Robot piscine AQUAVAC 300 – Test et Avis

L’entretien régulier d’une piscine est recommandé pour tous les propriétaires. Cela fait gage d’une bonne condition de vie et d’une excellente hygiène. Le nettoyage d’une piscine nécessite plusieurs outils et appareils. C’est pour cela que les robots électriques pour piscine ont été conçus. Ils sont destinés à nettoyer en profondeur le bassin, ainsi que ses parois et ses recoins.

L’AQUAVAC 300 est un type de robot électrique qui satisfait les besoins en nettoyage d’une piscine. Fabriqué par la marque Hayward, il allie à la fois robustesse et élégance. L’AQUAVAC 300 a un meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Egalement très performant, les clients et les internautes le recommandent vivement.

Il est idéal pour nettoyer des piscines enterrées de taille moyenne ou hors-sol à parois rigides. Outre cela, la fiabilité de son moteur fait grandement sa réputation. L’AQUAVAC 300 est l’appareil idéal pour ceux qui souhaite avoir un robot piscine électrique dans l’ère du temps.

Comment utiliser l’AQUAVAC 300

Pour pouvoir mieux se familiariser avec l’AQUAVAC 300, il est nécessaire de bien consulter en amont les dessins et les schémas relatifs à l’appareil. Ensuite, il faut installer le boîtier d’alimentation qui doit aussi se trouver au minimum à 3 mètres du bord de la piscine. Le câble flottant doit être branché par la suite à cette boîte. Pour le nettoyage, placez l’AQUAVAC 300 sur l’eau et il coulera doucement au fond du bassin.

Caractéristiques du AQUAVAC 300

Robot piscine Hayward - AquaVac 300 - Picots
L’AQUAVAC 300 est garanti 3 ans + 1 an. Il est conçu pour les bassins d’une dimension de 12 X 6 m au maximum. Il est également idéal pour un nettoyage de piscines hors-sol. Cet appareil s’adapte à tous types de revêtements : liner, PVC, béton peint, armé, coque polyester. Par ailleurs, la durée de son cycle de nettoyage peut atteindre jusqu’à 4 heures. L’AQUAVAC 300 a une vitesse de déplacement de 18m/min.

Ergonomie

Le design de l’AQUAVAC 300 est marqué par ses coques bleue et blanche. Très sobre, il est également très élégant. Ce robot de piscine électrique est facile à porter, car il est doté d’une poignée de préhension. L’AQUAVAC 300 est très pratique. Outre cela, il est intelligent, car il épouse parfaitement toutes les formes de votre piscine. Avec la longueur de son tuyau d’alimentation, il est parfait pour les piscines de tailles moyenne et hors-sol.

Déplacement

Le déplacement de l’AQUAVAC 300 dépend d’un puce microprocesseur, qui a la faculté de mémoriser tous les détails de votre bassin. Ainsi, une fois toutes les données enregistrées, le déplacement du robot est plus optimisé. L’AQUAVAC 300 va alors nettoyer l’intégralité de la piscine en un temps record. En effet, le nettoyage complet peut se faire en seulement 3 heures. Grâce à ses bosses, l’AQUAVAC 300 peut facilement grimper sur les parois pour les nettoyer.

Aspiration

L’AQUAVAC 300 a une aspiration très stable. Différent des autres modèles de robots électriques, l’AQUAVAC 300 ne dispose pas de sac de récupération de déchets. Les brosses se chargent d’aspirer toutes les impuretés et ensuite de les stocker dans l’aspirateur à l’aide des turbines. Outre cela, l’AQUAVAC 300 est doté d’un limiteur d’aspiration, qui va être fixé en dessous de l’appareil. L’homogénéité de l’aspiration est alors un point fort pour l’AQUAVAC 300.

Programmation

La programmation de l’AQUAVAC 300 est pratique. En effet, après un cycle de nettoyage de 4 heures, le robot piscine électrique s’arrête tout seul. Cela est alors très économique pour son utilisateur, car il ne va plus consommer de l’électricité une fois la piscine nettoyée. Même si un seul cycle est suffisant pour l’intégralité du nettoyage, il peut être renouvelé. Grâce à ses fonctionnalités, l’AQUAVAC 300 est un robot ultra-performant. Son nettoyage est efficace et le résultat attendu est satisfaisant.

Mode de nettoyage

L’entretien de l’AQUAVAC 300 est une étape à ne pas négliger. En effet, pour maintenir sa performance, il est nécessaire de nettoyer régulièrement ses filtres après chaque cycle avec de l’eau. En effet, un bon entretien garantit pleinement une grande efficacité de l’aspiration des déchets. Une fois l’appareil bien nettoyé, pensez à bien ranger votre appareil dans un endroit à l’abri de la chaleur et du froid pour éviter toute détérioration.

Fiche technique

  • Taille piscine : 12 X 6 m au maximum
  • Type de forme Tous types de forme : rectangulaire, ovale
  • Type de fonds Tous types de fonds : plant, pente douce, pente composée
  • Poids : 10 Kg
  • Revêtement : Tous revêtements
  • Type de filtre : Cassettes filtrantes
  • Durée du cycle :4 heures
  • Dimensions : 41 X 41 X 28 cm
  • Vitesse de déplacement : 18 m/min
  • Longueur du câble : 16,76 m
  • Garantie : 3 ans + 1 an

AQUAVAC 300 - 1

Notre avis sur l’AQUAVAC 300

Le robot électrique AQUAVAC 300 est la version améliorée du TIGER SHARK. Comme son prédécesseur, il est tout autant fiable que puissant. Pour les clients qui souhaitent avoir un robot alliant modernité et design classe, l’AQUAVAC 300 est l’idéal. Le grand point positif de ce robot de piscine est qu’il élimine jusqu’à 100% des déchets et des résidus. Ainsi, son résultat est très satisfaisant.

Outre cela, l’AQUAVAC 300 est conçu à la fois pour les particuliers et les professionnels. Il est alors à la portée d’un large public. Un petit bémol sur cet appareil est qu’il est un peu difficile à porter jusqu’au bord de la piscine dû à son poids. Nous recommandons vivement l’AQUAVAC 300, car c’est un robot de piscine électrique dernier cri et ultra-performant. Avec son garanti 3 ans + 1 an, vous n’aurez pas du souci à se faire.

AQUAVAC 300

9.5

Nettoyage

8.9/10

Robustesse

9.6/10

Autonomie

10.0/10

Avantages

  • L’AQUAVAC 300 a une grande puissance.
  • Ce robot électrique a une durée de cycle de nettoyage long : 4 heures.
  • Il est facile à manipuler

inconvénients

  • Le prix d’achat de l’AQUAVAC 300 est assez élevé.
  • Il y a de fortes chances pour que l’aspirateur et les tuyaux se bouchent dû à l’absence de sac à déchets.
  • L’AQUAVAC 300 est assez lourd

Laisser un commentaire