Robot piscine Dolphin D210 – Test et Avis

C’est agréable de plonger dans la piscine claire, mais c’est moins agréable de s’occuper des nettoyages et de l’entretien du bassin. Pour vous épargner les travaux d’entretien fastidieux de votre piscine, pensez à vous procurer un robot de piscine. Il s’agit d’un instrument spécialement conçu pour le nettoyage de votre bassin en profondeur.

Nombreux sont aujourd’hui les modèles qui sont proposés pour assurer le nettoyage d’une piscine. Arrêtez votre choix au Dolphin D210. C’est une nouvelle version du célèbre robot Dolphin 2001. L’appareil dévoile un style moderne, un design ergonomique, mais il a conservé les caractéristiques principales de son prédécesseur avec quelques points en plus.

Cet appareil est compatible avec n’importe quel type de revêtements de piscine. L’appareil constitue un excellent choix d’investissement au regard de ses nombreux atouts. Il est livré avec une brosse combinée spéciale pour certains revêtements et un sac de filtration de grande capacité ainsi qu’un transformateur et un chariot de transport.

Comment utiliser le Dolphin D210 ?

L’appareil a l’avantage d’être simple à utiliser. Pour commencer, appuyez sur le bouton ON/OFF afin d’enclencher ou d’arrêter le cycle. Il ne nécessite aucune préinstallation, car le robot est prêt à l’emploi. Vous n’avez pas besoin de le brancher aux systèmes de la piscine pour le mettre en marche.

Il réalise le nettoyage de toutes les parties de votre piscine en toute autonomie. Le sol, les murs ou les lignes d’eau sont couverts et rien n’est laissé au hasard grâce à son système de scan. De même, votre intervention est inutile en fin de cycle, car l’appareil s’arrête de manière automatique.

D’un point de vue ergonomique, l’appareil dévoile un design plus moderne que son prédécesseur. Il présente une meilleure prise en main. L’appareil est habillé de couleur blanche avec quelques touches de vert et de rose. Il est accompagné de son caddy. Ce dernier facilite son rangement et son transport après chaque utilisation.

Caractéristiques du Dolphin D210

Dolphin Robot d210 Brosse combinée
Le Dolphin D210 demeure une référence en matière de robot nettoyeur de piscine. Il présente de nombreux atouts. Il est performant et efficace et dispose d’un système de programmation de haute technicité. L’appareil dispose également d’un système de protection du moteur pour éviter les risques de pannes et de dysfonctionnement sous l’eau.

Performance

Le robot de piscine Dolphin D210 combine performance et simplicité. Il est équipé d’un câble long de 18 m. Le câblage est doté du système Swivel. Cette fonction assure le déplacement de l’instrument sans emmêler le cordage. L’appareil est en mesure de nettoyer la totalité de votre piscine. Il contourne aisément les obstacles sans interrompre l’opération. Dans le but de purifier l’eau de votre piscine, l’instrument propose trois brossages. Malgré ces équipements, l’appareil présente une consommation moindre de l’énergie.

Efficacité

L’économie d’eau et d’énergie témoigne de l’efficacité de l’appareil. En réduisant la consommation énergétique, il réduit également la consommation de produits chimiques. Il ne faut que 3 heures à l’instrument pour effectuer un nettoyage parfait de votre piscine. Ce délai est nécessaire pour réaliser le nettoyage des parois, du fond, des revêtements, des lignes d’eau et pour purifier l’eau du bassin. Il dispose d’ailleurs d’un filtre autonome. Il est capable de décrasser une piscine de plus de 15 m.

Intelligence

Facile à utiliser, l’appareil est parfaitement autonome. Il ne nécessite aucune préinstallation. Il est inutile de le brancher aux systèmes de la piscine pour assurer son fonctionnement. Tout ce qu’il faut c’est une prise de courant. Son arrêt s’opère de manière automatique à la fin de chaque cycle. Le modèle est doté d’un logiciel permettant de scanner et d’analyser la forme et la taille de votre bassin afin d’adapter ses déplacements et de garantir la couverture de votre piscine.

Accessoires

Élaboré par Maytronics, le Dolphin D210 est équipé d’un système de balayage CleverClean. Il dispose également d’un gyroscope pour assurer une parfaite rotation du robot. Son brossage est performant grâce aux nombreuses brosses qui s’en accompagnent. Il est livré avec un caddy, permettant de faciliter le déplacement du robot jusqu’au bassin. Cet élément facilite également son rangement. Il est d’ailleurs conseillé de le ranger à l’abri de la lumière dans un emplacement à température ambiante.

Nettoyage

L’appareil réalise un nettoyage sans défaut de votre piscine. Un tel résultat est obtenu grâce à son système de brossage qui contribue à réduire la prolifération d’algues et de bactéries dans l’eau de votre bassin. Son utilisation vous évite également les contre-lavages. L’appareil est accompagné d’un grand sac filtrant ultrafin. Ce dernier filtre les impuretés et les débris aussi fins soient-ils. Il retient également toutes les particules de poussière. Retrouvez toute la pureté de votre eau de piscine en seulement 3 heures.

Fiche technique

  • Taille piscine Maximum : 15 m
  • Type de piscine : Piscine enterrée
  • Type de nettoyage : Fond, paroi, ligne d’eau de la piscine
  • Poids : 10,5 kg
  • Durée de cycle : 3 heures
  • Type de déplacement : Automatique
  • Support : Caddy
  • Filtration : Sac filtrant
  • Stockage des débris : Sac filtrant
  • Longueur du câble : 18 m

Dolphin D210

Notre avis sur le Dolphin D210

La nouvelle version du Dolphin 2001 arrive sur le marché, il s’agit du Dolphin D210. D’un point de vue esthétique, l’appareil a placé la barre très haute. Son design ergonomique apporte plus de praticité à l’ensemble. La teinte claire ponctuée de quelques nuances se marie parfaitement avec le paysage externe.

En matière de performance, l’instrument a conservé les mêmes avantages que son prédécesseur, en l’occurrence la rapidité et la facilité d’utilisation. Il présente également un excellent rapport qualité/prix. Le dispositif assure un travail de haute qualité grâce à son système de scan. Ce dernier analyse l’étendue de votre piscine et modifie automatiquement les réglages de l’appareil afin de recouvrir chaque recoin.

Il faut noter que le Dolphin D210 ne s’adapte qu’avec une piscine enterrée, ce qui constitue un inconvénient majeur. Son entretien doit s’effectuer de manière régulière pour prolonger sa durée de vie et maintenir son efficacité. Néanmoins, le dispositif s’avère un investissement de qualité.

Dolphin D210

9.3

Nettoyage

9.0/10

Robustesse

9.5/10

Autonomie

9.5/10

Avantages

  • Automatique
  • Facilité d’utilisation
  • Design ergonomique

inconvénients

  • Durée de cycle
  • Lavage du filtre
  • Piscine enterrée uniquement

Laisser un commentaire