Robot piscine Dolphin Splash – Test et Avis

Les beaux jours arrivent, l’été pointe petit à petit le bout de son nez et si vous avez une piscine à votre disposition, c’est que vous êtes vraiment un chanceux ? Quoi de mieux qu’une piscine pour passer un bel été et créer de bons souvenirs ? Avoir une piscine est une véritable aubaine, encore faut-il disposer du temps et des moyens nécessaires pour l’entretenir correctement.

Pour l’entretien de votre piscine, voici justement un produit révolutionnaire qui va vous faciliter la tâche et vous permettre d’obtenir une piscine nickel sans effort aucun : le Dolphin Splash. Il s’agit d’un robot de piscine de qualité proposé par la très populaire marque Dolphin. Ce dernier est sans aucun doute l’un des robots de piscine électriques les plus en vue, et pour cause, il propose des performances et des options si intéressantes qu’il en devient indispensable, voire incontournable. Voici article avis test sur cette superbe machine.

Comment utiliser le Dolphin Splash ?

Le Dophin Splash a pour mérite d’être un robot de piscine simple et malléable. En effet, grâce à son poids moindre, vous pourrez facilement le transporter et l’utiliser, d’autant plus que vous n’aurez pas besoin de faire grand-chose, la machine se charge de tout. Avant toute chose, sachez que le Dophin Splash ne nécessite aucune pré-installation, c’est un robot qui ne nécessite non plus aucune connexion aux systèmes de la piscine.

L’utilisation du Dophin Splash est relativement simple, il vous suffit de prendre la machine et la déposer au fond de la piscine. Ensuite, appuyez sur « ON » est le tour est joué, vous n’avez qu’à laisser l’appareil faire son travail suivant son cycle de nettoyage déjà programmé automatiquement. En ce qui concerne le câble flottant, il vous suffit de le brancher sur le bloc d’alimentation. Le positionnement du bloc d’alimentation dans la piscine est importante, il faut absolument qu’il soit posé au milieu de la piscine.

Caractéristiques du Dolphin Splash

Dolphin - splash - Robot electrique de piscine fond
  • Robot électrique pour piscines jusqu'à 10 m de long, avec fond plat
  • Nettoyage complet en 3 h du fond et des angles de la piscine
  • Sac filtrant grande capacité permet de collecter les saletés et les poussières les plus fines
  • Petit, léger et facile à manipuler
  • Garantie 2 ans - fabriqué par Maytronics, leader mondial des robots de piscine

Robot de piscine aux grandes qualités ergonomiques

Le premier atout du robot de piscine électrique Dophin Splash est sans aucun doute son ergonomie qui est plus qu’exemplaire. En ce qui concerne le design de l’appareil, on retrouve bien le style proposé par la marque depuis toujours, on par donc sur un design classique mais efficace. La couleur bleue piscine de la machine se fond d’ailleurs parfaitement dans l’univers aquatique. Grâce à son poids, l’appareil offre une manipulation ainsi qu’une malléabilité très agréable.

Un mode de déplacement efficace

L’un des plus grands critères de jugement d’un robot de piscine comme le Dophin Splash est le mode de déplacement. Pour ce qui est du déplacement de cet appareil, il dispose d’un câble d’une longueur de plus de 18m et propose une adaptation quasi parfaite aux piscines allant jusqu’à 10m de longueur. Suivant ces données, le Dophin Splash est donc un robot de piscine idéal pour l’entretient des piscines toute en longueur, son efficacité est indéniable suivant ce cas.

Un système d’aspiration performant

Le plus grand atout du Dophin Splash est son système d’aspiration qui d’emblé propose une efficacité et une performance exemplaire. Doté d’un système d’aspiration doublement équipé, le Dophin Splash n’a absolument rien à envier à ses concurrents. On retrouve d’un côté un micro-filtre à particules, idéal pour les déchets de petite taille ; et d’un autre côté un filtre plus grand idéal pour les particules plus grandes et plus pesantes. Son système d’aspiration tient ses promesses d’efficacité.

Une programmation automatique

Certains robots de piscine ont comme faiblesse leur mode de programmation, ce qui n’est pas le cas pour le Dophin Splash. En effet, ce robot de la marque Dolphin est doté d’une programmation automatique et ce pour des cycles d’une durée de 3h. Cette programmation automatique permet à la machine un nettoyage efficace et de qualité en seulement une fois. La marque annonce d’ailleurs que le Dophin Splash assure un nettoyage homogène et parfaitement réparti le temps de son cycle.

Un mode de nettoyage exemplaire

Le cycle proposé par le Dophin Splash est de 3h, un temps largement suffisant pour que la machine soit effective et propose des résultats plus que satisfaisants. Grâce à toutes ses options et ses fonctionnalités, le Dophin Splash promet un nettoyage homogène suivant son système de nettoyage. Aussi, le Dophin Splash nettoie à la perfection les parois ainsi que le fond de la piscine, plus besoin de se tracasser donc au sujet de la difficulté de nettoyage des parois de votre piscine.

Fiche technique

  • Taille piscine Maximum : 10 m de longueur
  • Type de forme : rectangulaire ou ovale
  • Type de fond : plat
  • Poids : 1.18 kg
  • Longueur du tuyau : 18m
  • Source d’énergie : Votre Filtration
  • Technologie : Double système de nettoyage
  • Déplacements : Aléatoires
  • Possibilité de se baigner en même temps : non
  • Puissance mini de la pompe : 1/2 CV
  • Garantie : 2 ans

Dolphin Splash - 1

Notre avis sur le Dolphin Splash

La marque Dolphin propose une fois de plus un robot de piscine de qualité, si bien que le Dophin Splash est un adversaire de taille pour tous ses concurrents. Si vous disposez d’une piscine d’une forme plus en longueur, alors le Dophin Splash est le robot de piscine qui conviendra le mieux. On parle ici du critère tout en longueur puisque l’appareil est muni d’un câble de plus de 18m. C’est une machine plus conseillée pour les piscines à fond plat.

Grâce à son système de double nettoyage, le Dophin Splash fait sans conteste parti des meilleurs robots de piscine de sa catégorie et toutes ses autres qualités en témoignent suffisamment. Pour un nettoyage homogène et optimisé de votre piscine, le Dophin Splash conviendra parfaitement. Nous recommandons aussi le Dophin Splash pour les personnes méticuleuses ne supportant plus de voir de fines particules polluées leur belle piscine durant la saison estivale.

Dolphin Splash

9.5

Nettoyage

10.0/10

Robustesse

9.0/10

Autonomie

9.5/10

Avantages

  • Appareil léger et compact
  • Programmation automatique
  • Nettoie efficacement et de manière homogène

inconvénients

  • Design trop classique
  • Cycle de nettoyage un peu long
  • Convient seulement aux piscines à fond plat

Laisser un commentaire