Robot piscine Bestway Mia – Test et Avis

Aucune installation n’est à prévoir pour utiliser ce robot de piscine Mia de chez Bestway ! Un simple branchement et il est prêt à débarrasser votre piscine hors-sol ou enterrée de tous débris pouvant gêner vos heures de baignades. Le tout avec une possibilité de choisir entre 3 cycles, une utilisation simple et la capacité de filtrer les plus petites particules. Voyons cela à travers notre test !

Les caractéristiques du robot piscine Bestway Mia

Promo -34%
Bestway 58478 Robot électrique Mia pour piscine à fond plat Blanc

Bestway 58478 Robot électrique Mia pour piscine à fond plat Blanc

amazon
Voir le prix

Conception réservée aux fonds de piscines

Le Bestway Mia est conçu pour nettoyer uniquement le fond plat des piscines hors-sol en acier, tubulaire ou autoportante. Son câble flottant d’une longueur de 9 mètres lui permet de couvrir une surface de 28 m² ou de 8 x 4 m maximum. Pour toutes les formes et les revêtements de bassins, il reste efficace grâce à ses roues anti-dérapantes.

Une manœuvrabilité impressionnante

Avec seulement 12 kg sur la balance, ce modèle est assez léger pour se déplacer librement dans le bassin. Et pour ne rien manquer dans le nettoyage de la piscine, il effectue des mouvements en étoile qui assure un passage sur tous les moindres recoins de votre bassin. En fonction de l’état de l’encrassement de la piscine, ce robot nettoyeur de piscine dispose de 3 cycles de nettoyage au choix dont les durées sont de 1h, 1h30 et 2h.

Une bonne capacité de filtration

Sa capacité de filtration de 18 m³/h, couplée à ses brosses inférieures permettent à ce robot de ne laisser passer aucune saleté. Petits cailloux, algues ou poussières n’ont aucune chance ! Son filtre breveté aspire les particules les plus fines de 180 microns et est facilement accessible pour être nettoyé. A souligner qu’il peut fonctionner à partir d’une température de 10°C.

Promo -34%
Voir le prix sur Amazon

Guide d’utilisation du Robot piscine Bestway Mia

Avant tout, assurez-vous de retirer manuellement les gros débris de la piscine qui pourraient gêner les mouvements du robot. Ensuite, branchez le transformateur du robot à une prise électrique avant de le plonger dans la piscine. Sur le boîtier de commande, vous pourrez activer le cycle de nettoyage souhaité et activez le fonctionnement du robot. Une fois le nettoyage terminé, n’oubliez pas d’éteindre le robot puis de le sortir de l’eau, et de rincer le filtre à cartouche.

Notre verdict final sur le Robot piscine Bestway Mia

Avec ce Bestway Mia, la qualité est certainement au rendez-vous ! Bien que son utilisation soit à la portée de tous, sa performance n’est pas en reste car c’est un robot qui s’assure de nettoyer les moindres débris de votre piscine. Le choix au niveau des cycles de nettoyage est un plus, de même que sa capacité à filtrer les particules les plus fines au fond de la piscine.

Promo -34%
Bestway 58478 Robot électrique Mia pour piscine à fond plat Blanc

Bestway 58478 Robot électrique Mia pour piscine à fond plat Blanc

amazon
Voir le prix

FAQ : Vos questions sur le Robot piscine Bestway Mia

Est-ce que le Bestway Mia peut monter sur les parois ?

Non, le Bestway Mia se réserve uniquement à un nettoyage du fond des piscines.

Est-ce que le Bestway Mia intègre un système de naviguation intelligent ?

Ce robot se déplace en mouvements d’étoile pour pouvoir traiter toute l’intégralité de la piscine. Plus précisément, il change automatiquement de direction toutes les dizaines ou vingtaines de secondes.

Tous les robots piscine de la marque Bestway

Bestway Aquatronix
Bestway-Aquatronix
Bestway Aquaglide
Bestway-Aquaglide
Bestway Guppy
Bestway-Guppy
Bestway Raptor
Bestway-Raptor
Bestway Falcon
Bestway-Falcon
Bestway Aquarover
Bestway-Aquarover
Bestway Mia
Bestway-Mia
Bestway AquaDrift
Bestway-AquaDrift
Bestway Clean Pool
Bestway-Clean-Pool
Bestway Frisbee
Bestway-Frisbee