Robot piscine Bestway – Guide et comparatif complet

Tout commence en 1994 pour la marque Bestway, une petite entreprise qui a su se développer rapidement afin d’étendre sa présence dans toute l’Europe. Si auparavant, l’enseigne privilégie une main-d’œuvre provenant de son pays d’origine, aujourd’hui elle collabore avec une équipe d’experts.

Misant principalement sur la qualité de ses produits et les innovations, Bestway est une référence dans la conception de piscine et de robots piscine. Ce n’est pas tout, car la marque a récemment exploré le domaine de l’hydrothérapie en misant sur des spas gonflables. Bref, Bestway n’a pas fini de faire parler d’elle. En plus, celle-ci promet encore de nombreuses nouveautés au niveau de sa production.

Sélection des meilleurs Robots piscine Bestway

1 Robot piscine Bestway - Aquarover

Avis

Ce robot de piscine a comme principal avantage, un fonctionnement sans-fil. Dans une piscine à fond plat d’une dimension maximale de 35 m², il sera parfaitement libre dans ses mouvements. Grâce à son système de jets directionnels breveté, il effectue des virages à 180° dès qu’il est face à un obstacle ou une paroi. Son autonomie quant à elle, est définie pour 90 minutes d’utilisation, le temps nécessaire pour nettoyer efficacement le fond d’une piscine. Des lumières LED s’ajoutent à sa conception pour permettre même les nettoyages nocturnes.

Du côté de la performance de nettoyage, son filtre est capable d’accueillir 4 litres de débris et est facilement lavable pour un entretien aisé. Très facile à utiliser, c’est un robot qui s’active automatiquement dès immersions dans l’eau, et qui s’arrête automatiquement après son cycle de nettoyage.

Caractéristiques

Nettoie le fond plat d'une piscine

Un cycle de nettoyage de 90 minutes

Conception sans-fil

  • Poids5,9 kg
  • Capacité du filtre4 litres
  • Temps de charge4 heures
Avantages
  • Liberté totale des mouvements grâce à sa conception sans-fil

  • Ergonomique et facile à utliser

  • Kit de récupération inclus

Inconvénients
  • Ne monte pas sur les parois d'une piscine

  • Coup de cœur

2 Robot piscine Bestway - Aquaglide

Avis

Malgré son bon rapport qualité-prix, ce robot de piscine est capable de nettoyer les piscines d’une surface de 20 m². Et ce, sans l’encombrement des fils ! Dès qu’il est plongé dans l’eau, il se met en marche automatiquement pour nettoyer le fond plat de votre piscine. Son autonomie étant évaluée à 40 minutes, il s’arrête de fonctionner dès que son cycle de nettoyage est terminé.

Pour que l’entretien se fasse correctement, ce robot fait des virages à 180° dès qu’il fait face à un quelconque obstacle. Cela lui permet également de traiter toute la couverture de la piscine. Son sac de débris affiche quant à une capacité de 2,2 litres pour accueillir feuilles, insectes ou encore algues. Cet accessoire se vide ensuite aisément grâce à son accès qui se fait au-dessus de l’appareil.

Caractéristiques

Nettoie le fond plat d'une piscine

Un cycle de nettoyage de 40 minutes

Conception sans-fil

  • Poids5,9 kg
  • Capacité du filtre2,2 litres
  • Temps de charge5 à 6 heures
Avantages
  • Liberté totale des mouvements grâce à sa conception sans-fil

  • Léger et facile à utiliser

  • Récupération facile grâce au kit de récupération

Inconvénients
  • Cycle de nettoyage court

  • Meilleur choix

3 Robot piscine Bestway - AquaDrift

Avis

Ce robot de piscine hydraulique nettoie automatiquement le fond de votre piscine en se raccordant à la pompe de filtration. Aucun branchement électrique n’est nécessaire, facilitant ainsi sa mise en place. La force de l’eau va ensuite lui permettre de se déplacer tout seul, sans exiger votre intervention.

Grâce à sa conception, il est capable de prendre en charge une surface plate de 35 m², sans toutefois monter sur les parois. Sa brosse intégrée accentue son efficacité à déloger rapidement les moindres saletés, feuilles, sables ou encore algues qui trainent au fond de votre piscine. Ses roues multidirectionnelles, quant à elles, optimisent sa mobilité. Elles peuvent être réglées pour changer de direction ou d’angle. Son sac à débris est d’une capacité de 1.7 litres, tandis que son poids est de seulement 3.7 kg.

