Robot piscine Hayward Tiger Shark – Test et Avis

L’entretien d’une piscine représente le plus souvent son point négatif, en plus de demander du temps, cela peut être onéreux. Vous n’en pouvez plus de procéder à l’entretien quotidien de votre piscine et désirez acheter un robot de piscine électrique ? Voici pour vous le modèle idéal : le Tiger Shark de la marque Hayward.

Le Tiger Shark est sans aucun doute l’un des modèles de robot de piscine les plus vendus sur le marché depuis quelques années maintenant, et pour cause, la marque Hayward démontre toujours autant son excellence et son savoir-faire via ce modèle. Nombreux sont les avantages et bons points proposés par ce robot de piscine, et c’est justement pour vous donner un avant-goût que nous avons élaborés ce test avis sur le produit. Nous espérons que cette rubrique vous sera utile et vous permettra de mieux comprendre ce robot de piscine électrique proposé par la grande marque Hayward.

Comment utiliser le Tiger Shark ?

Avant de pouvoir profiter pleinement de votre robot de piscine Tiger Shark, il vous faudra avant toute chose effectuer sa pré-installation qui se présente comme suit : quand vous aurez déballé votre appareil, vous devrez fixer convenablement l’enjoliveur, sortez ensuite le cordon du robot et raccordez les fiches du robot. Une fois la pré-installation effectuée, vous pourrez profiter pleinement de votre appareil. En ce qui concerne l’utilisation, c’est tout aussi simple que le reste de l’appareil.

Quand vous aurez branché le Tiger Shark sur une source d’alimentation, il vous suffit de le plonger dans votre piscine et de le laisser opérer le temps de son cycle de nettoyage (4h). Il ne faut jamais utiliser de rallonge lorsque l’on parle de robot de piscine électrique, il faut se contenter de la longueur du câble flottant. D’ailleurs, ce sera à vous de dérouler le câble en fonction de votre utilisation et de la position de votre piscine.

Caractéristiques du Tiger Shark

Hayward Tiger Shark QC, Nettoyeur automatique (version mousse)
Le Tiger Shark est un robot de piscine électrique basique proposant des performances exemplaires. Ce modèle proposé par la marque Hayward peut être considéré comme étant un véritable modèle sur le marché des robots de piscine électrique. Un best-seller mais aussi un outil pratique, voici les caractéristiques du Tiger Shark.

Ergonomies

Le Tiger Shark est sans aucun doute l’un des robots de piscine les plus connus sur le marché, autant par les amateurs que les professionnels. En ce qui concerne le design de l’appareil, ce dernier est relativement simple mais efficace avec sa coque principalement bleue et blanche. La matière qui compose principalement le Tiger Shark est le plastique, bien entendu il s’agit là d’un plastique de très bonne qualité qui ne risque pas un jour de se décolorer.

Déplacements

Le premier point à relever sur le Tiger Shark est son autonomie. Ce robot de piscine est doté d’un microprocesseur à logique de contrôle, une technologie qui va permettre au robot de se repérer dans la piscine. Cette technologie innovante va aussi et surtout permettre au Tiger Shark d’effectuer un nettoyage efficace et sérieux de chaque recoin de votre piscine. Avec le Tiger Shark, l’intégralité de votre piscine ne craint absolument pas d’être léser ou négligé lors du nettoyage.

Aspiration

Doté d’une turbine ultra puissante et ultra performante, le Tiger Shark propose une aspiration conséquente qui pourrait faire rougir n’importe quel autre modèle concurrent. En effet, cette turbine qui la compose est si puissante et présente un double-avantage : le robot aspire absolument tous les types de saleté et les stocke, aucun résidu ne demeure en suspension donc. Ensuite, le Tiger Shark est aussi composé d’un grand réservoir à saleté, ce qui veut dire que vous n’aurez nullement besoin d’acheter des sacs de stockage en sus.

Programmation

Un cycle de nettoyage pour Tiger Shark s’effectue en 4h de temps. 4h peut paraître long pour beaucoup de personnes, mais c’est le temps qu’il faut au Tiger Shark pour être le plus efficace possible. Une fois ces 4h écoulé, vous retrouverez votre piscine avec un fond, des parois ainsi qu’une ligne d’eau impeccable. Le Tiger Shark est le robot de piscine idéal pour donner un coup de propre réel à votre piscine, il offre d’autant plus un nettoyage durable.

Modes de nettoyage

Le mode de nettoyage du Tiger Shark se base sur son efficacité ainsi que sa profondeur. Bien que le cycle de nettoyage de 4h puisse paraître long pour beaucoup de personnes, ce temps sera totalement justifié par la qualité de nettoyage que vous obtiendrez une fois le cycle achevé. Le Tiger Shark paraît être un robot de piscine quasiment parfait tant au niveau de ses modes de nettoyage qu’au niveau de son automatisme et de sa facilité d’utilisation.

Fiche technique

  • Taille piscine Maximum : 12 x 6 m
  • Type de forme : rectangulaire ou ovale
  • Type de fond : plat, pente douce
  • Poids : 1.18 kg
  • Longueur du tuyau : 18 m
  • Source d’énergie : Votre Filtration
  • Technologie : Quick Clean selon le modèle
  • Déplacements : Aléatoires
  • Possibilité de se baigner en même temps : non
  • Puissance mini de la pompe : 1/2 CV
  • Garantie : 2 ans

tiger shark robot piscine

Notre avis sur le Tiger Shark

C’est en toute objectivité que nous disons que le Tiger Shark est l’un des meilleurs modèles si ce n’est le plus épatant des robots de piscine sur le marché. D’entrée, nous vous le recommandons donc tout de suite. Nous sommes quasiment sûrs de l’efficacité ainsi que de la grande capacité de performance du Tiger Shark et pour cause, il offre des résultats de nettoyage plus que satisfaisants. Ne vous arrêtez surtout pas sur le fait que le Tiger Shark est un robot de piscine au cycle de nettoyage trop long. En effet, c’est justement ce cycle de nettoyage long qui garantit un nettoyage aussi qualitatif et aussi bon.

Le Tiger Shark agit avec brio sur la totalité de la surface de la piscine : parois, fond ou encore ligne d’eau. Votre piscine sera quasiment parfaite grâce au Tiger Shark. Enfin, le Tiger Shark sait tenir ses promesses et la majorité des clients sont prêts à en témoigner.

Tiger Shark

9.5

Nettoyage

9.5/10

Robustesse

9.0/10

Autonomie

10.0/10

Avantages

  • Robot de piscine très performant
  • Nettoyage total assuré
  • Efficacité garantie à chaque cycle de nettoyage

inconvénients

  • Design et esthétisme trop simple
  • Poids conséquent
  • Cycle de nettoyage assez long

Laisser un commentaire