Robot piscine Bestway Raptor – Test et Avis

Pour le nettoyage de toutes les piscines, rien ne peut surpasser le Bestway Raptor, un robot nettoyeur qui affiche des performances très intéressantes. Capable d’adapter son fonctionnement selon le degré de saleté du bassin, il prend en charge un système de filtration efficace. Malgré sa puissance d’aspiration, l’appareil est aussi peu gourmand en énergie. À travers cette documentation, vous allez découvrir les meilleurs atouts de ce robot.

Les caractéristiques du robot piscine Bestway Raptor

Promo -4%
Bestway 58481 Robot électrique Raptor pour piscine, 2 moteurs fond et paroi, led multicolore

Bestway 58481 Robot électrique Raptor pour piscine, 2 moteurs fond et paroi, led multicolore

amazon
Voir le prix

Un nettoyage adapté à chaque piscine

Dès la mise à l’eau du robot, celui-ci scanne l’ensemble du bassin en vue de maximiser son déplacement. Ceci lui permet de passer dans tous les recoins de la piscine pour déloger tous les débris.

Une performance de filtration supérieure

Déjà, le Bestway Raptor intègre deux cassettes filtrantes. Par la même occasion, celui-ci possède une capacité de filtration de 20 m3/h et une finesse de filtration de 180 microns. Ainsi, il peut aspirer toutes les saletés dans le bassin.

Une efficacité de nettoyage renforcée

Étant recommandé pour les piscines de 12 m de long avec une profondeur de 2,5 m, le robot nettoyeur peut fonctionner dans une eau jusqu’à 10 °C. Son câble de 18 m avec flotteur offre également plus de liberté de déplacement.

Promo -4%
Voir le prix sur Amazon

Guide d’utilisation du Robot piscine Bestway Raptor

Détendez-vous, car le Bestway Raptor se prend en main assez facilement. Au moment de le mettre à l’eau, il faut le saisir par sa poignée. Puis, il ne reste plus qu’à le faire plonger doucement tout en le tenant par le câble jusqu’à ce qu’il arrive au fond. Dans la prochaine étape, il est nécessaire d’allumer le transformateur. Le cycle peut être défini par la suite. Après cela, l’appareil nettoie l’ensemble de la piscine, à savoir le fond, les murs et la ligne d’eau. À la fin, le robot s’arrête automatiquement.

Notre verdict sur le Bestway Raptor

Pendant le nettoyage, on voit bien que les brosses picots de Bestway Raptor agissent en profondeur pour récupérer toutes les saletés dans le bassin. L’encrassement des cassettes témoigne aussi de la performance de filtration de l’appareil. Quant à l’éclairage LED, il rend le nettoyage plus ludique et sympathique.

Promo -4%
Bestway 58481 Robot électrique Raptor pour piscine, 2 moteurs fond et paroi, led multicolore

Bestway 58481 Robot électrique Raptor pour piscine, 2 moteurs fond et paroi, led multicolore

amazon
Voir le prix

FAQ : Vos questions sur le Bestway Raptor

Combien de temps peut durer le nettoyage avec le Bestway Raptor ?

Il faut savoir que ce dispositif prend en charge jusqu’à 3 cycles qui varient entre 2, 3 ou 4 heures selon les zones à traiter. La durée d’entretien est facile à programmer dès le début de l’emploi du robot.

Est-il nécessaire de surveiller Bestway Raptor ?

Non, il est inutile de garder un œil sur l’appareil pendant qu’il nettoie votre piscine, car il est totalement autonome. Par ailleurs, celui-ci s’arrête automatiquement lorsque le cycle est terminé.

Comment nettoyer les cassettes filtrantes du Bestway Raptor ?

Ce sont des éléments amovibles qui peuvent être enlevés facilement par le dessus du robot. Pour l’entretien, il suffit de les passer sous un jet d’eau afin d’éliminer tous les débris aspirés durant le cycle.

Tous les robots piscine de la marque Bestway

Bestway Aquatronix
Bestway-Aquatronix
Bestway Aquaglide
Bestway-Aquaglide
Bestway Guppy
Bestway-Guppy
Bestway Raptor
Bestway-Raptor
Bestway Falcon
Bestway-Falcon
Bestway Aquarover
Bestway-Aquarover
Bestway Mia
Bestway-Mia
Bestway AquaDrift
Bestway-AquaDrift
Bestway Clean Pool
Bestway-Clean-Pool
Bestway Frisbee
Bestway-Frisbee