Robot piscine Dolphin E30 – Test et Avis

Avoir une piscine est une chose, la nettoyer en est une autre. Grace aux nouveaux robots nettoyeurs de piscine, plus la peine de faire appel à des spécialistes de ce domaine. Parmi ses robots performants, se trouve le Dolphin E30. Ce robot ultra-léger de la marque Maytronics vous offre une facilité d’utilisation presque intuitive, la renommée de cette marque n’est plus à faire.

Ce robot piscine est capable de nettoyer votre piscine de manière efficace en long et en large jusqu’au fond et peut accéder aux parois et ligne d’eau. Le manipuler est instinctif, ainsi, vous pourrez profiter d’un bon bain de soleil en regardant votre robot faire le travail.

En quelques heures, il est capable de couvrir le nettoyage de toute la piscine, petit ou grand bassin, jusqu’à 12m de long, quelque soit le type de revêtement pvc, coque polyester, carrelage et autres. Ce robot vous assure un résultat impeccable et éclatant.

Comment utiliser le Doplhin E30

Le Dolphin E30 est d’une grande facilité d’utilisation. Veillez toutefois à respecter les consignes d’utilisation. Brancher l’appareil en respectant une distance minimale de 3 m de l’eau.
Le câble de 15 m doit être bien déroulé éviter les nœuds et entortillement. Une fois la machine branchée et les filtres choisis appuyez sur la touche ON, et plonger l’appareil dans le bassin. Une fois le cycle fini, penser à nettoyer les filtres avant chaque nouveau passage.

Caractéristiques du DOLPHIN 30

Dolphin Robot Piscine e30
Léger et facile à transporter, il ne consomme pas beaucoup en énergie. Équipé du programme cleverclean il nettoie en profondeur les moindres recoins de votre piscine jusqu’aux lignes de flottaison. Grace à la nouvelle technologie de Brosse active, le nettoyage se fait assez rapidement en 2 heures et efficacement par la rotation des deux brosses spéciales.

Ergonomique

Le Dolphin E30 a une prise en main intuitive. Ce petit gadget en effet, réuni un mélange de technologie afin d’être accessible à tous, pas la peine de programmation compliquée ni de connexion compliquée. Mettez-le-en marche, il fera le reste du travail. Il dispose en effet de plusieurs programmes qui lui permettra d’être autonome sans que vous n’ayez à intervenir. Il se vide automatiquement de l’eau et s’arrête seul une fois le cycle de nettoyage fini.

déplacement

Le robot Dolphin E30 dispose d’un débit d’aspiration de 17 m3/h. Une piscine de 15 m se nettoiera assez rapidement, compté en moyenne 2 heures. Combiné avec ses brosses rotatives, il est capable d’aspirer tout type de saleté jusqu’aux fines particules et débris, il vous suffira d’adapter les filtres en fonction de l’état de votre piscine. Veillez à bien nettoyer vos filtres pour une aspiration optimale, et afin d’avoir une évacuation propre et rapide de l’eau.

Aspiration

Le débit de ce robot électrique vous fournira un travail de qualité en quelques heures, comptez 2 h maximum et cela grâce à sa capacité d’aspiration de 17 m3/h, il dispose d’une évacuation propre et rapide de l’eau qui vous permettra de réduire l’utilisation de produits chimiques. Il intègre aussi la nouvelle technologie de filtres, par les cartouches lavables qui sont adaptés pour le type de nettoyage que vous souhaitez, ultra-fin et nettoyage de printemps.

Performances

Une fois le câble déroulé et branché au secteur, appuyer sur le bouton on et le tour est joué. La technologie embarquée permettra à ce robot d’effectuer le travail tout seul. Aucune programmation particulière n’est à effectuer, il se déplacera et mémorisera les surfaces de votre piscine. Toutefois, vous pouvez le connecter à la télécommande pour atteindre les endroits difficiles d’accès. Une fois plongé dans l’eau, il évacuera automatiquement l’eau de la piscine en filtrant les débris et poussières.

Nettoyage

Ce robot de nouvelle génération est capable de traiter correctement les piscines les plus sales. Il dispose de deux niveaux de filtration, ultra-fine de 70 microns pour les feuilles, cheveux et autres débris et un filtre ultra-fine de 30 microns pour le sable et poussière et particules. Ce sera à vous de choisir le type de filtration en fonction de l’état de la piscine, les paniers filtrants sont facilement démontables et interchangeables.

Fiche technique

  • Taille piscine Maximum : 12m de long
  • Type de forme : rectangulaire ou ovale
  • Type de nettoyage : Fond, pente douce, parois, ligne d’eau.
  • Poids : 1.18 kg
  • Longueur de câble : 18 m
  • Source d’énergie : transformateur électrique à faible consommation
  • Technologie : POWERSTREAM (Navigation optimisée et intelligente)
  • Déplacements : Capable de passer les obstacles
  • Poids : 7.5 kg
  • Garantie : 2 ans

Dolphin E30 -1

Notre avis sur le Dolphin E30

Ce robot d’un design minimaliste et futuriste sera votre nouveau jouet préféré. Il saura s’adapter aux spécificités de votre piscine et vous garantira un nettoyage de qualité. Sa technologie de doubles brosses rotatives qui tournent plus vite que l’appareil et son système d’aspiration, vous permettra d’éradiquer, jusqu’aux particules de poussières. L’entretien et la manipulation de cet appareil est facile et presque instinctif pas de programmation spéciale. Il embarque une technologie qui lui permettra d’être totalement autonome.

Ce robot ne propose toutefois aucune innovation très importante comparé à sa petite sœur le DOLPHIN E20. Côté rapport qualité prix, il est assez cher même s’il offre de bons résultats. Livré sans accessoires, il ne dispose pas de sa propre télécommande ni de chariot de rangement, ce qui peut être un inconvénient face aux autres modèles. Sans grands désavantages, laissez-vous séduire par ce robot performant avec un beau design.

Dolphin E30

9.2

Nettoyage

9.0/10

Robustesse

9.2/10

Autonomie

9.5/10

Avantages

  • Compact et bien dessiné
  • Performant grâce à sa technologie à brosse rotatives
  • Parfaitement autonome

inconvénients

  • Assez cher
  • Ne dispose pas de télécommande de pilotage
  • Ne franchit pas les lignes d’eau

Laisser un commentaire