'une des caractéristiques les plus remarquables de cette piscine est le distributeur de produits chimiques breveté ChemConnect, qui élimine le besoin de nettoyeurs chimiques flottants traditionnels. Son processus d'installation facile, associé à une vanne de vidange à débit contrôlé qui permet de vider rapidement et efficacement l'excès d'eau, fait de cette piscine un choix idéal pour s'amuser en famille dans l'arrière-cour cet été.

Caractéristiques

Piscine hors sol

Construction en acier avec revêtement de protection anticorrosion

Système « Seal & Lock » intégré

  • Dimensions4,3 x 1,07 m
  • Accessoires incluséchelle, pompe et bâche de protection.
  • Capacité13,030 litres
Avantages
  • Installation facile

  • Pompe avec skimmer intégré

  • Revêtement qui ne craint pas les rayons UV et la corrosion.

Inconvénients
  • Installation du connecter qui peut être difficile.

2 Piscine hors-sol en acier - Gre - KIT610W

Avis

Sa belle conception en acier imitant le bois apporte un effet très chaleureux à son installation. La structure de cette piscine hors sol reste toutefois solide et assez ferme pour garantir des baignades en toute sécurité. En guise d’épuration, il se dore d’un filtre à stable capable de travailler sur un débit de 4 m³/h. Son liner quant à lui est suffisamment épais pour résister efficacement aux expositions prolongées de UV tandis que la stabilité de la piscine hors-sol en entier est soutenue par des poteaux apparents de 12 cm d’épaisseur.

Sur un terrain bien plat, cette piscine s’installe en toute facilité et n’exige pas de travail particulier. Comptez environ 7 heures pour le mettre sur pied, si vous vous mettez à 2 ou 3 pour son montage. En termes d’accessoires, ce modèle dispose déjà du nécessaire à savoir une échelle de sécurité, un ensemble de skimmer et une buse de refoulement. Autant vous dire qu’il n’a rien à envier aux piscines creusées !

Caractéristiques

Piscine hors sol

Construction en acier avec imitation bois

Filtre à sable intégrée

  • Dimensions527 x 500 x 122 cm
  • FormeOvale
  • Accessoires incluséchelle, un ensemble de simmer et une buse de refoulement
Avantages
  • Structure robuste et durable

  • Installation facile

  • Système de filtration efficace

Inconvénients
  • Installation longue, qui peut durer plus de 7 heures.

3 Piscine hors-sol en acier - Gre - KITPROV618

Avis

Cette piscine démontable est faite en acier pour servir toute l’année, sans jamais être sensibilité par les longues expositions au soleil ou les utilisations régulières. 16 poteaux verticaux dont la largeur est de 12 cm, garantissent sa stabilité pour ne craindre aucun mouvement brusque des utilisateurs. Bien que son installation puisse prendre quelques heures, les étapes à suivre sont nettement plus faciles que la mise en place d’une piscine enterrée.

Comme autre atout, c’est un modèle qui est livré avec plusieurs accessoires pratiques dont une échelle à 6 marches, un tapis de sol d’une densité de 115 gr/m², d’un skimmer et d’une buse de refoulement. Pour garder l’eau continuellement propre, cette piscine hors sol se dote également d’un filtre à sable dont le débit atteint les 5m3/h. Disponible en plusieurs tailles toutefois, ce dernier peut changer d’un modèle à un autre. Dans tous les cas, ses parois laquées en blanc s’accordent à la majorité des espaces extérieurs.

Caractéristiques

Piscine hors sol

Construction en acier avec parois laquées en blanc

Filtre à sable intégrée

  • Dimensions610 x 375 x 132 cm
  • FormeOvale
  • Accessoires incluséchelle, un ensemble de simmer, un tapis de sol et une buse de refoulement
Avantages
  • Structure robuste et durable

  • Installation stable

  • Système de filtration efficace

Inconvénients
  • Notice d'installation qui manque de clarté.

4 Piscine hors-sol en acier - GRE - KITPROV738

Avis

Grâce à sa tôle en acier galvanisé de 45/100 d’épaisseur, cette piscine hors sol est d’une solidité à toutes épreuves. Face au soleil, aux intempéries, aux mouvements brusques ou aux utilisations régulières, sa structure reste la même tout en garantissant stabilité durant toute l’année. Raison pour laquelle sa structure bénéfice d’une garantie de 4 ans ! 18 poteaux verticaux de 12 cm de large viennent ajouter encore plus de support pour que vous ne voyiez aucune différence entre l’utilisation de ce modèle avec une piscine enterrée.

