Robot piscine Zodiac Vortex 4 – Test et Avis

Zodiac Vortex 4 est un modèle du concepteur Zodiac. Reconnu par son efficacité, le petit bijou de taille moyenne, le robot piscine Zodiac Vortex 4 n’en fait pas exception. Ce robot nettoyeur de piscine connaît une bonne réputation auprès des propriétaires des piscines de petites tailles. Il est muni d’un télécommande et de la technologie Vortex TM.

Intelligent, rapide et efficace, le robot de piscine Zodiac Vortex 4 se charge de nettoyer la piscine en un rien de temps qu’il ne le faut. Par ailleurs, ce robot nettoyeur est optimisé. La puissance d’aspiration, les directions intelligents et les bacs filtrants hygiéniques vous facilitent la vie. A côté de cela, Vortex 4 de Zodiac a été conçu de façon à faciliter l’entretien. En deux, trois mouvements, le robot est nettoyer et prêt à être rangé. Robuste et durable, il peut être utilisé aussi souvent que voulu pour jouir d’une piscine perpétuellement propre et d’une baignade agréable.

Comment utiliser le Zodiac Vortex 4

Bien utiliser Zodiac Vortex 4 revient tout d’abord à bien synchroniser l’appareille avec la télécommande. Par la suite, il faut mettre en marche le robot. Par cela, il faut étaler la câble tout le long de la piscine. Il faut ensuite ses charger du boitier de commande en le branchant en premier sur le cycle « fond seul » pour la première utilisation. Mais par la suite, il est possible de le programmer à sa guise. Il faut alors plonger le robot nettoyeur dans l’eau.

La programmation peut se faire directement via la commande. Il est conseillé de ne pas toucher le robot pendant qu’il est en marche. Les conditions d’utilisation ne se restreignent qu’à la température de l’eau. Cela doit avoisiner les 17°C sans pour autant être inférieur à 15°C. Par ailleurs, il est important de retirer Zodiac Vortex 4 de l’eau avant tout ajout de chlore ou d’acide

Caractéristiques du Zodiac Vortex 4

Zodiac Vortex 4 Robot de piscine avec capteur Active Motion, chariot et télécommande
Zodiac Vortex 4 est le robot nettoyeur fabriqué en France et qui est à la pointe de la technologie. Ce robot piscine nettoyeur possède les atouts nécessaires pour une piscine propre et entretenue. A côté de la technologie Vortex TM, ses accessoires et sa performance lui procure des caractéristiques uniques.

Ergonomie

Le Zodiac Vortex 4 est conçu dans un design minimaliste et soigné. Avec des couleurs sobres et bien réparties, son utilisation paraît presque ludique. Son poids plume de 9.5 kg et son format compacté 43 cm x 48 cm x 27cm permet une prise en main facile. Par ailleurs, le caddy de ce robot nettoyeur permet de mieux le transporter. La marque de robot piscine Zodiac a donc conçu un modèle compact et performante, en plus d’être pratique sur le plan ergonomique.

Déplacements

Zodiac Vortex 4 est doté d’un rectificateur de trajectoire signé activmotion Sensor. Cette technologie permet de tracer un trajectoire sans pour autant favoriser les emmêlements du câble. Le déplacement de ce robot se fait alors sans soucis car ses 4 roues escaladent très bien les parois et les murs jusqu’à la ligne d’eau. Par ailleurs, il peut se déplacer sur tous les types de fond et de revêtement dont notamment le PVC armé ou encore le béton peint.

Aspiration

Zodiac Vortex 4 est équipé de la technologie Vortex. Cette dernière lui offre une puissance d’aspiration supérieure de 30%, à son prédécesseur le Vortex 3. Par cela, cette puissance d’aspiration crée un tourbillon à l’intérieur du filtre. Par cela, il maintient les débris aspirés sont en suspension et ne sont pas éparpillés. Par ailleurs, ce mode d’aspiration endigue tout colmatage du filtre. Cela facilite alors l’entretien et le nettoyage de la piscine ainsi que du robot lui-même.

Programmation

Avec une programmation télécommandable, ce robot peut nettoyer votre piscine sous 5 cycles différents. Pour la programmation, la télécommande doit être synchronisée. Par cela, il suffit de brancher le boitier puis de mettre la télécommande à 50 cm du robot. Il faut alors régler le temps de fonctionnement et appuyer sur power. Par la suite, il faut appuyer simultanément sur le bouton « OK » et « Cancel » pendant 6 secondes environ. La synchronisation a été effectuée quand le témoin lumineux de la télécommande clignote.

Modes de nettoyage

Le Vortex 4 de Zodiac dispose de cinq cycles de nettoyage allant de 1 h minimum à 3h30 maximum. Mais suivant vos besoins, le robot est programmable sur 1h30, 2h et 2h30. Doté de brosses à lamelles, ce robot nettoyeur fournit un ramassage impeccable. Par ailleurs, avec ses brosses et la puissance d’aspiration élevée, la clarté et la propreté sont garantie peu importe le mode de nettoyage choisi. Les plus exigeants seront alors satisfaits du résultat.

Fiche technique

  • Taille piscine maximum : Piscine enterré de 15 x 7 m
  • Type de forme : Carrée, rectangulaire, ronde, ovale, libre
  • Type de fond : Plat, pente douce, pointe de diamant, pente composée
  • Poids : 9.5kg
  • Longueur du tuyau : 21 mètres
  • Source d’énergie : Alimentation coffret 200-240 VAC /50Hz
  • Technologie : Technologie Vortex
  • Déplacements : Déplacement intelligent, Programmable ou télécommandés à distance
  • Sécurité Système : plage, Sécurité hors d’eau, protection électronique des moteurs
  • Débit d’aspiration : 16 m3/h
  • Garantie : 2ans

Zodiac Vortex 4 - 1

Notre avis sur le Zodiac Vortex 4

Robot aux performances intelligentes, le Zodiac Vortex 4 est doté d’une technologie qui le rend presque autonome. Pour le nettoyage, le propriétaire n’a plus besoin de guider le robot. Il se repère par lui-même. La technologie Vortex est comme un plus. Dans la perspective où les déchets décollés du sol peuvent s’éparpiller, cette technologie endigue ce phénomène et permet une aspiration précise et rapide.

Malheureusement tout n’est pas beau chez Zodiac et malgré ses nombreuses qualités, le modèle de ce test met un long moment pour selectionner automatiquement la période de nettoyage, cela avoisine deux heures. Temps nécessaire au robot pour accomplir sa tache convenablement. De plus la longueur du câble est assez restreinte par rapport aux autres modèles. Sur une longueur de 21 mètres, la portée en est réduite. Le poids (9.5 kg) est certes moins pesant que d’autres, mais cela reste tout de même un inconvénient lors de la sortie de l’eau. Toutefois, vous saurez qu’un bon robot ne se laisse pas faire à cause de ces défauts car ça ne l’empêche pas d’être très polyvalent que ce soit pour les formes et fonds ou encore les revêtements. Et pour toutes ses prouesses on le recommande.

Zodiac Vortex 4

9.3

Nettoyage

9.0/10

Robustesse

9.5/10

Autonomie

9.5/10

Avantages

  • Une performance intelligente
  • La technologie Vortex comme un plus
  • Le Zodiac Vortex 4 est très polyvalent

inconvénients

  • Zodiac Vortex 4 met un long moment
  • La longueur du câble est assez restreinte
  • Le poids (9.5 kg) est certes moins pesant

Laisser un commentaire