Robot piscine Zodiac OV 3400 – Test et Avis

Vous êtes à la recherche d’un outil, un gadget pratique pour entretenir votre piscine au quotidien? Vous ne pensez pas forcément à une grosse machine compliquée et encombrante ? Nous avons déniché pour vous l’outil idéal : le robot de piscine Zodiac OV 3400.

Cette machine a été annoncée comme un véritable petit bijou technologique du monde de la piscine, c’est pourquoi nous avons voulu en savoir un peu plus en effectuant de par nous-mêmes un test avis de l’appareil. Une fois de plus, la marque Zodiac tient à proposer un appareil de grande qualité si l’on se base sur la fiche technique ainsi que l’apparence du Zodiac OV 3400.

Nous avons tenu à nous faire notre propre idée sur l’appareil et avions tout aussi tenu à vous faire part de notre avis. Voici donc sans plus attendre notre test avis sur le fameux robot de piscine Zodiac OV 3400.

Comment utiliser le robot piscine Zodiac OV 3400

Comme dit précédemment, le Zodiac OV 3400 est une machine relativement simple d’utilisation. Voici les différentes étapes d’utilisation du Zodiac OV 3400. Premièrement, vous devrez dérouler le câble flottant tout autour du bassin de votre piscine, branchez ensuite le boîtier de commande. Une fois le boîtier branché, vous pourrez voir allumés les deux voyants suivants : fond et parois.

Vous pourrez choisir le système de nettoyage que vous désirez en fonction de vos besoins sur le moment. S’il s’agit de votre première utilisation de la machine, sachez que l’on vous conseil de lancer le robot suivant le mode de nettoyage « fond seul ». Cette option permet à l’appareil de bien se lancer. Si votre robot de piscine Zodiac OV 3400 s’arrête quelque temps durant un cycle de nettoyage, ne vous inquiétez surtout pas c’est tout à fait normal. En effet, durant cette pause, la machine calcule et ajuste sa trajectoire.

Caractéristiques du Zodiac OV 3400

Zodiac OV3400 Robot, Gris, 43 x 48 x 27 cm
  • Robot électrique

Ergonomie

En se basant à première vue sur l’apparence et l’esthétisme du Zodiac OV 3400, on retrouve un design épuré et plutôt futuriste. L’aspect physique de ce robot de piscine plaît facilement et a son charme. C’est un modèle aux courbes et à l’apparence très intéressante. On remarque par exemple la présence de brosses rotatives à grande vitesse. En effet, en jetant un simple premier coup d’œil aux brosses qui composent la machine, on peut tout de suite sentir et en déduire que ces dernières offrent une puissance conséquente.

Déplacements

On retrouve sur le Zodiac OV 3400 un système de navigation novateur et intelligent qui porte le nom de ActiviMotion Sensor +. Ce système de navigation intelligent est accompagné d’un correcteur automatique de trajectoire qui permet à l’appareil de bouger en toute intelligence. Ces deux technologies combinées proposent et garantissent un nettoyage efficace et homogène de votre piscine. Le Zodiac OV 3400 est un robot idéal pour les piscines enterrées mais aussi hors-sol , un réel avantage.

Aspiration

On retrouve notamment sur le Zodiac OV 3400 le fameux système d’aspiration cyclonique brevetée par la marque Zodiac, une prouesse technologique pour une marque que de développer son propre système d’aspiration. Le mode d’aspiration dont est doté le Zodiac OV 3400 assure un nettoyage homogène et stable sans perte d’aspiration aucune. Du point de vu de l’aspiration, nous n’avons donc rien à redire et à blâmer au Zodiac OV 3400 ainsi qu’à l’ensemble de la marque.

Programmation

On retrouve à bord du Zodiac OV 3400 un programme de calcul de trajectoire intelligent et intéressant. En effet, ce programme offre une réelle optimisation du nettoyage en plus de la technologie ActiviMotion Sensor +. Toute cette technologie embarquée à bord du Zodiac OV 3400 offre et garantie un nettoyage exemplaire et impeccable de votre piscine. Le Zodiac OV 3400 est relativement simple d’utilisation, aussi vous n’aurez pas besoin de vous casser la tête au sujet de son mode de fonctionnement.

Mode de nettoyage

C’est grâce à un travail en profondeur et une étude poussée sur la technologie que la marque Zodiac a pu proposée une si grande efficacité avec son Zodiac OV 3400. Un cycle de nettoyage avec ce robot de piscine dure environ 2h30, un laps de temps qui demeure moyen en comparaison avec les autres marques de la même envergure sur le marché. Une fois ces 2h30 écoulée, vous obtiendrez une piscine immaculée et parfaitement propre.

Fiche technique

  • Taille piscine Maximum : 12 x 6 m
  • Type de forme : rectangulaire ou ovale
  • Type de fond : plat, pente douce, pente composée, pointe de diamant
  • Poids : 1.18 kg
  • Longueur du tuyau : 18m
  • Source d’énergie : Votre Filtration
  • Technologie : ActiviMotion Sensor +
  • Déplacements : Aléatoires
  • Possibilité de se baigner en même temps : oui
  • Puissance mini de la pompe : 1/2 CV
  • Garantie : 2 ans

Zodiac OV 3400

Notre avis sur le Zodiac OV 3400

Le Zodiac OV 3400 est sans conteste un très bon robot de piscine électrique, il propose de grandes performances et une robustesse exemplaire. Si vous avez envie de vous acheter un robot de piscine, le Zodiac OV 3400 saura parfaitement vous convenir. Via ce modèle de robot de piscine, la marque Zodiac propose une fois de plus un appareil de qualité et simple d’utilisation. On pourra difficilement trouver d’aussi bons caractéristiques dans un autre robot de piscine du genre.

Grâce à la technologie ActiviMotion Sensor +, le Zodiac OV 3400 offre un nettoyage complet et plus que satisfaisant. Aussi doté de la technologie d’aspiration cyclonique brevetée par la marque, le Zodiac OV 3400 a réellement de quoi faire trembler ses concurrents. En somme, nous conseillons l’achat du Zodiac OV 3400, assurez-vous quand même que ce robot convient à la taille de votre piscine. S’il convient, alors qu’attendez-vous pour vous le procurez?

Zodiac OV 3400

9.6

Nettoyage

8.9/10

Robustesse

10.0/10

Autonomie

10.0/10

Avantages

  • Convient à toutes les pentes de piscine
  • Dispose d’un long câble flottant
  • Possibilité de baignade en simultanée

inconvénients

  • Câble pouvant s’enroule autours de la machine durant un cycle de nettoyage
  • Obligation de nettoyage fond seul lors de la première utilisation
  • Un poids au-dessus de la moyenne des robots de piscine

Laisser un commentaire