Robot piscine Zodiac Baracuda MX9 – Test et Avis

Le Zodiac Baracuda MX9 est un robot hydraulique qui est utilisé pour nettoyer la piscine. Si vous n’avez toujours pas acheté d’appareil pour l’entretien de votre piscine, le Zodiac Baracuda MX9 peut être une bonne option pour vous. Ce modèle est une version améliorée du MX8.

Ses principales fonctions sont d’aspirer, de balayer et de retirer tous les débris et saletés qui s’accumulent dans votre piscine. Doté d’un régulateur de débit, il peut être branché directement sur la prise balai. Au contraire d’un robot de surpression, vous n’aurez donc pas besoin de vous munir d’un surpresseur.

Pour l’instant, le MX9 est considéré comme le meilleur produit de la marque Zodiac. Il peut tout à fait prendre part au nettoyage complet de votre piscine. Grâce à l’ajout de plusieurs technologies innovantes, il ne laisse pas de trace derrière lui et nettoie jusqu’au dernier recoin du bassin. De plus, il est relativement simple à utiliser.

Comment utiliser le Zodiac Baracuda MX9

Afin d’utiliser votre Zodiac Baracuda MX9 de manière optimale, vous devez tout d’abord apprendre à bien l’entretenir. Etant donné qu’il fonctionne de manière automatique sous l’eau, c’est l’entretien qui va permettre d’avoir un appareil efficace sur le long terme. Pour cela, vous devez vider le préfiltre de manière régulière. Aussi, lorsque votre appareil est au repos, ne l’exposez pas au rayon du soleil car il y est très sensible.

De temps en temps, vous devrez aussi retirer les débris contenus dans le moteur. Pour cela, il vous faudra soulever le couvercle vers l’arrière avant de retirer les débris qui s’y trouvent. Ensuite, pour l’utilisation de l’appareil, vous pouvez opter pour un branchement sur une prise à balai ou sur le skimmer. Vous pouvez aussi choisir le mode d’aspiration en gros ou petits débris selon vos besoins. Si besoin, servez-vous du piège à feuilles à aspiration cyclonique qui est en option pour le MX9.

Caractéristiques du Zodiac Baracuda MX9

Zodiac mx9
Le Zodiac Baracuda MX9 est équipé du système de navigation X-Drive. Et grâce à l’action des chenilles crantées, ce système de navigation haute technologie offre une très bonne motricité à l’appareil. Ceci lui permet une très bonne adhérence. Ce robot hydraulique s’adapte à plusieurs types de piscines et à plusieurs revêtements.

Brosses cycloniques

Le Zodiac Baracuda MX9 est doté de brosses cycloniques qui lui permettent de décoller et démarrer le travail dans la piscine. Grâce à ces brosses, les débris et les saletés seront nettoyées bien plus rapidement. Comme le système X-Drive travaille en amont et joue son rôle, le nettoyage est beaucoup plus efficace sur les parois de la piscine. C’est un système préprogrammé qui donne la possibilité à l’appareil de nettoyer la piscine de manière méthodique et sur toutes les surfaces.

Double hélices

Cet appareil est doté d’un tuyau d’aspiration à double hélices. Ce système à double hélices permet de diriger toutes les saletés et les débris vers la bouche du robot. De ce fait, il reste très efficace même s’il est utilisé à un faible débit. La puissante turbine de l’appareil utilise le débit d’eau afin de créer une rotation. Ainsi, tous les petits et grands débris éparpillés dans la piscine sont absorbés de manière bien plus efficace.

Polyvalence

Le Zodiac baracuda MX9 est un appareil polyvalent. Il s’adapte à toutes les formes de piscine et à tous les revêtements possibles : carrelage, liner, PVC, béton peint… Grâce aux chenilles crantées, l’appareil se balade de manière automatique sans nécessité d’un soutien manuel. C’est un robot hydraulique doté d’une très grande adhérence et d’une forte autonomie. Grâce à l’action de la double aspiration cyclonique, le nettoyeur aspire tous les débris de la piscine sans aucune exception.

