Robot piscine Dolphin Galaxy CL – Test et Avis

Avec les beaux jours et la saison estivale qui arrive vous recherchez un robot de piscine qui puisse assurer l’entretien de votre piscine ? Et si vous optiez pour le Dolphin Galaxy CL ? Le Dolphin Galaxy CL est un énième robot de piscine électrique proposée par la très célèbre marque Dolphin, une marque qui n’est plus à présenter dans le milieu et qui n’a de cesse de faire des ravages en matière de best-seller.

Avec son modèle de robot de piscine Galaxy CL, Dolphin démontre une fois de plus son expertise de qualité dans le monde de la piscine. Malléable, simple et efficace, le Dolphin Galaxy CL saura faire votre bonheur en tant que propriétaire d’une piscine et avec l’été qui approche à grand pas, cette machine vous permettra d’en profiter au maximum.

Voici sans plus attendre notre test et avis sur le fameux robot de piscine Dolphin Galaxy CL.

Comment utiliser le Dolphin Galaxy CL ?

La première chose que vous aurez à faire pour mettre en marche le Dolphin Galaxy CL, c’est de le connecter à une source d’alimentation. Ensuite, veillez à ce que le bloc d’alimentation non loin du bord de la piscine de sorte à ce qu’il puisse effectuer correctement le cycle de nettoyage. Le bloc d’alimentation doit impérativement être placé à l’ombre afin d’éviter toute surchauffe. Il est déconseillé, voire interdit d’avoir recours à une prise de rallonge, cela ne convient pas à l’utilisation d’un robot de piscine électrique, quel qu’il soit.

En ce qui concerne le câble flottant, il vous faudra dérouler la longueur minimum demandée, vous n’avez qu’à placer l’excédent en dehors de la piscine. Une fois tout cela fait, placez le robot dans la piscine et laissez votre appareil effectuer son cycle de nettoyage. Le Dolphin Galaxy CL est un appareil simple d’utilisation dont le mode de fonctionnement est simple à comprendre.

Caractéristiques du Dolphin Galaxy CL

Dolphin Robot Electrique
Nous avons jugé bon de commencer ce test et avis par la présentation détaillée du Dolphin Galaxy CL, on commencera donc par ses caractéristiques, ce qui nous permettra de voir et d’examiner ce que la machine cache sous son capot. Cette partie « caractéristiques » vous sera présentée de manière très simple et concise.

Ergonomie

Niveau design, la marque Dolphin reste fidèle à elle-même. Le Dolphin Galaxy CL se présente sous forme d’un robot de piscine classique. Présenté sous forme de couleurs simples et basiques, la marque ne perd pas la main et joue toujours aussi bien de ses charmes. Les deux poignées de machine propose un transport facile et malléable. Le Dolphin Galaxy CL est un appareil quelque peu spécial et se met en route automatiquement dès qu’on appuie sur le bouton de mise sous tension.

Déplacements

Le système de déplacement proposé par le Dolphin Galaxy CL s’adapte en majeure partie à l’environnement de l’appareil. Suivant son système de navigation, le Dolphin Galaxy CL effectue des mouvements censés et des va-et-vient efficace en vue d’un nettoyage homogène et conséquent. La rapidité de nettoyage est l’un des principaux atouts de ce robot de piscine, vous le remarquerez d’ailleurs assez tôt. Qu’il s’agisse des parois de votre piscine ou encore de sa ligne d’eau, le Dolphin Galaxy CL sait se montrer efficace.

Aspiration

Le Dolphin Galaxy CL propose une option d’aspiration toujours aussi efficace que ses prédécesseurs, un point qui vaut à la marque Dolphin d’être l’un des best-sellers sur le marché. On retrouve notamment un filtre ultra sensible dans l’appareil qui peut détecter des particules de 100 microns. Pour ce qui est de l’entretien du filtre, il est tout aussi relativement simple puisqu’il suffit de le rincer à l’eau. Le système d’aspiration du Dolphin Galaxy CL est plus qu’exemplaire.

Programmation

La durée d’un cycle de nettoyage du Dolphin Galaxy CL s’élève à 3h, 3h qui suffisent largement à offrir un nettoyage efficace et homogène. On relève une cadence d’environ 15m/min, ce qui est plus qu’intéressant pour un robot de piscine de cette envergure. Le Dolphin Galaxy CL est un robot qui convient parfaitement aux piscines de taille moyenne jusqu’à grande. De plus est, une dimension conséquente de piscine n’altère en rien l’efficacité plus qu’évidente de l’appareil.

Modes de nettoyages

Comme dit précédemment, le cycle de nettoyage du Dolphin Galaxy CL dure environ 3h, ce temps suffit largement à l’appareil pour proposer un nettoyage sérieux, durable et exemplaire. Une fois le cycle de nettoyage effectué, le Dolphin Galaxy CL s’arrête automatiquement, ce qui veut dire que vous n’aurez pas forcément besoin de surveiller votre appareil. L’une des principales qualités du Dolphin Galaxy CL repose sur le fait que le robot n’épargne aucune zone de votre piscine, un point plus que positif.

Fiche technique

  • Taille piscine Maximum : 10m
  • Type de forme : rectangulaire ou ovale
  • Type de fond : plat, pente douce
  • Poids : 1.18 kg
  • Longueur du tuyau : 15m
  • Source d’énergie : Votre Filtration
  • Technologie : Clever-Clean
  • Déplacements : Aléatoires
  • Possibilité de se baigner en même temps : Non conseillé
  • Puissance mini de la pompe : 1/2 CV
  • Garantie : 2 ans

Dolphin Galaxy CL -1

Notre avis sur le Dolphin Galaxy CL

En nous basons sur ses caractéristiques et tous ses bons points, nous recommandons vivement le Dolphin Galaxy CL. Non seulement c’est un robot de piscine autonome, mais c’est aussi et surtout un appareil qui affirme une fois de plus le savoir de la marque Dolphin et de Maytronics. Autonome, efficace et très simple d’utilisation, le Dolphin Galaxy CL saura être votre meilleur allié pour entretenir votre piscine au quotidien. L’entretien de votre piscine ne sera plus un casse-tête et ne vous donnera tout simplement plus de maux de dos grâce au Dolphin Galaxy CL.

Si votre plus grand souhait est d’obtenir un nettoyage homogène et efficace, vous serez plus que satisfait avec cette machine. L’excellence de l’appareil réside dans le fait qu’il n’épargne aucun point ni aucune zone de votre piscine. Enfin, il vous tardera à chaque fois de procéder au nettoyage de votre piscine avec le Dolphin Galaxy CL.

Dolphin Galaxy CL

9.2

Nettoyage

8.9/10

Robustesse

9.0/10

Autonomie

9.8/10

Avantages

  • Assure un nettoyage homogène
  • Simple d’utilisation
  • Arrêt automatique

inconvénients

  • Design trop classique
  • Pas de possibilité de baignade en simultanée
  • Convient uniquement aux piscine à pente plate et douce

Laisser un commentaire