Bestway 58479 Falcon

L’aménagement d’une piscine dans son espace extérieur est le rêve de tout le monde. Une piscine, qu’elle soit enterrée, semi-enterrée ou hors-sol, offre à chacun la possibilité de nager en toute liberté sans contrainte. Par la même occasion, on peut y partager des moments d’amusements avec toute la famille. Et au niveau du design, elle est en mesure de magnifier le rendu décoratif de tout l’ensemble du paysage. En revanche, pour ce qui est de l’entretien, il s’agit d’une toute autre affaire. Bien entendu, il est impératif de changer l’eau de la piscine de temps en temps et d’y ajouter un produit de traitement spécifique. Mais pour la mousse, le sable et les résidus de saletés qui trainent sur les parois ainsi que le fond de l’eau, l’usage d’un nettoyeur devra être de mise.

Si vous disposez d’une piscine hors-sol, nous avons testé pour vous le Bestway 58479 Falcon . Retrouvez dans ce guide, toutes les caractéristiques ainsi que le principe de fonctionnement de cet appareil.

Promo
Bestway 58479 Robot électrique Falcon pour piscine à fond plat et incliné jusqu'à 30°
Cycles programmables de 1 h, 1 h 30 et 2 heures; Capacité de filtration d'environ 20 m3 par heure

Présentation du robot de piscine Bestway 58479 Falcon

Quand on parle de nettoyeur de piscine, bons nombres d’entre nous tendent à penser qu’il s’agit uniquement des aspirateurs. Ceci s’explique par le simple fait que tous les robots et nettoyeurs de piscine fonctionnent en utilisant un système d’aspiration et de filtration. Toutefois, ces appareils se déclinent sous 3 catégories et les robots de piscines sont des modèles à part entière. Ils se démarquent des aspirateurs de par leur structure plus imposante. Et dans la majorité des cas, ils délaissent le manche télescopique pour faire place à un câble assez long. Raison pour laquelle ils sont les mieux adaptés aux grands bassins.
Le Bestway Falcon fait partie de cette catégorie. Ce robot piscine électrique est adaptable tant pour les piscines hors sol que pour les piscines enterrées avec un fond plat. Il peut également être utilisé pour les piscines ayant une pente douce avec une inclinaison de 30°.

Caractéristiques du robot

Les aspirateurs de piscines sont souvent utilisés pour décruster les saletés qui se trouvent sur la ligne d’eau, les parois et les escaliers. Généralement ils fonctionnent à batterie mais il y a également des modèles filaires. Par rapport aux aspirateurs, les robots de piscines font preuve de plus de performance. Ils sont entièrement immersibles et peuvent ainsi nettoyer avec efficacité, le revêtement de fond de la piscine. Il faudra quand même savoir que chaque modèle dispose de caractéristiques qui lui sont propres. En ce qui concerne le robot de piscine Bestway 58479 Falcon , retrouvez toutes ses particularités à travers les paragraphes ci-dessous.

  • Le design

    Au niveau du design, le Bestway Falcon se pare d’un look futuriste tout comme le modèle Mia. Sa coque est de couleur blanche avec une touche de noir au niveau des buses. Il embarque également 4 roues ergonomiques qui lui permettent d’effectuer un nettoyage efficace sur tous types de revêtements de fond. Par la même occasion, il se pare d’un câble assez long de 12 m qui lui permet d’être placé dans un bassin ayant une surface de 70m². Le Bestway Falcon intègre aussi des brosses inférieures afin de décoller avec efficacité les impuretés au fond de votre bassin.

  • L’innovation

    Le Bestway Flacon est un robot autonome qui se branche sur un secteur d’alimentation. Il intègre un bac de filtration qui lui est propre, ce qui signifie qu’il n’a pas besoin d’être raccordé avec celui de la piscine. Par la même occasion, il embarque un système de guidage innovant qui lui permet d’effectuer une trajectoire capable de s’adapter à toutes les formes de bassins. Il dispose également de 3 cycles de nettoyage programmables de 1h, 2h et 3h.