Outre la piscine elle-même, le kit comprend une échelle de sécurité, une filtration à sable déjà livrée avec du sable, un skimmer, une buse de refoulement un tapis de sol d’une densité de 115 g/m². À noter que son système de filtration à sable fonctionne sur un débit de 5 min 3 s/h pour garder vos baignades toujours sécurisées.

Caractéristiques

Piscine hors sol

Construction en acier avec parois laquées en blanc

Filtre à sable intégrée

  • Dimensions5,25 x 3,25 m
  • FormeOvale
  • Accessoires incluséchelle, un ensemble de simmer, un tapis de sol et une buse de refoulement
Avantages
  • Structure robuste et durable

  • Installation stabilisé par 18 poteaux d'une épaisseur de 12 cm.

  • Kit complet

Inconvénients
  • Installation longue.

Pourquoi une piscine hors-sol ?

Pour comprendre les choix de la piscine hors-sol en acier, il est logique de commencer par connaître ce qu’est une piscine hors-sol, quels sont ses caractéristiques, ses points forts et ses points faibles. Comme son nom l’indique, ce type de piscine n’est pas enterré, mais est directement placé sur le sol.

On peut ainsi conclure qu’une piscine hors-sol est très facile à installer, et n’exige pas de grands travaux de terrassement qui sont généralement onéreux. Son installation ne nécessite d’ailleurs pas de permis de construire. Il vous suffit juste d’avoir un terrain bien aplati, et y poser votre piscine prête à être aménagée. De plus, sur le marché, vous pouvez trouver des piscines hors-sol de toutes les formes, de toutes les tailles, mais également de tous les matériaux (piscine hors-sol en acier, en béton, en bois, gonflable…). Même si vous n’avez pas la chance d’avoir un grand jardin, vous pouvez tout de même avoir votre piscine idéale !

Le seul désavantage des piscines hors-sol réside sur sa fragilité, mais c’est surtout si vous optez pour une gonflable ou que vous aimez trop démonter et remonter votre piscine. Il existe en outre des piscines hors-sol rigides, comme le cas de la piscine hors-sol acier et piscine hors-sol béton où cette fragilité est réduite.

Ce qu'il faut savoir avant d’acheter une piscine hors-sol en acier

Que vous optiez pour une piscine hors-sol acier ou pour un autre type, il est toujours important d’évaluer ces quelques détails qui jouent tous leur rôle.

1 - Votre espace

Il vous faut bien évidemment un espace libre dans votre jardin ou dans votre terrasse pour accueillir votre piscine. Un terrain bien plat ou préparé est exigé afin que la piscine une fois installée soit bien stable.

2 - Taille et forme de la piscine

En coordination à votre espace, vous devez également faire le choix entre la taille et la forme de votre piscine. Si votre jardin est petit, ou vous voulez juste une piscine pas trop grande pour vos enfants, optez pour un petit modèle carré, rond ou ovale. Si vous voulez une grande piscine, si vous aimez faire de la longueur, la forme rectangulaire est parfaite !

3 - Revêtement de votre jardin

Vous pouvez choisir piscine hors-sol acier aspect blanc, bleu, ou n’importe quelle couleur qui vous plaira. Toutefois, il existe des modèles plus esthétiques et plus stylés notamment les piscines hors-sol imitation bois ou les piscines hors-sol imitation pierre. Le plus important est de choisir selon vos goûts, mais surtout selon votre décor extérieur.

Comment entretenir une piscine hors-sol acier ?

Même si la piscine hors-sol acier est connue par sa stabilité et sa pérennité, cela ne veut pas dire qu’il faut faire l’impasse sur son entretien. Si ce dernier n’est pas réalisé sérieusement, soit la longévité de votre piscine sera réduite, soit vous devrez régulièrement procéder à des travaux de dépannage et de rénovation. Et cela n’est pas bon pour votre budget !

Au moment de choisir votre piscine hors-sol en acier, prévoyez les accessoires d’entretien. Il y a des constructeurs qui livrent la piscine hors-sol acier avec des kits de base, c’est une bonne option pour ceux qui veulent avoir moins de tracas dans les recherches.

