Robot piscine Dolphin Dynamic Pro X2 – Test et Avis

Avoir une piscine chez soi un synonyme de détente mais aussi d’entretien régulier. Les saletés et autres doivent être tenus à l’écart. Et plus la piscine est grande, plus la tâche d’entretien est rude. Mais les propriétaires des piscines considéreront Dolphin Dynamic Pro X2 comme une aubaine. Ce robot piscine est conçu pour des professionnels en la matière, soit notamment les écoles et les hôtels.

Mais de façon générale, Dolphin Dynamic Pro X2 est utilisable pour les piscines de grande taille, soit les piscines ayant une longueur qui dépasse les 15 mètres, et cela même pour les particuliers. Pratique et facile d’utilisation, Dolphin Dynamic Pro X2 se charge de faire le travail à votre place.

En effet, ce modèle est doté de tous les accessoires et de toutes les fonctions nécessaires pour un nettoyage complet et efficace. Télécommande et diverses indications, Dolphin Dynamic Pro X2 est équipé pour une réalisation rapide et efficace.

Comment utiliser le Dolphin Dynamic Pro X2

Pour une utilisation optimale de Dolphin Dynamic Pro X2, la mise en marche et l’arrêt ne suffisent pas. En effet, il est important de respecter certaines conditions d’utilisation comme la température, le pH ou encore le teneur en chlore. Par cela, la température doit être comprise entre 6° et 34°, le pH doit être entre 7.0-7.8. et la teneur en Chlore ne doit pas dépasser les 4ppm / NaCl 5000 ppm.

Par la suite, la mise en route du robot suppose la vérification des brosses. Suivant les parois à nettoyer, il est possible de changer les brosses qui sont présentent en option. Il faut par la suite ajuster l’angle de la poignée suivant la vitesse de progression voulue. Il ne suffit plus qu’à brancher l’alimentation, plonger le robot dans l’eau et mettre en marche. Pour l’arrêt, il faut tout d’abord le débrancher puis ramener le robot et le sortir de l’eau à l’aide de la poignée. Il ne faut pas oublier de nettoyer le robot avant de le ranger.

Caractéristiques du Dolphin Dynamic Pro X2

MAYTRONICS Robot Diagnostic Automatique pour Piscine Dolphin Dynamic Pro x2 Gyro Multicolore
Conçu pour durer et pour satisfaire, le Dolphin Dynamic Pro X2 possèdent toutes les caractéristiques requises pour chouchouter et nettoyer une piscine, et cela sur une large portée. Ainsi, chaque détails est alors de l’ergonomie au déplacement et sans oublier la programmation, tout a été bien pensés pour votre grand bassin.

Une ergonomie plaisante

Sur le design, le Dolphin Dynamic Pro X2 est un robot de la firme américaine qui porte la couleur vive orange. Cette coque est par ailleurs dotée d’une poignée de préhension remontable, design retracé sur tous les produits Dolphin. Par ailleurs, les actions de ce robot ne sont pas limiter car le câble atteint plus de 30 mètres, d’où l’adaptation idéale avec les piscines de grande taille. Avec son poids de moins 12 kg, le chariot vendu avec facilite l’utilisation.

Des déplacements efficaces

Le robot Dolphin Dynamic Pro X2 est doté d’un système de navigation et des caractéristiques techniques lui permettant de se déplacer sur les parois, sur tout type de fond et aussi les lignes d’eau. Pour la navigation, Clever Cleane équipe le robot piscine Pro X2 de Dolphin d’un radar gyroscopique. Par cela, le nettoyage et le balayage se font de façon précise avec des analyses préalables incluant les différentes pentes et les pointes. Quatre roues crantées et deux chenillettes viennent à l’appui.

Aspiration

L’aspiration des déchets par ce robot piscine Dolphin Dynamic Pro X2 est des plus satisfaisante. Avec des brosses qui tournent à plein régime et plusieurs filtres en action. L’aspiration garantie une propreté optimale étant donné que les résidus sont retenus par le premier filtre et que les matières volatiles passent un autre filtre plus affiné, conçu à cet effet. Par cela, l’aspiration se fait sur une puissance assez élevée pour ne pas permettre l’éparpillement des déchets soulevés.

Programmation

Conçu pour faciliter la tâche d’entretien piscine, Dolphin Dynamic Pro X2 est programmable. Facile d’utilisation, le robot est programmable sur quatre durées de cycle (Cycle Time), avec des départs différés en option. Des notifications et des affiches sont clairement détaillées sur le panneau. Avec la télécommande, il est possible de choisir les paramétrages voulu outre les programmations. Ainsi, votre programmation se porte sur régulier (regular), ultra propre (ultra clean) ou encore escalade des parois (climbing).

Modes de nettoyage

D’emblée, il est important de mentionner que le robot piscine Dolphin Dynamic Pro X2 s’adapté à tout type de fond (plat, pente et pointes) et de revêtements, dont notamment le beton, le carrelage ou encore le liner. Par la suite, le balayage peut se faire sur trois types ou modes de nettoyage. Le régulier ou le mode regular est pour le nettoyage du sol et des parois. Le climbing pour le nettoyage des parois et l’ultra clean, pour un nettoyage intégral en lenteur.

Fiche technique

  • Taille piscine maximum : 25 mètres de long
  • Type de forme : Carrée, rectangulaire, ronde, ovale, libre
  • Type de fond : Plat, pente douce, pointe de diamant
  • Poids : 12 kg
  • Longueur du tuyau : 30 mètres
  • Source d’énergie : Alimentation secteur 230V/50Hz
  • Technologie Système : gyroscopique Clever Clean
  • Déplacements : Programmable sur trois positions
  • Indicateur de plein filtre : Oui
  • Débit d’aspiration : 17 m3/h
  • Garantie : 2ans ou 3000h d’utilisation

Dolphin Dynamic Pro X2 - 1

Notre avis sur le Dolphin Dynamic Pro X2

Les avantages :

• Dolphin Dynamic Pro X2 est n vrai bijoux aquatique. Sur sa notoriété, plus précisément les 30ans d’expérience du concepteur, la qualité et la performance sont au rendez-vous.
• Par ailleurs, ses brosses bi matières facilitent largement la sélection.
• Dolphin Dynamic Pro X2 s’adapte très bien au béton peint, au PVC, au carrelage et au Polyester. Et ces trois cycles de nettoyage (4h, 6h ou 8h) combinés aux trois modes de nettoyage (régulier, sur les parois) permettent une utilisation programmable adéquate à chaque besoin.

Les inconvénients :

• Cependant, le poids de ce robot piscine, Dolphin Dynamic Pro X2, reste un petit handicap surtout lors de la sortie de l’eau.
• Avec sa performance, ce robot n’est toutefois pas recommandé pour le nettoyage des piscines à pente.
• Dolphin Dynamic Pro X2 n’est pas non plus l‘idéal pour les piscines de petites tailles malgré sa performance. En effet, une longueur minimale de 15 mètres est requise.

Dolphin Dynamic Pro X2

9.6

Nettoyage

9.3/10

Robustesse

9.5/10

Autonomie

10.0/10

Avantages

  • la qualité et la performance sont au rendez-vous
  • ses brosses bi matières facilitent largement la sélection
  • s’adapte très bien au béton peint, au PVC, au carrelage et au Polyester

inconvénients

  • le poids reste un petit handicap
  • ce robot n’est pas recommandé pour le nettoyage des piscines à pente
  • Il n’est pas idéal pour les piscines de petites tailles

Laisser un commentaire