Caractéristiques

Nettoie le fond plat d'une piscine

Des roues multidirectionnelles

Fonctionnement hydraulique

  • Poids3,7 kg
  • Capacité du filtre1,7 litres
  • MatièrePVC
Avantages
  • Fonctionnement automatique

  • Facile à utiliser

  • Léger et facilement récupérable

Inconvénients
  • Uniquement adapté aux petites piscines

  • Meilleur rapport qualité-prix

Pourquoi acheter un robot piscine de la marque Bestway ?

Il s’agit d’une marque qui est très connue dans le domaine de la piscine et des équipements qui y sont liés. Ainsi, il est tout à fait normal de lui faire confiance pour l’achat d’un nettoyeur. Pour se différencier des autres fabricants, Bestway intègre essentiellement des technologies sûres et efficaces sur l’ensemble de ses appareils. Ceci dans l’objectif de faciliter le quotidien des utilisateurs. Cela signifie que les équipements proposés ne sont pas dotés de systèmes coûteux. Évidemment, cette méthode profite aux acheteurs qui ont accès à des produits bénéficiant d’un très bon rapport qualité-prix.

Les points à analyser avant l’achat d’un robot piscine

1 - Type de piscine

Parmi les critères qui définissent le choix de ce matériel, il y a bien évidemment la configuration de la piscine. En effet, certains dispositifs éprouvent des difficultés pour le nettoyage des recoins du bassin. Par ailleurs, il vaut mieux opter pour un appareil compact et surtout programmable si vous possédez une piscine dotée de formes complexes. En même temps, il faut tenir compte des dimensions de l’espace à traiter pour obtenir le rendu de nettoyage escompté.

2 - Le déplacement du robot

Prenez le temps de vérifier la manière dont l’appareil se déplace pour être sûr qu’il puisse nettoyer efficacement toutes les surfaces. Certains modèles se consacrent uniquement à l’entretien du fond. Pourtant, des robots plus perfectionnés sont capables de traiter toutes les parois de la piscine et la ligne d’eau. Ainsi, les propriétaires peuvent profiter d’un espace de baignade totalement propre et sans risque pour la santé.

3 - La filtration du robot piscine

Dans un robot nettoyeur, la performance de filtration s’exprime en micron. Pour faire plus simple, plus cette indication est petite, plus la filtration obtenue est efficace. À ce moment-là, il sera capable d’aspirer les particules les plus fines. Afin de ne pas trop solliciter la piscine, mieux vaut prendre un appareil qui dispose de son propre filtre. Ce dernier s’occupe alors de retenir tous les déchets et les débris durant le nettoyage.

Les différents programmes de nettoyage du robot

Très prisés de la plupart des propriétaires de piscine, les nettoyeurs Bestway prennent en charge plusieurs programmes d’entretien. Souvent, il est possible de choisir parmi plusieurs durées de cycle qui varient selon l’appareil dont vous disposez. Si vous avez besoin de traiter uniquement le fond, le processus sera plus court. En revanche, il faudra compter plusieurs heures pour lorsque vous souhaitez également traiter les murs et la ligne de flottaison de la piscine.

Quels sont les avantages à avoir un robot piscine de marque Bestway ?

Une piscine propre, c’est la garantie d’agréables baignades sans les risques liés à l’hygiène. Pourtant, l’entretien manuel de cet espace est souvent fatiguant et long. Cela dit, les nettoyeurs Bestway possèdent une puissance impressionnante qui leur permet d’aspirer toutes les saletés dans le bassin et sur la ligne d’eau. Ainsi, ils peuvent garantir une eau propre toute l’année, sans fournir beaucoup d’efforts. Par la même occasion, ces équipements bénéficient aussi d’une grande facilité d’utilisation. Un simple assemblage, une mise sous tensions, c’est tout ce qu’il faut faire pour se servir de ces appareils. En comparaison avec d’autres robots, ceux-ci offrent un nettoyage rapide. Selon le modèle choisi, vous pouvez également profiter de fonctionnalités plus abouties, notamment la programmation automatique ou le pilotage à distance.

Les types de robots piscine chez Bestway

Sur le marché actuel, il est possible de trouver de nombreux modèles de nettoyeurs de piscine qui possèdent chacun leurs spécificités. Justement, il existe des appareils qui se consacrent essentiellement à l’entretien du fond du bassin. Pourtant d’autres robots s’occupent à la fois du fond, des murs et de la ligne d’eau. Certains exemplaires fonctionnent aussi avec des brosses à picots en PVC, tandis que d’autres n’en possèdent pas. Tout cela témoigne de la grande diversité de l’offre chez Bestway. En effet, l’enseigne a voulu proposer un plus large choix à tous les propriétaires de piscine afin qu’ils trouvent la meilleure solution pour leur installation.

