Robot de piscine Polaris 280 – Test et Avis

Si vous recherchez un nettoyeur pour votre piscine, le Polaris 280 est peut-être fait pour vous. C’est un produit fabriqué par la marque Zodiac, comme beaucoup d’autres nettoyeurs de piscines à pression. La gamme Polaris est une gamme populaire dont les clients semblent majoritairement satisfaits. Certains témoignent utiliser leur appareil depuis plus de dix ans déjà.

Le Polaris 280 a été conçu afin de nettoyer les petites particules qui salissent votre piscine comme la poussière et la saleté. Cependant, il est tout aussi efficace pour absorber de grands débris comme les feuilles ou les cailloux. C’est un appareil idéalement utilisé pour les piscines enterrées de toutes les tailles.

Il s’agit ici d’un robot piscine à surpression et non d’un robot piscine hydraulique. Cela signifie qu’il nécessite l’installation d’un surpresseur avant d’être utilisé. Et grâce à ce surpresseur, la filtration de l’eau est beaucoup plus efficace. Le Polaris 280 est donc un appareil recommandé pour un nettoyage optimal.

Comment utiliser le Polaris 280

Pour commencer, vous devez connaitre certaines précautions d’utilisation. Assurez-vous que le filtre de votre piscine est propre avant d’utiliser le Polaris 280. L’appareil ne doit pas être dans la piscine lorsque vous allez vous baigner. Si certaines pièces sont trop usées, veuillez les remplacer par des pièces détachées de la marque Zodiac et de la gamme Polaris.

Sinon, de mauvaises pièces pourraient endommager votre appareil. Pour installer le Polaris 280, il est conseillé de faire appel à un professionnel car certaines installations peuvent être complexes. Cependant, si vous voulez le faire vous-même, suivez ces instructions étapes par étapes :

• Installez le raccord mural universel
• Adaptez la longueur du tuyau aux dimensions de votre piscine
• Assemblez le nettoyeur
• Contrôlez la vitesse de rotation de la roue

Veillez à nettoyer l’appareil après chaque utilisation. Il est aussi important de nettoyer le sac de filtre ainsi que le filtre. Enfin, n’exposez pas votre Polaris 280 aux rayons de soleil.

Caractéristiques du Polaris 280

Zodiac-F5 Polaris P280 Nettoyeur de Piscine à Pression
Le Polaris 280 est un appareil qui a plusieurs fonctions. En choisissant ce nettoyeur, vous allez pouvoir aspirer, balayer et racler le fond et les parois de votre piscine. Cependant, il n’a pas la capacité de nettoyer la ligne de flottaison. Il dispose d’un système préprogrammé qui lui permet d’être plus efficace.

Bot alimenté

Le bot du Polaris 280 est alimenté par deux jets. De ce fait, le cycle est rapide et très efficace. Il a la capacité de nettoyer la totalité d’une piscine en 3 heures. Bien que cela puisse paraitre assez long, vous devez prendre en compte qu’il est difficile de nettoyer de nettoyer les piscines enterrées. De plus, elles sont habituellement bien plus grandes que les piscines hors-sol. De plus, le niveau de propreté de cet appareil est vraiment extraordinaire.

Conception intelligente

La gamme Polaris offre plusieurs types de conceptions intelligentes et pratiques. Et le Polaris 280 ne déroge pas à cette règle. Grâce à son sac filtrant à une poche, il élimine les grands débris comme les cailloux, les feuilles… De plus, cette technologie empêche ces débris de pénétrer dans le filtre principal et le panier de pompe. De ce fait, la durée de vie du filtre et de l’appareil augmente naturellement. Il est toutefois important de bien l’entretenir.

Valve de sécurité

Les propriétaires de nettoyeurs de piscine rencontrent souvent le problème de l’appareil qui reste bloqué longtemps au même endroit. Grâce à sa valve de sécurité, le Polaris 280 a trouvé la solution pour y remédier. Cette valve empêche l’appareil de rester bloqué au même endroit pendant une longue période. Pendant longtemps, c’était l’inconvénient qui faisait douter les clients quant à l’achat d’un robot nettoyeur de piscine. D’ailleurs, certaines technologies les plus sophistiquées n’ont pas pu résoudre le problème.

Aspiration

Le Polaris 280 dispose de son propre sac filtrant. Ce sac peut être vidé et se nettoie plus facilement. De ce fait, les skimmers préservent leur capacité de filtration pour les déchets qui se trouvent à la surface de l’eau. Il fonctionne grâce à un surpresseur et se raccorde à une prise à balai standard. Il a une capacité d’aspiration et de frottement très efficace. Ainsi, il ne laisse aucun ni déchets, ni débris sur sa route.

Roues adhérentes

Les roues du Polaris 280 ont une très bonne adhérence. Afin de toujours avoir une bonne mobilité, les roues travaillent en conjonction avec les deux jets. Cela lui permet de remonter bien plus facilement. Pour les clients, l’adhérence des roues de l’appareil est un facteur très important avant l’achat. Avec cet appareil, vous allez pouvoir nettoyer les murs plus facilement. De plus, nettoyer les murs est très difficile manuellement. Souvent, les propriétaires doivent vider leur piscine afin de faire un grand nettoyage des murs.

Fiche technique

  • Taille piscine Maximum : 15×6 m
  • Type de forme : rectangulaire ou ovale
  • Type de fond : plat, pente douce, paroi
  • Poids : 3.2 kg
  • Longueur du tuyau : 15m
  • Source d’énergie : prise à balai
  • Technologie : Venturi 2 jets, grandes roues, pneu souple
  • Déplacements : Aléatoire, vanne de recul automatique
  • Possibilité de se baigner en même temps : non
  • Puissance mini de la pompe : 1 CV minimum
  • Garantie : 2 ans

Polaris 280 -1

Notre avis sur le Polaris 280

Le Polaris 280 peut être utilisé sur toutes les piscines creusées. Nous apprécions le fait qu’il s’adapte à toutes les formes de piscines. Grâce à son tuyau long de 15m, il peut nettoyer les plus grandes piscines. De plus, si cela n’est pas suffisant, il est important de noter qu’il existe des extensions disponibles. Nous avons noté que le nettoyeur est également doté d’une pompe supplémentaire qui s’installe aux côtés de la pompe principale de la piscine.

De ce fait, un écoulement d’eau à haute pression fait passer la pompe principale à travers l’eau et aspire tout ce qui est sur son passage. La quantité de pression utilisée par le surpresseur permet de nettoyer la piscine beaucoup plus facilement. Un autre avantage du Polaris 280 est qu’il est capable de nettoyer les murs. Enfin, il est capable de gérer toutes les surfaces comme le béton, le vinyle, les carreaux… De plus, il ne laisse aucune trace derrière lui.

Polaris 280

9.6

Nettoyage

9.2/10

Robustesse

9.7/10

Autonomie

9.9/10

Avantages

  • Garantie contre défaut de fabrication
  • Grande disponibilité de pièces détachées
  • Fonctionne indépendamment

inconvénients

  • Obligation d’installer un matériel supplémentaire : pompe de surpression
  • Consomme beaucoup d’énergie
  • Difficile à installer et configurer

Laisser un commentaire