Le robot Dolphin 2001 est une invention de la marque Maytronics. Il nettoie de manière simple et efficace le fond et de la ligne d’eau et des parois de la piscine. Il fait du très bon travail et en toute rapidité en plus. Il assure la qualité et la propreté constante de votre eau de piscine.
Ce robot piscine a déjà réussi à conquérir le cœur d’un grand nombre de ménages depuis ses 15 années d’existence sur le marché. C’est une vraie machine de nettoyage qui propose une facilité d’usage et une réelle économie d’énergie et d’eau. Il peut se brancher directement au secteur et fonctionne de façon indépendante.
Particulièrement autonome, il n’a pas besoin de surveillance ni d’intervention humaine. Il peut assurer à lui tout seul l’entretien de votre piscine. Idéal pour les personnes très occupées et qui n’ont pas de temps à perdre aux corvées de nettoyage de leur piscine.
Comment utiliser le robot Dolphin 2001?
Ce robot de piscine Dolphin 2001 est un vrai chef-d’œuvre mécanique. Il propose un nettoyage écologique c’est-à-dire avec une quantité minimum de produits chimiques tout en ayant la faculté de réduire la prolifération des bactéries. C’est un appareil intelligent qui peut franchir tous les obstacles et maîtriser sa consommation énergétique. Son fonctionnement est simple, il suffira de l’immerger dans le bassin et d’enclencher son mécanisme de nettoyage.
En cas de problème, il suffira de le régler via le panneau de commande. Il est pourvu d’un grand sac filtrant fin qui ramasse toutes les saletés mêmes les plus fines particules de poussière. Et à chaque fin de cycle, le robot se met en arrêt automatique. En outre, son moteur comporte un mécanisme de protection indispensable en cas d’absence d’eau voire même de surcharge. A titre de recommandation, veillez à nettoyer le filtre à l’eau claire après chaque utilisation pour garantir la bonne performance d’aspiration de l’appareil.
Caractéristiques du robot Dolphin 2001
Ergonomie
En terme d’esthétique, ce robot piscine Dolphin 2001 n’a rien à envier aux autres types de robots. Il possède une coque multicolore qui a tout pour séduire. Les couleurs sont harmonieuses et très variées ce qui ne manquera de donner du cachet à votre aménagement extérieur. Aussi, il est fourni avec un chariot de transport qui se chargera de son déplacement vers le bassin. Sans oublier son espace de rangement nouvelle génération qui vous sera également offert.
Déplacements
Ce robot de piscine utilise un principe d’algorithme intelligent lors de son déplacement dans le fond du bassin. Ce système vise à scanner l’ensemble de la surface de la piscine afin d’assurer un déplacement optimal à l’appareil. Celui-ci permet également à votre robot de mémoriser les dimensions du bassin pour pouvoir s’y promener comme il le souhaite. En complément, ce nettoyeur de piscine peut contourner les obstacles notamment les pièges pouvant lui faire dévier de sa trajectoire.
Aspiration
Ce robot piscine Dolphin 2001 garantit une bonne qualité d’aspiration. Pour ce faire, il se compose de brosses en picots qui sont fabriquées à partir du PVC, un matériau reconnu pour sa robustesse et sa fiabilité. Grâce à ses brosses, votre robot pourra frotter et retirer efficacement toutes les impuretés accumulées au fond de la piscine comme les algues, les feuilles et les déchets divers mêmes très fins. Son cycle de nettoyage est estimé à environ 3 heures.
Programmation
Ce robot de chez Maytronics est doté d’un système d’auto-programmation ainsi que d’un panneau de commande. Il s’accompagne d’une télécommande sans fil qui permet de le gérer et le contrôler à distance. Autrement dit, un simple clic peut suffire à actionner le nettoyage automatique de votre piscine sans que vous ayez à faire le moindre effort. Ce robot est réservé aux piscines de 12 x 6 m de dimensions. Et il est capable de s’arrêter automatiquement à la fin de chaque cycle.
Nettoyage économique et fiable
Ce modèle de robot pour piscine Dolphin 2001 vous propose un nettoyage sans défaut, écologique tout en restant économique en énergie. Effectivement, il peut nettoyer l’intégralité du bassin et stocker lui-même les déchets ramassés dans un grand sac. Avec ses brosses en PVC, il vous assurera un travail correct et sans mauvaises surprises. Mais par-dessus tout, il nettoie et filtre le bassin tout en consommant très peu d’énergie et d’eau grâce à son moteur fonctionnant à basse tension.
Fiche technique
- Taille piscine Maximum : 12 m
- Type de forme : Toutes formes
- Type de fond : Tous types
- Poids : 10,5 kg
- Longueur du tuyau : 17 m
- Source d’énergie : électrique
- Technologie : motorisation
- Déplacements : automatique
- Possibilité de se baigner en même temps : Oui
- Débit de la pompe d’aspiration : 16 mètres cubes par heure
- Garantie : 2 ans
Notre avis sur le robot Dolphin 2001
Ce robot de piscine Dolphin 2001 est un appareil de haute performance. Il est à la fois autonome, esthétique et très rapide d’usage. Il est compatible avec tous les types de piscine et de revêtement. Facile à enclencher, il suffit d’appuyer sur un bouton et le tour est joué. Sa durée de vie est excellente ainsi que sa qualité et sa fiabilité. Il existe depuis de nombreuses années et toutes les personnes qui l’ont utilisée ne cessent de lui tarir d’éloges. C’est un appareil économique sur le long terme et assure un nettoyage en profondeur.
Bref, c’est un bon investissement que ce soit en termes de puissance, de confort ou de sécurité. Mais encore et surtout, il est accessible à bon prix à l’achat. Son prix est le plus abordable de toutes les créations de Maytronics tout en étant le plus puissant en terme d’aspiration. En conséquence, c’est le modèle à privilégier pour tous ceux qui possèdent une piscine privée.
J’ai acheté un robot 2001 Vintage récemment. Il est très lourd, surtout à retirer de l’eau.
Il a également un défaut important : lors de la mise en place dans la piscine et malgré son poids, il a tendance à ne pas se poser au fond, mais à rester soit en surface soit entre deux eaux, ce qui le rend totalement inefficace. Et même en appuyant dessus avec un balai de piscine, il ne reste pas au fond (problème d’air résiduel ?)