Bestway 58478 Mia

Disposer d’une piscine dans son espace extérieur ne présente pas que des avantages. Certes, elle offre l’occasion de se rafraîchir pendant la période de canicule mais le plus grand dilemme reste l’entretien. Bien sur, pour ceux qui ont les moyens, il suffit d’engager des professionnels pour s’en charger. Mais pour les moins nantis sur le plan financier, c’est une tout autre affaire. Le travail demande non seulement du temps, de l’énergie mais aussi, de la minutie. Mais afin de libérer tout un chacun de cette contrainte, les constructeurs ont inventé les nettoyeurs de piscines.

Il existe différents types et différentes gammes de robots nettoyeurs de piscine sur le marché. Chaque prototype se diffère de par ses caractéristiques, son design ainsi que sa marque de fabrication. Certains sont également adaptés pour des piscines spécifiques tandis que d’autres font preuve de plus polyvalence. Si vous disposez d’une piscine hors sol à fond plat, nous avons testé le Bestway 58478 Mia pour vous.

Bestway 58478 Robot électrique Mia pour piscine à fond plat
Nettoie le fond de la piscine; Le filtre d'une porosité de 180 microns permet de collecter les impuretés les plus fines

Présentation du robot de piscine Bestway 58478 Mia

Quand on parle d’entretien de piscine, il ne suffit pas uniquement de changer l’eau du bassin lorsqu’elle s’use. Entretenir une piscine ne se limite pas également à traiter l’eau avec des produits tels que le chlore. Nettoyer une piscine, c’est aussi passer l’aspirateur sur le revêtement de fond afin de décruster toutes les saletés qui s’y sont logées. A cet effet, les nettoyeurs de piscines sont d’une grande nécessité. Ils se déclinent sous 3 grandes catégories dont les aspirateurs manuels, les aspirateurs balais automatiques ainsi que les robots.
Le Bestway 58478 Mia fait partie de la grande famille des robots de piscines. Il est spécifiquement dédié aux piscines hors sol à fond plat en acier, tubulaire ou encore autoportante. Cet appareil figure parmi les meilleurs modèles du marché et connaît jusqu’à aujourd’hui, un véritable engouement.

Caractéristiques du robot de piscine Bestway 58478 Mia

Les robots de piscines se distinguent de par leur principe de fonctionnement. Certains sont des modèles hydrauliques qui se branchent sur le système de filtration de la piscine. D’autres sont des modèles à pression qui fonctionnent par l’intermédiaire d’un surpresseur. Enfin, il y a les modèles autonomes qui se branchent directement sur une prise d’alimentation ou qui sont équipés d’une batterie intégrée. Pour le Bestway 58478 Mia, il est classé dans la catégorie des modèles autonomes qui se branche sur un secteur. Il se pare également de nombreuses autres caractéristiques qui font de lui, un des modèles les plus plébiscités sur le marché. Découvrez-ci-dessous plus d’informations sur ses différentes caractéristiques techniques.

  • Le design

    Ce qui nous a attirés au prime abord avec ce modèle, c’est son design qui ne laisse personne indifférent. Sa coque de couleur gris et noir est particulièrement élégante et reflète le côté innovant de l’appareil. Fonctionnant de manière autonome, il est pourvu de 4 roues qui sont capables de glisser sur n’importe quel type de revêtement de fond. Il intègre également un câble assez long de 9m pour lui permettre d’assurer un nettoyage efficace sur une surface de plus de 28 m². Et en ce qui concerne les dimensions, le Bestway Mia dispose d’une taille assez compacte qui lui permet d’être intégrée dans tous types de piscines hors sol.

  • La performance

    Au niveau de la performance, il est de loin plus efficace que les aspirateurs balais pour piscine. Et de par son design et son système de transmission par engrenages, il est complètement immersible sous l’eau. Performant, il affiche une puissance d’aspiration de 18 m3/h et fonctionne sous une température comprise entre 10 et 40°C. Offrant une finesse de filtration de 180 microns, il est capable, en un seul passage, de venir à bout des fines particules de débris incrustés au fond de votre bassin.