Robot électrique

Opter pour un nettoyeur électrique de chez Bestway, c’est s’équiper d’un matériel performant pour un entretien efficace de la piscine. Ce dispositif s’accompagne souvent d’un long câble permettant de couvrir une plus large surface. Son système de filtration se compose d’un filtre doté d’une bonne capacité afin de piéger toutes les saletés et les particules. Compte tenu de sa polyvalence, celui-ci s’utilise généralement sur tous les types de piscines. En dehors de sa fiabilité, il bénéficie d’un fonctionnement silencieux.

Robot hydraulique

Pour un nettoyage sans effort de la piscine, le robot hydraulique Bestway est à privilégier. Évidemment, un branchement au système de filtration du bassin est à prévoir pour garantir le bon fonctionnement de l’appareil. Compte tenu de l’absence de système électronique, celui-ci ne nécessite aucun réglage particulier. Une fois dans l’eau, le robot se sert de ses roues multidirectionnelles pour se déplacer partout avec une très bonne adhérence. En même temps, le système de propulsion hydraulique permet de maintenir la propreté de l’eau.

Robot filaire

Capables de répondre aux exigences de toutes les piscines, les nettoyeurs filaires Bestway nécessitent un branchement pour leur alimentation. Pour ce faire, ils sont fournis avec un câble qui se branche directement sur une prise de courant à proximité. La longueur de ce composant est maximisée pour l’adapter aux dimensions de la piscine. Ainsi, l’appareil n’éprouve aucune difficulté à atteindre chaque recoin pour un nettoyage optimisé. La compatibilité du dispositif avec tous les revêtements de bassin constitue aussi l’un de ses points forts.

Robot sans fil

Libérez-vous des câbles en optant pour un nettoyeur de piscine Bestway. Grâce à l’absence de fil, cet appareil procure une meilleure amplitude de mouvement. Garantissant un entretien sans encombre, celui-ci peut s’adapter à toutes les formes de bassin. À la place d’un branchement électrique, il se dote d’une batterie au lithium rechargeable dont l’autonomie peut atteindre 90 minutes et plus. Par la même occasion, la capacité de filtration des débris est aussi optimisée avec ce robot sans fil de Bestway.

Quel est le mode de fonctionnement d’un robot piscine Bestway ?

Étant donné que le nettoyeur Bestway est un modèle électrique, celui-ci n’a pas besoin d’être branché sur le système de filtration du bassin, mais plutôt sur une prise de courant. Pour un appareil sans fil, il suffit d’insérer la batterie pleine dans son compartiment. Avant la mise à l’eau, il s’avère important de bien choisir le programme de nettoyage parmi les options disponibles. Dès l’immersion et l’activation du robot, ses roues commencent à se déplacer dans le fond en utilisant la force de traction provenant de son moteur. Durant le cycle, l’eau de la piscine est aspirée et acheminée vers le système de filtration. Tandis que les saletés retenues par les filtres sont accumulées dans le sac dédié.

FAQ : On répond à vos questions !

Est-il possible d’utiliser le robot piscine dans un bassin rond ?

Oui, vous pouvez vous servir d’un nettoyeur automatique pour l’entretien de ce type de piscine. Compte tenu de l’absence d’angles qui favorisent l’incrustation des déchets, il sera plus simple de déloger toutes les saletés présentes dans le bassin. Par conséquent, le processus prend beaucoup moins de temps.

Quel est le tarif moyen d’un robot piscine Bestway ?

Les nettoyeurs Bestway figurent parmi les appareils d’entretien les plus abordables du marché. Ceci se confirme au niveau des coûts affichés en magasin comme sur internet. Ainsi, il faut prévoir en moyenne 500 euros pour acheter un modèle doté des meilleures caractéristiques techniques. En comparant davantage les prix, vous pouvez faire plus d’économies.

Comment entretenir son robot piscine Bestway ?

À nettoyer aussi souvent que possible, le filtre est conçu pour retenir toutes les saletés aspirées dans l’eau. Il suffit de le sortir de son emplacement et de le rincer sous un jet d’eau du tuyau d’arrosage par exemple. Lorsque vous constatez que la brosse est encrassée, n’hésitez pas non plus à l’entretenir pour accroître sa durée de vie. Quant à la structure, elle se nettoie à l’eau savonneuse.

Comment réparer un robot de piscine Bestway Thetys ?

Les opérations à effectuer dépendent du type de panne. Si l’appareil ne donne aucun signe de vie, il se pourrait que le problème vienne de sa batterie et il faut vérifier qu’elle n’est pas à plat. Au cas où le robot se déplace anormalement dans la piscine, pensez à contrôler les composants qui garantissent sa mobilité.