Ergonomie

Physiquement, le Zodiac Baracuda MX9 a beaucoup de similitudes avec son prédécesseur, le MX8. Le design de la gamme MX est d’ailleurs l’un de ses points forts. Le MX9 est présenté sous une belle coque bleue et grise avec un travail de finition qui peut taper à l’œil de toutes les personnes qui recherchent un robot hydraulique pour leur piscine. La forme de l’appareil a été conçue de manière à ce que la prise en main soit facilitée.

Système de navigation

L’appareil est doté du système de navigation X-Drive. Il s’agit d’un système préprogrammé qui permet une autonomie lors des déplacements. De ce fait, les changements de directions sont faits de manière automatique. Ainsi, l’appareil peut couvrir une plus grande surface que son prédécesseur. Les débris sont stockés grâce au panier de skimmer, le préfiltre ou le filtre de la pompe. Grâce à toutes ces technologies ajoutées, le Zodiac Baracuda MX9 ramasse jusqu’à la dernière poussière répandue dans votre piscine.

Fiche technique

  • Taille piscine Maximum : 12×6 m
  • Type de forme : rectangulaire, ovale, formes libres
  • Type de fond : plat, pente douce, pente composée
  • Poids :3.2 kg
  • Longueur du tuyau : 12 sections de 1m
  • Source d’énergie : Groupe de Filtration
  • Technologie : Système de navigation X-Drive
  • Déplacements : Aléatoires
  • Possibilité de se baigner en même temps : oui
  • Puissance mini de la pompe : 3/4 CV
  • Garantie : 2 ans

mx9 robot piscine hydrolique

Notre avis sur le Zodiac Baracuda MX9

Selon nous, le Zodiac Baracuda MX9 est l’un des robots hydrauliques les plus efficaces du marché. Grâce à plusieurs technologies, dont cette aspiration cyclonique, l’appareil efface jusqu’aux saletés les plus profondes. De plus, nous apprécions particulièrement son design, digne de la gamme MX, qui est bien plus plaisante pour les yeux que celles de la gamme Polaris notamment. Le système de navigation fait également partie des points forts de ce produit. Il nettoie de manière méthodique toutes les surfaces de la piscine.

De plus, il s’adapte à tous les types de fonds : plat, pente douce, pente composée… Ensuite, peu importe la forme de votre bassin, vous pouvez opter pour le MX9 (rectangulaire, ovale, forme libre…). La différence avec son prédécesseur se fait sur le cycle de nettoyage. Avec ce modèle, vous aurez droit à une capacité de filtration de 6h. Privilégiez notamment une filtration de 2h en 3 fois.

 

Zodiac MX9

9.3

Nettoyage

9.0/10

Robustesse

9.0/10

Autonomie

10.0/10

Avantages

  • Efficacité sur les bassins 12x6m
  • Brossage cyclonique
  • Turbo aspiration puissante à double hélices

inconvénients

  • Programmation trop longue
  • Manque d’accessoire
  • Chenilles fragiles

2 Commentaires

  • J’ai acheté un mx9 en juin 2017a mon pisciniste et au bout d’un mois et demi soit environ fin juillet il est tombé en panne il ne bougeait plus
    Il à soit disant été retourné chez le fournisseur. Je l’ai récupéré début de saison 2018 soit en juin et ré belote même symptôme
    Retour fournisseur et je l’ai récupéré de nouveau cette année la semaine dernière
    Je le remets dans ma piscine et rien
    Il ne bouge quasiment pas
    J’ai donc uni le plaisir de le voir fonctionner environ 2,5 mois depuis 2017. Là maintenant j’en ai raz-le-bol sachant que je l’ai acheté à bon prix en 2017 environ 600€ de tête
    Je pense qu’ils n’ont tout simplement rien fait

    • Bonjour,

      Merci pour le partage de votre histoire. C’est vraiment étonnant, mais effectivement ils n’ont rien du faire pour qu’il ne fonctionne pas de la sorte. Vous avez du tomber sur un appareil défectueux depuis le début.
      Les retours des autres clients sont pourtant très positifs sur l’efficacité de ce modèle.
      S’il est toujours sous garantie, vous devriez obtenir un remplacement de votre appareil au près de votre fournisseur.

Laisser un commentaire