  • La praticité

    Côté pratique, cet appareil a tout pour plaire. De par la longueur de son câble ainsi que son mode de fonctionnement autonome, il est en mesure d’assurer le nettoyage de votre bassin sans aucune intervention de votre part. Avec ses 4 roues et son système de guidage, il effectue également des trajectoires en spirales automatiquement. Par la même occasion, il vous donne l’opportunité de régler son cycle de nettoyage sur 1h, 1h30 ou 2 heures.

  • La technologie

    Le Bestway 58478 Mia est un robot de piscine qui se pare d’une technologie innovatrice. Il intègre son propre système de filtration contrairement aux autres modèles qui se branchent sur celui du bassin. Cela étant, il offre une puissance d’aspiration constante sur toute l’étendue de la piscine. Par la même occasion, il vous permet de réaliser des économies au niveau de la facture d’électricité et assure également l’usage à long terme de vos équipements. En effet, les saletés aspirées ainsi que les résidus ne seront pas rejetés vers le filtre de votre piscine hors sol.

Comment fonctionne le robot de piscine Bestway 58478 Mia

Comment fonctionne le robot de piscine Bestway 58478 Mia Les robots de piscines ont un principe de fonctionnement qui diffère d’un modèle à un autre. Mais en général, ils procèdent tous par aspiration. Cela étant, l’eau est aspirée dans le filtre de l’appareil puis les débris seront retenus grâce à ce dernier. L’eau ainsi filtrée va ressortir entièrement clean par un tube de l’appareil. Pour le Bestway 58478 Mia, il se branche sur un adaptateur secteur avec un voltage de 230 V. Ensuite, il suffit de le plonger dans votre bassin et il fera le nettoyage sur le cycle de fonctionnement programmé. Avec sa fonction balayage, les buses seront positionnées vers le bas et l’eau rejetée va pousser les débris vers le skimmer de votre bassin. Il faudra quand même savoir que cet appareil ne fonctionne que sur les piscines hors sol avec un fond plat et dont la surface totale ne dépasse pas les 28 m². Ceci dit, il n’est pas en mesure de nettoyer les escaliers ni la ligne d’eau.

Une fois plongé dans votre bassin, il va effectuer une trajectoire en étoile. En exerçant une puissance d’aspiration assez élevée et grâce à son filtre disposant d’une porosité de 180 microns, toutes les saletés à même les plus fines seront délogées. Le Bestway 58478 Mia dispose également d’un compartiment de récupération ergonomique et facile d’entretien.

Prix et rapport qualité-prix

Pour un appareil de 260 euros, le Bestway 58478 Mia est un modèle qui fait preuve d’une grande performance. D’abord il est compatible avec différents types de revêtements et de plus, il offre 3 cycles de nettoyage programmables. Au niveau de la filtration, il est en mesure d’aspirer le sable, les feuilles, les insectes, etc. Autonome, il est également en mesure de fonctionner sans aucune intervention de votre part. Et de par sa structure en PVC, cet appareil conjugue robustesse et durabilité. Alors, oui, il se pare d’un excellent rapport qualité-prix.

Notre verdict sur le robot de piscine hors sol Bestway 58478 Mia

De par sa puissance, son mode de fonctionnement ainsi que sa méthode de filtration, cet appareil se veut d’être le choix par excellence si vous disposez d’une piscine hors sol. D’autant plus qu’il est livré avec boîtier de commande, ce qui vous permet de mieux vous familiariser avec ses différentes fonctionnalités. Il est également facile d’entretien grâce à son compartiment de récupération ergonomique. Son filtre est tout aussi lavable et réutilisable. Par ailleurs, nous trouvons dommage qu’il ne soit pas en mesure de nettoyer les parois, les escaliers et la ligne d’eau.

Bestway 58478 Mia

9

Nettoyage

8.0/10

Robustesse

9.5/10

Autonomie

9.5/10

Avantages

  • Puissant
  • Silencieux
  • S’adapte sur tous types de revêtements

inconvénients

  • Ne fonctionne que pour les piscines hors sol
  • N’est pas en mesure de nettoyer les parois et la ligne d’eau
  • Compartiment de récupération trop compact

Laisser un commentaire