Robot piscine Dolphin Nauty TC – Test et Avis

Si vous avez une piscine, alors vous devez absolument disposer d’un système de nettoyage pratique et simple d’utilisation. Oui mais comment choisir son système de nettoyage et surtout lequel choisir parmi autant de choix ? Le mieux que l’on puisse vous conseiller est d’opter pour une marque connue et renommée.

Nous vous présentons suivant un appareil intéressant, un appareil qui saura vous être d’une grande utilité pour maintenir votre piscine propre et de manière durable : le robot piscine Dolphin Nauty TC. Le Dolphin Nauty TC est un robot de piscine proposé par la très célèbre marque Dolphin, une marque que nous n’avons plus besoin de présenter tant sa portée et sa renommée est international.

Si nous devions vous conseiller une marque, c’est bel et bien la marque de robot piscine Dolphin. Voici donc et spécialement pour vous un test avis au sujet du Dolphin Nauty TC que nous avons élaboré avec soin et minutie.

Comment utiliser le Dolphin Nauty TC ?

Bien que le Dolphin Nauty TC soit un robot de piscine très simple d’utilisation, nous avons quand même tenu à vous faire part de son mode d’utilisation en détail. La première chose que vous aurez à faire c’est de dérouler le câble de l’appareil et de l’étirer entièrement de sorte à ce qu’il n’y ait plus de plis.

Ensuite, placez le bloc d’alimentation environ au milieu de la longueur du bassin. Vous devrez brancher le câble flottant sur une source d’alimentation et l’encocher sur le connecteur. Ne jamais avoir recours à une rallonge pour brancher votre appareil car les rallonges ne sont tout simplement pas adaptées pour cette utilisation. Pour mettre en marche votre Dolphin Nauty TC, il suffit que vous appuyiez sur le bouton on, vous n’aurez plus qu’à choisir le cycle de nettoyage que vous désirez et le tour est joué. Votre piscine sera comme parfaite avec le Dolphin Nauty TC.

Caractéristiques du Dolphin Nauty TC

Maytronics Dolphin Nauty TC - Robot de Piscine électrique avec Télécommande et Chariot
Il nous semble logique de commencer notre test avis par les caractéristiques du Dolphin Nauty TC. Dans les lignes suivantes, vous pourrez voir tout ce qui concerne l’appareil, des détails les plus techniques au plus anodins. Nous nous sommes tout de même efforcés de présenter le Dolphin Nauty TC de manière simple et concise.

Ergonomie

Le design ainsi que tout l’ensemble de l’esthétisme du Dolphin Nauty TC restent fidèles à la marque Dolphin. Composé d’une coque couleur bleue piscine très attrayante et sympathique, le Dolphin Nauty TC est surmonté d’une coque durable et de très bonne qualité. Ce qui veut dire qu’à l’usure et avec l’exposition au soleil, votre Dolphin Nauty TC ne se décolorera tout simplement pas. Une télécommande vous sera fournie avec le robot de piscine, ce qui vous évitera de vous déplacer pour programmer votre robot.

Déplacement

Une fois de plus, la marque Dolphin nous propose un robot intelligent et de qualité. En ce qui concerne le mode de déplacement du Dolphin Nauty TC, on retrouve une navigation toute aussi irréprochable que sur les modèles précédents de la marque. Ainsi, le Dolphin Nauty TC propose des déplacements efficaces et intelligents. Qui dit déplacements efficaces dit forcément nettoyage conséquent et homogène. Le Dolphin Nauty TC ne peut décevoir personne, surtout si on se penche sur son mode de nettoyage.

Aspiration

Le Dolphin Nauty TC propose un débit d’aspiration de 17m³/heure, via cette donnée, on peut tout de suite constater que le Dolphin Nauty TC est sans conteste l’un des robots de piscine les plus puissants du marché. Cette puissance est rendue possible grâce à une double motorisation qui rend efficace tout déplacement. L’un des plus grands avantages du Dolphin Nauty TC réside aussi dans le fait qu’il propose un nettoyage toujours plus efficace que les autre robots de piscine du genre.

Programmation

Pour ce qui est de la programmation du Dolphin Nauty TC, la machine propose deux cycles de nettoyage biens distincts : celui de 1h et celui de 3h. Vous pourrez choisir en fonction du temps qui vous est imparti. Cependant, pour un nettoyage complet, on vous conseillera d’opter pour le cycle de nettoyage de 3h. il faut savoir que le cycle de nettoyage de 1h est fait pour assainir une piscine, mais il convient tout de même pour un nettoyage de qualité.

Modes de nettoyage

Le Dolphin Nauty TC propose une qualité de nettoyage irréprochable de votre piscine. Si vous optez pour le cycle de nettoyage de 1h, vous pourrez tout de même voir des résultats, mais le nettoyage de votre piscine n’aura pas été complet. En d’autres termes vous devrez y revenir plus tard pour un nettoyage minutieux de votre bassin. Le Dolphin Nauty TC est un robot de piscine plus que satisfaisant, tant sur le plan technique que sur le plan esthétique.

Fiche technique

  • Taille piscine Maximum : 15 m de long
  • Type de forme : rectangulaire ou ovale
  • Type de fond : plat, pente douce
  • Poids : 1.18 kg
  • Longueur du tuyau : 18m
  • Source d’énergie : Votre Filtration
  • Technologie : Clever-Clean et système anti blocage
  • Déplacements : Aléatoires
  • Possibilité de se baigner en même temps : non
  • Puissance mini de la pompe : 1/2 CV
  • Garantie : 2 ans

nauty tc robot piscine

Notre avis sur le robot piscine Dolphin Nauty TC

Notre avis sur le Dolphin Nauty TC est plus que positif, aussi nous le recommandons vivement. Premièrement, nous le recommandons parce que c’est un robot de piscine de qualité et que la marque Dolphin tient une fois de plus ses promesses et maintient son statut de grande marque du monde de la piscine.

Le Dolphin Nauty TC est sans aucun doute un modèle de robot de piscine phare de la marque et au vu de ses performances et de ses capacités, c’est un appareil pratique qui n’a absolument rien à envier à ses concurrents. Si vous disposez d’un budget conséquent et que vous êtes prêt à investir dans un robot de piscine de qualité, c’est vers le Dolphin Nauty TC que nous vous conseillerons de vous tourner. En plus de garantir un nettoyage efficace et homogène, ce robot et d’une grande simplicité d’utilisation, si bien qu’absolument tout le monde peut s’en servir et en tirer profit.

Robot piscine Dolphin Nauty TC

8.8

Nettoyage

9.0/10

Robustesse

8.5/10

Autonomie

9.0/10

Avantages

  • Robot de piscine de qualité
  • Simple d’utilisation
  • 2 cycles de nettoyage pratique

inconvénients

  • Taille imposante
  • Poids conséquent dans l’ensemble
  • Robot aux allures basiques

Laisser un commentaire