Robot piscine Aquabot Bravo – Test et Avis

Nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous pour effectuer le nettoyage de votre piscine. Il existe les robots de piscine basiques et pas chers qui se déplacent à droite et à gauche, mais qui effectuent un travail de qualité médiocre. Il existe également les différents systèmes branchés qui réalisent une aspiration de votre piscine. Ces dispositifs sont loin d’être efficaces, consomment un maximum d’énergie pour un minimum de qualité.

Il existe heureusement l’Aquabot Bravo. Il s’agit d’un robot nettoyage ultra-moderne qui propose un nettoyage efficace de votre piscine en un rien de temps et pour un minimum de consommation énergétique. L’appareil se décline sous une multitude de modèles et convient à n’importe quelle dimension de votre piscine. Le dispositif est en mesure de nettoyer jusqu’à une surface de 12 x 6 m. Il est fiable, robuste et rapide.Il assure le nettoyage du fond, des parois et de l’eau. Utiliser ce dispositif, c’est l’assurance d’obtenir une eau de piscine pure et claire. L’appareil est abordable et convient à tous les budgets. Fonctionnel, il est livré avec son chariot.

Comment utiliser l’Aquabot Bravo ?

La mise en route de l’Aquabot Bravo n’a rien de complexe. Pour commencer, il faut installer le sac dans le robot et brancher le câble d’alimentation sur le transformateur. Ce dernier est ensuite connecté au réseau électrique. Immergez l’appareil dans l’eau. Le temps d’immersion ne prend que 5 minutes tout au plus.

L’appareil effectue le nettoyage pendant 1 h 30 à 2 heures. En raison de ses mouvements aléatoires, le robot piscine effectue un nettoyage en profondeur pendant une durée prolongée. L’opération s’étale également si l’eau de piscine est trouble. Les fines particules ont d’ailleurs tendance à se disperser. Par conséquent, il faut patienter quelques heures le temps qu’elles se décantent pour réaliser un nouveau passage.

Après l’opération, il faut récupérer le dispositif et le vider. Continuez par vider le sac et de le nettoyer. Vous pouvez utiliser votre machine à laver. Ces opérations ne prennent que quelques minutes. Pensez à effectuer quelques nettoyages du robot pour allonger sa durée de vie et le rendre plus fonctionnel.

Caractéristiques de l’Aquabot Bravo

Aquabot Bravo Go limpiafondo Automatique de Piscine, Jaune, 38 x 48 x 26 cm
L’Aquabot Bravo se démarque des autres dispositifs de nettoyages de piscine grâce ses nombreuses caractéristiques (ergonomie, aspiration, programmation, déplacement…). L’instrument assure un nettoyage parfait de votre piscine en un temps record. Il est doté d’un système de câblage très pratique, ce qui évite aux câbles de s’entremêler dans l’eau.

Ergonomie

L’Aquabot Bravo dévoile un design très ergonomique. Le robot piscine constitue la référence dans le domaine des robots piscines classiques. Il dispose d’une coque de teinte jaune et bleue qui apporte une touche d’esthétisme à l’ensemble. Il est équipé d’une poignée servant à la préhension. Cet élément est indispensable pour assurer le déplacement de la machine sans risque et favoriser un nettoyage en seulement 1 h 30 min. C’est ce délai de nettoyage qui fait toute la différence du robot.

Mode de déplacement

Le robot de piscine est équipé d’un système de navigation interne connu sous l’appellation de Aqua Smart. Ce système permet à la machine de se déplacer de manière très rapide. Il ne faut à l’instrument que 1 h 30 à 2 h pour effectuer le nettoyage d’une piscine enterrée de taille moyenne, ce qui constitue un record. L’appareil est doté d’un système anti-buté. Cette fonctionnalité évite les demi-tours violents et les risques de surchauffe. Cet élément assure une longévité de votre appareil.

Système d’aspiration

L’Aquabot Bravo assure une aspiration impeccable pour éliminer la saleté et aspirer les gros débris, en l’occurrence les gros insectes et les feuilles. Ses turbines peuvent venir à bout de n’importe quel genre de saleté de votre piscine. Son moteur de 24 est très économique. Il est équipé d’autonomie, vous évitant de raccorder l’appareil au système d’aspiration de votre piscine. Le robot intelligent est doté d’un système de sécurisation qui se met en marche dès que la machine sort de l’eau.

Programmation

L’appareil dispose d’une programmation efficace lui permettant d’effectuer le nettoyage sans l’intervention du propriétaire. Pour commencer, il faut mettre le robot à l’eau au moyen de son poigné afin d’éliminer l’air durant son immersion totale dans la piscine. Après cette opération, l’appareil réalise son cycle de travail tout seul. Quand le nettoyage est terminé, il s’éteint automatique. Cette programmation assure le nettoyage de votre piscine tout en réduisant la consommation d’énergie. Cette fonctionnalité offre plus de performance et d’efficacité à la machine.

Mode de nettoyage

Le robot de nettoyage de piscine Aquabot Bravo compte 2 moteurs. Le premier moteur assure l’aspiration tandis que le second moteur assure le déplacement. Ils sont tous les deux alimentés en basse tension de 12 V. Il prend en charge toutes les formes (rondes, ovales, rectangulaires, formes libres), tous les revêtements (coque polyester, PVC, béton peint, carrelage…) et tous les fonds (fond plat, en pentes composées, en pente douce…) de piscine. Il est équipé de brosses PVA haute densité, assurant une adhérence optimale.

Fiche technique

  • Taille piscine Maximum : 80 m²
  • Type de fond : Fond plat, pente douce, pente composée, pointe diamant
  • Poids : 8,2 kg
  • Longueur du câble : 18 m
  • Déplacements : Aléatoires
  • Possibilité de se baigner en même temps : Non
  • Type de piscine : Enterrée
  • Stockage des débris : Sac filtrant

Aquabot Bravo - 1

Notre avis sur l’Aquabot Bravo

L’Aquabot Bravo mérite sa place dans le top des meilleurs systèmes de nettoyage de piscine. Il est doté de multiples fonctions, à savoir un système anti enroulement permettant la remise en place du câble de manière rapide et efficace. Son système AQUASMART effectue le nettoyage en à peine 1 h 30. Doté de 2 moteurs, l’appareil vient à bout de toutes les saletés dans votre piscine. Il est en mesure de nettoyer les eaux troubles.

Avec un design ergonomique, l’appareil assure une grande fonctionnalité. Sa coque de couleur jaune et bleu apporte une pointe d’esthétisme à l’ensemble. Versatile, l’appareil s’adapte avec n’importe quel type de revêtement, de fond et de formes de piscine. Ce dispositif constitue un bon rapport qualité/prix.

Certes, quelques inconvénients sont à déplorer en ce qui concerne le temps de nettoyage. Le modèle présente un poids considérable. Il faut nettoyer son sac de stockage de débris régulièrement. Ces travaux sont fastidieux et indispensables pour prolonger la longévité de l’appareil. Cependant, ces quelques travaux valent la peine, car le résultat est plus que satisfaisant.

Aquabot Bravo

9.6

Nettoyage

8.9/10

Robustesse

10.0/10

Autonomie

10.0/10

Avantages

  • Précision
  • Autonomie
  • Performance

inconvénients

  • Prix
  • Temps de nettoyage
  • Poids

Laisser un commentaire