Robot piscine Bestway Guppy – Test et Avis

Tant que votre petite piscine dispose d’un fond plat, alors le Bestway Guppy est un robot de piscine qui pourrait vous intéresser. Sa conception sans-fil fait son plus grand atout, combiné avec sa capacité de filtration de particules fines et son utilisation relativement simple. En tout cas, c’est ce qu’affirment la marque et sa fiche descriptive. Mais voyons à travers notre test si son achat en vaut réellement le coup !

Les caractéristiques du robot piscine Bestway Guppy

Bestway Robot de Piscine Autonome Guppy Bleu

Bestway Robot de Piscine Autonome Guppy Bleu

amazon
Voir le prix

Une conception sans-fil et autonome

C’est un avantage qu’on ne trouvera pas chez tous les robots piscines ! Effectivement, le Bestway Guppy est complètement un robot sans  fil pour se mouvoir en toute liberté. Dans ses fonctions, il se destine au nettoyage de fond plat d’une piscine hors-sol, enterrée ou d’un spa de 10m². Son autonomie atteint les 30 minutes pour un temps de recharge d’environ 4 heures.

Une facilité d’utilisation

Dès qu’il est immergé dans l’eau, ce robot Bestway Guppy se déclenche automatiquement et vice versa dès qu’il est retiré de la piscine. Une poignée facilite sa récupération de l’eau, tout en sachant que son poids de 3kg ne sera pas une grosse charge. Comme il ne peut pas être programmé, il ne dispose que d’un cycle de nettoyage.

Une bonne capacité de filtration

Les brosses puissantes de ce robot lui permettent de filtrer les particules de 150 microns. Sa vitesse de déplacement est quant à elle de 16m/minutes pour terminer le nettoyage d’une piscine selon son autonomie de 30 minutes. En outre, son sac filtrant dispose d’une contenance de 3 litres et il est facilement accessible pour être nettoyé dès qu’il est plein.

Voir le prix sur Amazon

Guide d’utilisation du Robot piscine Bestway Guppy

Grâce à sa poignée ergonomique, il suffit de plonger le robot piscine pleinement rechargé dans la piscine ou le spa que vous souhaitez nettoyer. Comme expliqué précédemment, son capteur d’eau fera en sorte de démarrer automatiquement son fonctionnement, qui durera environ 30 minutes. Aucune programmation à prévoir ! Il suffit ensuite de récupérer le robot et de vider son sac à déchets.

Notre verdict final sur le Robot piscine Bestway Guppy

Ce modèle plaira sûrement aux propriétaires de petites piscines en quête de solution de nettoyage autonome et pas cher. Le Bestway Guppy dispose justement des fonctions essentielles au bon entretien d’un petit bassin, sans proposer des options farfelues qui ne pourraient pas être totalement exploitées. Si par contre, vous cherchez un modèle plus élaboré avec plus de choix au niveau du nettoyage ou des caractéristiques de la piscine à nettoyer, alors passez votre chemin.

Bestway Robot de Piscine Autonome Guppy Bleu

Bestway Robot de Piscine Autonome Guppy Bleu

amazon
Voir le prix

FAQ : Vos questions sur le Robot piscine Bestway Guppy

Est-ce que le Bestway Guppy dispose d’un chariot de transport ?

Non, cet équipement n’accompagne pas le robot de piscine. Par contre, il dispose d’une poignée qui facilite son immersion et sa récupération, d’autant plus que le Bestway Guppy n’affiche que 3 kg de poids.

Quelle est la profondeur maximale d’une piscine que le Bestway Guppy peut prendre en charge ?

La profondeur maximale que ce modèle peut prendre en charge est de 2 mètres.

Tous les robots piscine de la marque Bestway

Bestway Aquatronix
Bestway-Aquatronix
Bestway Aquaglide
Bestway-Aquaglide
Bestway Guppy
Bestway-Guppy
Bestway Raptor
Bestway-Raptor
Bestway Falcon
Bestway-Falcon
Bestway Aquarover
Bestway-Aquarover
Bestway Mia
Bestway-Mia
Bestway AquaDrift
Bestway-AquaDrift
Bestway Clean Pool
Bestway-Clean-Pool
Bestway Frisbee
Bestway-Frisbee