  • La performance

    Le Bestway Falcon est un robot de piscine qui reflète bien le savoir faire de la marque. Déjà au niveau de la puissance d’aspiration, il affiche un débit de 20 m3/h. A cela s’ajoute un filtre qui dispose d’une porosité de 180 microns. Cela étant, le Beswtay est en mesure de filtrer efficacement les algues, le sable, les feuilles, les résidus de saletés à même les bactéries. Pour ce qui est de la température de fonctionnement, elle comprise entre 10 et 40°C.

  • La polyvalence

    Nous avons été surpris par la grande efficacité et la polyvalence de cet appareil. Il est non seulement en mesure de nettoyer les piscines hors-sol mais également les piscines enterrées, quelle que soit leur forme. Ses roues lui permettent tout aussi bien de s’adapter au revêtement carrelé, en PVC et même le liner. Par la même occasion, ses brosses lui permettent de collecter les débris en suspension.

Fonctionnement du Bestway 58479 Falcon

Bestway 58479 Falcon De par son fonctionnement autonome, cet appareil figure parmi les modèles les plus ergonomiques du marché. Il ne nécessite en aucun cas, une intervention de votre part, sauf peut être pour le réglage. Déjà, il se connecte en continu sur un secteur d’alimentation de 24V. Vous pouvez aussi utiliser une rallonge si jamais le câble de 12 m n’est pas assez long. Ensuite, il suffit de plonger l’appareil dans votre bassin en le tenant par la poignée tout en évitant de toucher la paroi. Une fois qu’il aura atteint le fond, il n’y a plus qu’à allumer le transformateur et choisir le cycle de nettoyage. L’eau sera ainsi aspirée par le dessous via la buse d’aspiration, puis passera dans le plateau de filtration. Par la suite, elle va ressortir par la buse de propulsion située sur la partie arrière du robot. Ce sera le mouvement de propulsion de l’eau et l’ouverture alternative des buses qui vont déterminer la trajectoire de l’appareil.

Tous les déchets aspirés par la tête du robot seront collectés dans un bac filtrant. Ce dernier se situe sur le haut de l’appareil. Il est important de savoir que cet élément devra être nettoyé après chaque utilisation. Pour ce faire, il suffit d’écarter les loquets de fermetures, soulevez le capot, dégager le filtre puis le rincer avec un jet d’eau.

Prix et rapport qualité-prix

Le robot de piscine Bestway est un modèle électrique qui s’adapte à toutes les formes de bassins. Il fonctionne également sur tous types de revêtements et affiche une puissance d’aspiration assez grande. Son câble est également assez long pour lui assurer plus d’efficacité et pour ce qui est du prix, il est de 329 euros. Certes, beaucoup penseront que ce robot nettoyeur de piscine est onéreux. Mais étant donné sa polyvalence et sa capacité à répondre à tous les critères de choix, ce tarif est tout à fait justifié.

Notre verdict sur le robot de piscine Bestway 58479 Falcon

Certes il existe des modèles moins coûteux que le Bestway Falcon, mais pour ce qui est de la polyvalence et de l’efficacité, vous aurez certainement du mal à trouver plus performant que ce robot. Il est d’autant plus moins énergivore, silencieux, facile à entretenir et très pratique. Alors, si vous recherchez la performance haut de gamme, il est à prendre.

Bestway 58479 Falcon

9

Nettoyage

8.0/10

Robustesse

9.5/10

Autonomie

9.5/10

Avantages

  • Puissant
  • Polyvalent
  • Ergonomique

inconvénients

  • Il n’est pas en mesure de nettoyer les parois
  • N’est pas toujours efficace pour les piscines de formes rondes
  • Modèle plus ou moins onéreux

Laisser un commentaire