Robot piscine Dolphin Swash TC – Test et Avis

Amusez vous en nettoyant votre piscine avec le nettoyeur de piscine Dolphin Swash TC. Ce robot électrique de piscine, ultra léger et autonome s’adapte facilement à tout type de piscine en nettoyant, fond, parois et ligne d’eau. Muni d’une télécommande à vous de le piloter à distance sans aucun effort et en toute sérénité.

Chaque recoin de votre piscine sera nettoyé de fond en large grâce à son système de mémorisation de surface. Adapter pour tout type de revêtement de bassin, ce robot piscine à une double fonction brossant et nettoyant. Il rendra un nouvel éclat à votre piscine en éliminant toutes germinations d’algues bactéries et autres dépôt.

Muni de deux moteurs, il vous garantira un nettoyage de qualité avec plus d’adhérence pour un meilleur résultat. Leader dans le domaine des nettoyeurs de piscine, cet appareil est un bon investissement sur le long terme qui vous garantira de bon nettoyage.

Comment utiliser le Doplhin swash TC

Autonome, vous n’aurez aucune difficulté à le manipuler, ce sera un plaisir pour vous de l’utiliser et de le voir en action. Programmer le, en fonction de vos attentes Choisissez le type de cartouche adéquat et branchez le, il fera le reste du boulot. Gardez toujours 3 m de câble du bord de la piscine et n’oublier pas de le mettre à l’ombre. Jusqu’à 18 m de câble, il pourra attaquer la piscine en long et en large.

Veillez toujours à respecter les conseils d’utilisation de l’appareil, ainsi vérifier la température la teneur en chlore ainsi que le ph, pour garantir un bon nettoyage et pour ne pas abimer votre appareil. Facile à entretenir, à chaque passage pensé à laver vos filtres et cartouches afin d’optimiser votre appareil pour le prochain nettoyage, tous les 2 mois penser à laver le sac du filtre à la machine à laver. Pour le rangement, il est fourni avec un chariot afin de faciliter son transport.

Caractéristiques du DOLPHIN SWASH TC

Dolphin - Swash TC - Robot Electrique de Piscine Fond, parois et Ligne d'eau avec télécommande et Chariot Dynamic
Le Dolphin Swash TC nettoyeur de piscine dispose des nouvelles technologies actuelles tant au niveau des logiciels que du matériel. Il nettoie et aspire sans aucun problème grâce à sa double brosse et de ses cartouches spéciales. C’est un produit parfaitement étudié qui ne saura que vous satisfaire en tous points.

Ergonomique

Le Dolphin Swash TC est léger, très intuitif à manipuler et facile à entretenir. D’une simplicité d’utilisation, il vous suffira de l’allumer, d’adapter les cartouches adéquates selon le type de nettoyage que vous souhaitez et il fera le reste du boulot. Aucune programmation particulière n’est à enregistrer, car il a la particularité de mémoriser son parcours au bout de quelques nettoyages. Vous pouvez aussi vous servir de la télécommande pour les endroits les plus inaccessibles.

Ddéplacement

Le nettoyeur de piscine Dolphin Swash TC s’adapte à tout type de piscine et aux formes assez complexes. Il est capable de nettoyer en long et en large, en profondeur, mais aussi les parois et ligne d’eau de votre piscine grâce à ses brosses qui permettent une parfaite adhérence et un double moteur. Il est idéal pour les piscines mesurant jusqu’à 15 m de longueur et pour les endroits inaccessibles n’hésitez pas à utiliser la télécommande.

Aspiration

Le débit de ce robot électrique vous fournira un travail de qualité en quelques heures, comptez 2 h maximum et cela grâce à sa capacité d’aspiration de 17 m3/h, il dispose d’une évacuation propre et rapide de l’eau qui vous permettra de réduire l’utilisation de produits chimiques. Il intègre aussi la nouvelle technologie de filtres, par les cartouches lavables qui sont adaptés pour le type de nettoyage que vous souhaitez, ultra-fin et nettoyage de printemps.

Programmation

Une fois programmé le robot piscine Dolphin Swash TC est largement autonome, il effectuera sa besogne sans que vous n’intervenez. Vous avez le choix entre 2 types de fonctionnement de balayage entre 1 h et 3 h selon la taille de la piscine et des obstacles. Il effectuera un nettoyage au fond et si un obstacle se présente, contournera ou montera la paroi, vous pouvez toutefois le passer en mode manuel et le piloter via la télécommande.

Nettoyage

Ce robot intelligent effectuera un type de nettoyage complet de l’ensemble de votre piscine qu’importe la surface (polyester, carrelage, PVC, peinture, etc.) Il enregistrera automatiquement les paramètres de votre piscine. Ce robot embarque 2 types de brosses combinées en PVC et en mousse afin d’adhérer aux parois et pour un meilleur résultat. Selon l’état de votre piscine, vous avez deux types de cartouches facilement modifiables, pour les nettoyages ultra-fins et les nettoyages de printemps.

Fiche technique

  • Taille piscine Maximum : 15 m
  • Type de forme : rectangulaire ou ovale
  • Type de fond : plat, pente douce
  • Poids : 1.18 kg
  • Longueur de câble : 18 m
  • Source d’énergie : transformateur électrique à faible consommation
  • Technologie : Dynamic Rapid (Logiciel d’auto programmation et de nettoyage)
  • Déplacements : Mémorisation des formes de la piscine et capable de passer les obstacles
  • Poids : 19.14kg
  • Garantie : 2 ans

Dolphin Swash TC -1

Notre avis sur le Dolphin Swash TC

Le Dolphin Swash TC est un robot de piscine autonome et performant qui vous offre les avantages des meilleurs robots actuels présent sur le marché. Idéal pour les piscines en longueur jusqu’à 12 m il vous offre un nettoyage complet en à peine 2h. Munis de 2 brosses, il redorera l’éclat du fond et les parois de votre piscine qu’elle soit en PVC, coque polyester, carrelage ou autre.

Sa parfaite adhérence lui permettra de nettoyer assez rapidement votre piscine avec sa technologie double moteur, et peut surpasser les obstacles tels que les pentes douces, parois et montées. Il nettoie parfaitement les parois, toutefois ne passe pas dans les escaliers, ainsi que les lignes d’eau. Le ranger reste quant à lui assez pénible car il ne dispose pas d’enrouleur automatique pour le câble .Pour les piscines en pointe de diamant, il a aussi du mal à se faire un chemin.

Dolphin Swash TC

9.6

Nettoyage

9.3/10

Robustesse

9.5/10

Autonomie

10.0/10

Avantages

  • Meilleur robot dans sa gamme
  • Facile à ranger avec son chariot
  • Parfaitement autonome et pilotable via télécommande

inconvénients

  • Manque d’un système de rangement d’enrouleur
  • Ne convient pas aux piscines en pointe de diamant
  • Ne franchit pas les lignes d’eau

Laisser un commentaire