  • Pour la filtration, les experts s’accordent sur le fait que le filtre à sable convient mieux à la piscine hors-sol acier. Un filtre à cartouche fera bien aussi son travail, mais il convient plus aux piscines de plus petite taille.
  • Pour le nettoyage du plan d’eau, équipez-vous d’une épuisette, un balai, un aspirateur pour piscine… Ce sont des accessoires incontournables afin de toujours garder votre piscine propre. Cette propreté n’est certes pas seulement pour la qualité de votre plan d’eau, mais surtout pour votre santé.
  • Pour veiller à la qualité de l’eau, le choix entre les différents procédés et produits (désinfectants, oxydants, chlore…) n’appartient qu’à vous.
  • Pour en finir avec les travaux d’entretien, il ne faut pas oublier l’hivernage. Cette opération est extrêmement importante, parce qu’elle permet de protéger la piscine (le plan d’eau et tous les accessoires) contre les dégâts causés par la formation de gel. L’hivernage est assez complexe si on n’est pas un expert : il y a beaucoup d’étapes à suivre (nettoyage, vidange, régulation…), il y a une période à respecter (ne pas le réaliser ni trop tôt ni trop tard). La meilleure solution est de le faire réaliser par des professionnels. Il vous faudra juste acheter les équipements nécessaires tels que les bouchons de protection, les flotteurs, la bâche ou la couverture d’hivernage.

Les avantages de la piscine hors-sol acier

- Le prix de la piscine

Si le budget est votre premier critère pour acheter votre piscine, vous allez trouver votre bonheur avec la piscine hors-sol acier. Celle-ci est en effet parmi les moins coûteux se trouvant sur le marché, vous pouvez en trouver à partir de 300 euros. Ce prix est bien évidemment plus élevé que celui d’une piscine gonflable ; mais la tendance s’équilibre sur le fait que cette dernière ne durera que 2 ou 3 années contre plusieurs années pour la piscine hors-sol acier.

- La durabilité de la piscine

Qui ne connaît pas la solidité et la résistance de l’acier ? D’ailleurs, les piscinistes utilisent de nos jours de l’acier inoxydable et galvanisé, traité spécialement pour être plus robuste et résistant aux effets de l’environnement et du temps.

- Les différents styles de la piscine

Si on pense à son côté esthétique, la piscine hors-sol en acier n’est par contre pas meilleure qu’une piscine hors-sol faite de bois exotique. La bonne nouvelle est que, tout comme la piscine hors-sol en béton, on peut lui affecter un revêtement en aspect bois ou en pierre. Vous pouvez choisir le revêtement que vous voulez, afin de rendre votre espace encore plus original et stylé.

- La facilité d’installation

Comme toutes les autres piscines hors-sol, celle-ci s’installe vraiment facilement. Et les plaques d’acier présentent l’avantage d’être souple et légères, si bien que deux ou trois personnes suffisent pour l’installer.

- Le confort de nage

Et oui, quel est l’intérêt d’une piscine si on ne s’y baigne pas confortablement ? Certaines personnes redoutent que l’acier grince et que cela puisse engendrer un certain inconfort lors de la baignade. En réalité, il n’y a rien à craindre, car l’intérieur d’une piscine hors-sol en acier est spécialement agencé de manière à vous apporter une réelle aisance et une douceur quand vous nagez. Vous n’apercevrez même pas que votre piscine est en acier !

Les inconvénients de la piscine hors-sol acier

Comme tout produit, la piscine hors-sol acier possède quand même quelques points faibles. Même si on a fait beaucoup d’éloges sur sa solidité, elle ne dure pas plus longtemps qu’une piscine enterrée. Si vous voulez une piscine qui dure d’une génération à une autre, elle n’est pas le premier choix. Par contre, si vous l’entretenez bien, sa durée de vie peut atteindre plus de vingt années. Ensuite, pour l’installer, un problème va se poser si vous n’avez pas de terrain bien plat.

Ainsi, si votre terrain est en pente, vous devez préalablement l’aplatir en posant des dalles en béton ou en réalisant des travaux d’aménagement. Et cela revient presque à installer une piscine enterrée d’une part ; enlèverait le côté économique d’autre part. Pour finir, la piscine hors-sol acier n’est pas vraiment adaptée aux fans de plongeon et qui aiment explorer le fond de la piscine. Sa profondeur est assez réduite.

Avec ces quelques lignes, vous avez maintenant les informations de base pour appuyer votre choix. Cependant, si vous avez des exigences particulières ou des questions concernant la piscine hors-sol en acier, rien ne vaut les conseils d’experts. Pour conclure ; si vous voulez une piscine à la fois rentable, facile à installer, facile à entretenir, durable, procurant une joie et un confort de nage ; vous serez satisfaits avec une piscine hors-sol en acier.

Devis

Jusqu'à 3 devis en 5 minutes.
Cliquez ici